AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Support fusil pour velo?

5 participants
AuteurMessage
garau

garau

Support fusil pour velo? Empty
MessageSujet: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:58

Bonjour,

auriez-vous une petite idée de ce que cela pourrait-être?
Sorti de brocante, j'y verrai un support pour fusil sur un velo... scratch Question 

Tout en ferraille, intérieur du U recouvert d'une sangle de cuir (pour protéger le bois du fusil ?) et sangle de cuir refermant ce U en venant s'enfiler sur un petit téton en fer.
La partie "menotte" ferme par un boulon et écrou à ailettes (tout deux également en fer).
La partie "menotte" et le U sont reliés par un rivet faisant axe (une fois la menotte fixée, le U peut tourner...)  

Merci à vous
GARAU  /biere/ 

Support fusil pour velo? 2014-020
Support fusil pour velo? 2014-021
Support fusil pour velo? 2014-022
Revenir en haut Aller en bas
FELDGRAU55

FELDGRAU55

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:08

oui ca ressemble à un des éléments du dispositif pour velo
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:22

Merci à toi pour ta réponse,
aprés si c'est bien son utilisation restera aussi à voir sa nationalité et son époque... /reflechi/ 

GARAU  /biere/
FELDGRAU55

FELDGRAU55

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:46

garau a écrit:
Merci à toi pour ta réponse,
aprés si c'est bien son utilisation restera aussi à voir sa nationalité et son époque... /reflechi/ 

GARAU  /biere/

je pencherais pour la partie qui supporte la partie avant du fusil
regarde le cuir, les coutures ...peut-etre y a -t-il de faibles inscriptions sur ton exemplaire
de memoire, je connais un exemplaire complet, je demanderais plus de details a son heureux proprio
a noter qu'il existait aussi un support velo pour sabre/baionnette (mais cela n'est pas le cas du tien)
ABUELITO

ABUELITO

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:45

Bonjour à vous
votre exemplaire semble bien être le système de fixation avant, au guidon, malheureusement occulté en partie par la sacoche sur cette photographie ( Armée de Vichy - Source ECPA ) .
Cdlt
Christian
Support fusil pour velo? Vichy-10
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:45

Merci pour vos réponses messieurs  cheers 

Pour FELDGRAU55, il n'y a pas de marquage sur les cuirs ou sur la ferraille.
Il n'y a pas non-plus de couture, toutes les piéces de cuir tenant par rivets.

Pour ABUELITO, trés belle photo  /tresbien/  !!
pourtant j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas tout à fait du même systéme...la "menotte" semblant de forme carrée (pour épouser la forme du boitier de culasse) /reflechi/ 

En fait il s’avère que j'aurais semble-t-il la seconde partie (arriére) de ce systéme...
Lorsque je les ai récupéré (il y en avait deux) j'ai pensé à deux partie "avant"... mais en y regardant de plus prét ce soir pour le second le U est un peu plus large et plus grand, et la sangle de cuir plus longue (au moins 1.5x la longueur de celle en photo)

Je connaissais un modéle avec "sabot" pour recevoir l'extrémité de la crosse, mais celui-ci semble plutôt destiné à recevoir la partie avant de la crosse  lanterne 
Je ferai une photo demain à la lumiére du jour.

Aprés comme le montre la photo d'ABUELITO, rien ne dit que ce modéle soit contemporain du premier conflit ...

GARAU  /biere/
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:26

Bonsoir,

aprés un léger coup de graisse pour "déplier" les sangles de cuir un peu sèches, voici des photos comparatives des deux piéces.
Le U de celle de droite est un peu plus grand et plus large,  et la sangle plus longue. Pour autant cela reste trop petit pour enserrer le bas d'une crosse...peu être une prise au niveau du boitier de culasse ou juste en début de crosse ? /reflechi/  scratch

Merci à vous de vos avis.

GARAU  /biere/  

Support fusil pour velo? 2014-023
Support fusil pour velo? 2014-024
Support fusil pour velo? 2014-025
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:35

Bonjour,

Un petit UP au cas où... lanterne 

Les nouvelles photos des deux parties ne vous inspirent pas?
A priori ce serait bien du support pour fusil sur vélo, mais qu'en serait-il selon vous de la nationalité et de l'époque??  scratch 

Cordialement, GARAU  /biere/ 
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:20

UP  lanterne 

Une petite piste de recherche  pale Question 

selon vous, plutôt ww1 ou ww2 ?

GARAU  /biere/ 
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyJeu 29 Mai 2014 - 9:45

Bonjour,

Un dernier petit "UP" avant le passage à la ferraille  Laughing Laughing 

GARAU  /biere/ 
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptySam 31 Mai 2014 - 21:27

Bonsoir, une photo tirée du site BSA Museum, voir la réponse que j'ai posté à Civodule concernant la trousse à outils pour vélo Anglais.

Byng. /biere/ 

url=https://servimg.com/view/18456235/250]Support fusil pour velo? Bsa_fu10[/url]
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptySam 31 Mai 2014 - 21:47

Bonsoir,

Merci à toi Byng-boys /tresbien/ 

Bon visiblement je pourrai écarter l'origine anglaise  /reflechi/  ou du moins premiére guerre.

GARAU  /biere/ 
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:18

Bonsoir,

je fait remonter ce post avec cette photo trouvée par hasard sur le trés bon site de humanbonb, montrant un cycliste Belge et sa mitrailleuse accrochée sur le cadre du vélo.
Le systéme avant ressemblerait un peu, sauf la "menotte" serrant le cadre... /reflechi/ 

Support fusil pour velo? 14315510
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:34

Byng-boys a écrit:
Bonsoir, une photo tirée du site BSA Museum, voir la réponse que j'ai posté à Civodule concernant la trousse à outils pour vélo Anglais.

Byng. /biere/ 

url=https://servimg.com/view/18456235/250]Support fusil pour velo? Bsa_fu10[/url]

En y regardant bien, la partie avant ressemble aussi beaucoup  /reflechi/ /tresbien/ 

GARAU  /biere/ 
Kaboom57

Kaboom57

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptySam 5 Juil 2014 - 9:47

oui, pour moi l'objet en question est bien l'objet qui se fixe sur le bord du vélo comme sur la photo ci dessus, le morceau de fer sur le vélo, et celui du cuir sur le fusil
garau

garau

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? EmptyLun 9 Sep 2024 - 22:41

Bonsoir,

Je fais remonter le post avec un document du site de BSA montrant les "menottes" en situation.

GARAU /biere/

Support fusil pour velo? Screen56
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Support fusil pour velo?   Support fusil pour velo? Empty

Support fusil pour velo?
Page 1 sur 1