| Support casque pour buste | |
|
+5BIBI_87 Elgo monfort1 Tony94 Victor59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Support casque pour buste Sam 13 Jan 2018 - 23:10 | |
| Bonsoir a tous Bricolage d'un support pour casque sur mon buste C'est tout simple a faire, tout depend du buste que vous avez, a la base mon buste a un trou de 40mm de diametre sur 60mm de profondeur dans le cou J'ai donc fabriquer deux palets en bois de 40mm de diametre, percés et taraudés dans le milieu, j'ai tordu une tige fileté pour corriger l'angle du cou du buste en gardant 60mm de longueur d'un coté. Mes deux palets peuvent maintenant être vissé sur la tige, un au niveau de la torsion de la tige et un au bout. J'ai ensuite inséré le tout dans le buste et visser une boule de bois de l'autre coté de la tige Une image vaut mille mots : Voici le resultat : Il ne me reste plus qu'a cacher le cou du buste avec un tissus noir et peut-être peinture la tige d'une couleur sombre Voila Une bonne soirée a toi Victor |
|
| |
Tony94
Nombre de messages : 274 Age : 29 Localisation : Picardie Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: Re: Support casque pour buste Sam 13 Jan 2018 - 23:40 | |
| Bonjour, Une bonne idée ce support Je reconnais le logiciel de CAO "SOLIDWORKS" qui a été utilisé pour l'image |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2831 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 8:25 | |
| |
|
| |
Elgo
Nombre de messages : 1611 Localisation : Picardie Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 9:34 | |
| |
|
| |
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 13:46 | |
| |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2831 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 13:55 | |
| [quote="Victor59"] - monfort1 a écrit:
- Bonjour
Peut-être encore mieux: le porte-chapeau:
http://www.sudmannequin.com/details-buste+couture+classique+grande+taille+homme+base+bois-323.html C'est peut-être mieux mais pas gratuit malheureusement, j'ai utilisé du matériel de récupération de mon coté donc 0€ [quote="Elgo"] - monfort1 a écrit:
- Bonjour
) Vu le prix des uniformes et des coiffures et l'argent que le collectionneur y met, un buste de qualité et un support de qualité sont essentiels. Mais à vous de voir si vous pensez que c'est une économie ou un investissement .... |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 14:09 | |
| - monfort1 a écrit:
- Victor59 a écrit:
- monfort1 a écrit:
- Bonjour
Peut-être encore mieux: le porte-chapeau:
http://www.sudmannequin.com/details-buste+couture+classique+grande+taille+homme+base+bois-323.html C'est peut-être mieux mais pas gratuit malheureusement, j'ai utilisé du matériel de récupération de mon coté donc 0€
- Elgo a écrit:
- monfort1 a écrit:
- Bonjour
) Vu le prix des uniformes et des coiffures et l'argent que le collectionneur y met, un buste de qualité et un support de qualité sont essentiels.
Mais à vous de voir si vous pensez que c'est une économie ou un investissement .... Rebonjour Monfort1 Malgrés le prix des pièces de collection ( qui sont de plus en plus élevé ) quand je peux faire une économie je la fais. Je n'ai pas un salaire énorme, je respire de la merde et je suis en contact avec des produits chimiques pour le gagner, je connais la valeur de l'argent donc tout euro est bon a prendre. Un buste avec tête coute 120€, le miens m'a coûte seulement 40€ Et grace a cette économie, je pourrais me faire plaisir autrement, par exemple d'une nouvelle pièce pour ma collection ( qui m'apportera plus de satisfaction que d'acheter un support de coiffure pour buste ) |
|
| |
BIBI_87
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : 55/33 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 17:54 | |
| Salut, Il ne me reste plus qu'a cacher le cou du buste avec un tissus noir et peut-être peinture la tige d'une couleur sombre a écrit: Ou alors de lui mettre un halsbinde ça cachera déjà pas mal le blanc et ça complétera ton buste @+ Max |
|
| |
crav19
Nombre de messages : 690 Age : 71 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 18:16 | |
| Bonsoir, Bonne idée ce support, mais en glissant un petit tube en plastique peint en noir sur la tige filetée brillante ce serait parfait . dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 18:54 | |
| Bonjour. Excellente idée. Merci du partage , je sais ce qu il me reste a faire... |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 19:18 | |
| Bonsoir Ravi que ça plaise Crav19 : Bonne idée pour le tube de plastique, je fais regarder se que j'ai sous la main et faire un essai BIBI_87 : J'ai penser a une halsbinde mais pas facile d'en trouver une c'est temps ci. J'en avais loupé une sur l'EB il y a quelques temps. Je peux aussi mettre une écharpe en laine et remonter le col du mantel |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir, J'aime beaucoup, pour le tissu un t-shirt foncé va faire l'affaire ( c'est ce que je fais et j'aime beaucoup). Tu as juste à posé le tissu sur le haut du buste et de mettre la capote par dessus ! On peut avoir une photo du buste complet ?? Bastien. |
|
| |
Victor59
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 22:29 | |
| Salut Dundee Merci pour l'idée ! Le buste est composé pour le moment du mantel, ceinturon 15, paires de cartouchières, la sangle de brotbeutel, baionnette ersatz avec a ses cotés une Kar 98A Je dois recevoir une gourde avec housse en fibre d'ortie et je cherche un brotbeutel assez propre ainsi qu'une boite de Lederschutzemaske en bon état avec sangle. Je ferais des photos et je le présenterais dans la rubrique prévu a cet effet |
|
| |
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Support casque pour buste Dim 14 Jan 2018 - 22:48 | |
| Merci beaucoup j'ai hâte de voir ça !! Ça va peut-être me motiver pour un futur Bastien |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3427 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Support casque pour buste Lun 15 Jan 2018 - 22:14 | |
| Salut, Autre solution pour le support, une tige métal pour rideau, du carton et du scotch d'emballage et voilà : le bandeau peut être fait à la taille voulue de la coiffure : supporte un képi : mais aussi un casque : . |
|
| |
crav19
Nombre de messages : 690 Age : 71 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Support casque pour buste Mar 16 Jan 2018 - 8:46 | |
| Bonjour, Comment faite vous pour maintenir la tringle sur le buste ? dom |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3427 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Support casque pour buste Mar 16 Jan 2018 - 9:09 | |
| L'avantage, c'est que c'est un buste en polystyrène donc une fente et hop, pour les buste ancien, un coup de scotch. Cela tient bien malgré le poids du casque, je suis passé de la présentation "tête" à ce système car plus présentable lors d'exposition. AVANT APRES |
|
| |
scoubidou57
Nombre de messages : 91 Age : 61 Localisation : Diedenhofen Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Support casque pour buste Lun 7 Mai 2018 - 18:23 | |
| Une bonne idée ce support |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support casque pour buste | |
| |
|
| |
| Support casque pour buste | |
|