AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Support casque pour buste

+5
BIBI_87
Elgo
monfort1
Tony94
Victor59
9 participants
AuteurMessage
Victor59

Victor59

Support casque pour buste Empty
MessageSujet: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptySam 13 Jan 2018 - 23:10

Bonsoir a tous

Bricolage d'un support pour casque sur mon buste Smile

C'est tout simple a faire, tout depend du buste que vous avez, a la base mon buste a un trou de 40mm de diametre sur 60mm de profondeur dans le cou

J'ai donc fabriquer deux palets en bois de 40mm de diametre, percés et taraudés dans le milieu, j'ai tordu une tige fileté pour corriger l'angle du cou du buste en gardant 60mm de longueur d'un coté. Mes deux palets peuvent maintenant être vissé sur la tige, un au niveau de la torsion de la tige et un au bout. J'ai ensuite inséré le tout dans le buste et visser une boule de bois de l'autre coté de la tige

Une image vaut mille mots :

Support casque pour buste Sans_t11

Voici le resultat :

Support casque pour buste Dsc09926

Support casque pour buste Dsc09925

Support casque pour buste Dsc09924
Il ne me reste plus qu'a cacher le cou du buste avec un tissus noir et peut-être peinture la tige d'une couleur sombre

Voila
Une bonne soirée a toi
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Tony94

Tony94

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptySam 13 Jan 2018 - 23:40

Bonjour,

Une bonne idée ce support Smile
Je reconnais le logiciel de CAO "SOLIDWORKS" qui a été utilisé pour l'image Laughing
monfort1

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 8:25

Elgo

Elgo

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 9:34

monfort1 a écrit:
Bonjour

Peut-être encore mieux: le porte-chapeau:

http://www.sudmannequin.com/details-buste+couture+classique+grande+taille+homme+base+bois-323.html

Merci pour le lien

Sinon, j'éviterai le plastique "bulle", çe genre de matériau on ne sait jamais comment ca peut réagir avec le temps et son environnement... principe de précaution Very Happy

Elgo
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:46

monfort1 a écrit:
Bonjour

http://www.sudmannequin.com/details-buste+couture+classique+grande+taille+homme+base+bois-323.html

C'est peut-être mieux mais pas gratuit malheureusement, j'ai utilisé du matériel de récupération de mon coté donc 0€ Razz

Elgo a écrit:
monfort1 a écrit:
Bonjour

Merci pour le lien

Sinon, j'éviterai le plastique "bulle", çe genre de matériau on ne sait jamais comment ca peut réagir avec le temps et son environnement... principe de précaution  Very Happy

Elgo

Effectivement pour le papier bulle, je vais le recouvrir d'un tissus en coton Smile
monfort1

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:55

[quote="Victor59"]
monfort1 a écrit:
Bonjour

C'est peut-être mieux mais pas gratuit malheureusement, j'ai utilisé du matériel de récupération de mon coté donc 0€ Razz

[quote="Elgo"]
monfort1 a écrit:
Bonjour

)

Vu le prix des uniformes et des coiffures et l'argent que le collectionneur y met, un buste de qualité et un support de qualité sont essentiels.

Mais à vous de voir si vous pensez que c'est une économie ou un investissement .... Wink
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 14:09

monfort1 a écrit:
Victor59 a écrit:
monfort1 a écrit:
Bonjour

Elgo a écrit:
monfort1 a écrit:
Bonjour

)

Vu le prix des uniformes et des coiffures et l'argent que le collectionneur y met, un buste de qualité et un support de qualité sont essentiels.

Mais à vous de voir si vous pensez que c'est une économie ou un investissement .... Wink

Rebonjour Monfort1

Malgrés le prix des pièces de collection ( qui sont de plus en plus élevé ) quand je peux faire une économie je la fais. Je n'ai pas un salaire énorme, je respire de la merde et je suis en contact avec des produits chimiques pour le gagner, je connais la valeur de l'argent donc tout euro est bon a prendre.

Un buste avec tête coute 120€, le miens m'a coûte seulement 40€

Et grace a cette économie, je pourrais me faire plaisir autrement, par exemple d'une nouvelle pièce pour ma collection ( qui m'apportera plus de satisfaction que d'acheter un support de coiffure pour buste )
BIBI_87

BIBI_87

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:54

Salut,

Il ne me reste plus qu'a cacher le cou du buste avec un tissus noir et peut-être peinture la tige d'une couleur sombre a écrit:

Ou alors de lui mettre un halsbinde ça cachera déjà pas mal le blanc et ça complétera ton buste Wink

@+

Max
crav19

crav19

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:16

Bonsoir,
Bonne idée ce support, mais en glissant un petit tube en plastique peint en noir sur la tige filetée brillante ce serait parfait . /tresbien/
dom
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:54

Bonjour.
Excellente idée.
Merci du partage , je sais ce qu il me reste a faire...
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 19:18

Bonsoir

Ravi que ça plaise Smile

Crav19 : Bonne idée pour le tube de plastique, je fais regarder se que j'ai sous la main et faire un essai

BIBI_87 : J'ai penser a une halsbinde mais pas facile d'en trouver une c'est temps ci. J'en avais loupé une sur l'EB il y a quelques temps.
Je peux aussi mettre une écharpe en laine et remonter le col du mantel Smile
Dundee

Dundee

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 21:12

Bonsoir,

J'aime beaucoup, pour le tissu un t-shirt foncé va faire l'affaire ( c'est ce que je fais et j'aime beaucoup). Tu as juste à posé le tissu sur le haut du buste et de mettre la capote par dessus !

On peut avoir une photo du buste complet ?? Smile

Bastien.
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:29

Salut Dundee

Merci pour l'idée ! Smile

Le buste est composé pour le moment du mantel, ceinturon 15, paires de cartouchières, la sangle de brotbeutel, baionnette ersatz avec a ses cotés une Kar 98A

Je dois recevoir une gourde avec housse en fibre d'ortie et je cherche un brotbeutel assez propre ainsi qu'une boite de Lederschutzemaske en bon état avec sangle.

Je ferais des photos et je le présenterais dans la rubrique prévu a cet effet Smile
Dundee

Dundee

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:48

Merci beaucoup j'ai hâte de voir ça !! Ça va peut-être me motiver pour un futur Razz
Bastien
guynemer

guynemer

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyLun 15 Jan 2018 - 22:14

Salut,

Autre solution pour le support, une tige métal pour rideau, du carton et du scotch d'emballage et voilà :

le bandeau peut être fait à la taille voulue de la coiffure :

Support casque pour buste P1120351

supporte un képi :

Support casque pour buste P1120352

mais aussi un casque :

Support casque pour buste P1120353

/tresbien/

.
crav19

crav19

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyMar 16 Jan 2018 - 8:46

Bonjour,

Comment faite vous pour maintenir la tringle sur le buste ? scratch

dom
guynemer

guynemer

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyMar 16 Jan 2018 - 9:09

L'avantage, c'est que c'est un buste en polystyrène donc une fente et hop, pour les buste ancien, un coup de scotch.
Cela tient bien malgré le poids du casque, je suis passé de la présentation "tête" à ce système car plus présentable lors d'exposition.

AVANT

Support casque pour buste P1100012

APRES

Support casque pour buste P1110021
scoubidou57

scoubidou57

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste EmptyLun 7 Mai 2018 - 18:23

/biere/ Une bonne idée ce support
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support casque pour buste   Support casque pour buste Empty

Support casque pour buste
Page 1 sur 1