| Support fusil pour velo? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garau
Nombre de messages : 3557 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Support fusil pour velo? Dim 11 Mai 2014 - 12:58 | |
| Bonjour, auriez-vous une petite idée de ce que cela pourrait-être? Sorti de brocante, j'y verrai un support pour fusil sur un velo... Tout en ferraille, intérieur du U recouvert d'une sangle de cuir (pour protéger le bois du fusil ?) et sangle de cuir refermant ce U en venant s'enfiler sur un petit téton en fer. La partie "menotte" ferme par un boulon et écrou à ailettes (tout deux également en fer). La partie "menotte" et le U sont reliés par un rivet faisant axe (une fois la menotte fixée, le U peut tourner...) Merci à vous GARAU |
|
| |
FELDGRAU55
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Dim 11 Mai 2014 - 14:08 | |
| oui ca ressemble à un des éléments du dispositif pour velo |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3557 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Dim 11 Mai 2014 - 14:22 | |
| Merci à toi pour ta réponse, aprés si c'est bien son utilisation restera aussi à voir sa nationalité et son époque... GARAU |
|
| |
FELDGRAU55
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Dim 11 Mai 2014 - 14:46 | |
| - garau a écrit:
- Merci à toi pour ta réponse,
aprés si c'est bien son utilisation restera aussi à voir sa nationalité et son époque...
GARAU je pencherais pour la partie qui supporte la partie avant du fusil regarde le cuir, les coutures ...peut-etre y a -t-il de faibles inscriptions sur ton exemplaire de memoire, je connais un exemplaire complet, je demanderais plus de details a son heureux proprio a noter qu'il existait aussi un support velo pour sabre/baionnette (mais cela n'est pas le cas du tien) |
|
| |
ABUELITO
Nombre de messages : 2054 Age : 65 Localisation : LYON Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Dim 11 Mai 2014 - 16:45 | |
| Bonjour à vous votre exemplaire semble bien être le système de fixation avant, au guidon, malheureusement occulté en partie par la sacoche sur cette photographie ( Armée de Vichy - Source ECPA ) . Cdlt Christian |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Dim 11 Mai 2014 - 21:45 | |
| Merci pour vos réponses messieurs Pour FELDGRAU55, il n'y a pas de marquage sur les cuirs ou sur la ferraille. Il n'y a pas non-plus de couture, toutes les piéces de cuir tenant par rivets. Pour ABUELITO, trés belle photo !! pourtant j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas tout à fait du même systéme...la "menotte" semblant de forme carrée (pour épouser la forme du boitier de culasse) En fait il s’avère que j'aurais semble-t-il la seconde partie (arriére) de ce systéme... Lorsque je les ai récupéré (il y en avait deux) j'ai pensé à deux partie "avant"... mais en y regardant de plus prét ce soir pour le second le U est un peu plus large et plus grand, et la sangle de cuir plus longue (au moins 1.5x la longueur de celle en photo) Je connaissais un modéle avec "sabot" pour recevoir l'extrémité de la crosse, mais celui-ci semble plutôt destiné à recevoir la partie avant de la crosse Je ferai une photo demain à la lumiére du jour. Aprés comme le montre la photo d'ABUELITO, rien ne dit que ce modéle soit contemporain du premier conflit ... GARAU |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Lun 12 Mai 2014 - 21:26 | |
| Bonsoir, aprés un léger coup de graisse pour "déplier" les sangles de cuir un peu sèches, voici des photos comparatives des deux piéces. Le U de celle de droite est un peu plus grand et plus large, et la sangle plus longue. Pour autant cela reste trop petit pour enserrer le bas d'une crosse...peu être une prise au niveau du boitier de culasse ou juste en début de crosse ? Merci à vous de vos avis. GARAU |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Ven 16 Mai 2014 - 10:35 | |
| Bonjour, Un petit UP au cas où... Les nouvelles photos des deux parties ne vous inspirent pas? A priori ce serait bien du support pour fusil sur vélo, mais qu'en serait-il selon vous de la nationalité et de l'époque?? Cordialement, GARAU |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Mer 21 Mai 2014 - 22:20 | |
| UP Une petite piste de recherche selon vous, plutôt ww1 ou ww2 ? GARAU |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Jeu 29 Mai 2014 - 9:45 | |
| Bonjour, Un dernier petit "UP" avant le passage à la ferraille GARAU |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3837 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Sam 31 Mai 2014 - 21:27 | |
| Bonsoir, une photo tirée du site BSA Museum, voir la réponse que j'ai posté à Civodule concernant la trousse à outils pour vélo Anglais. Byng. url=https://servimg.com/view/18456235/250] [/url] |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Sam 31 Mai 2014 - 21:47 | |
| Bonsoir, Merci à toi Byng-boys Bon visiblement je pourrai écarter l'origine anglaise ou du moins premiére guerre. GARAU |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Ven 4 Juil 2014 - 23:18 | |
| Bonsoir, je fait remonter ce post avec cette photo trouvée par hasard sur le trés bon site de humanbonb, montrant un cycliste Belge et sa mitrailleuse accrochée sur le cadre du vélo. Le systéme avant ressemblerait un peu, sauf la "menotte" serrant le cadre... |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Ven 4 Juil 2014 - 23:34 | |
| |
|
| |
Kaboom57
Nombre de messages : 1108 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Sam 5 Juil 2014 - 9:47 | |
| oui, pour moi l'objet en question est bien l'objet qui se fixe sur le bord du vélo comme sur la photo ci dessus, le morceau de fer sur le vélo, et celui du cuir sur le fusil |
|
| |
garau
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? Lun 9 Sep 2024 - 22:41 | |
| Bonsoir, Je fais remonter le post avec un document du site de BSA montrant les "menottes" en situation. GARAU |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support fusil pour velo? | |
| |
|
| |
| Support fusil pour velo? | |
|