AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération

5 participants
AuteurMessage
adrian

adrian

Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  Empty
MessageSujet: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptyMer 20 Déc - 17:35

bonsoir
je constate que sur plusieurs képis que je possède la position des aérateurs est légèrement différente ainsi que la profondeur du calot
La position réglementaire de la ventouse donnée par le règlement:
ventouse 15 mm
position de la ventouse à 10mm du bord haut avec 15 mm de renfoncement du calot
ventouse  à 7 mm du passepoil latérale arrière
j 'en ais même qui ont la droite et la gauche posées différemments  
Donc messieurs à savoir si les vôtres respectes tous les dimensions réglementaires
merci pour vos  participations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard

MessageSujet: Re: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptyMer 20 Déc - 17:42

Non pas tous, j'essaierai d'illustrer mon propos avec quelques clichés prochainement, je connais d'ailleurs en collection un 84 totalement bon et réglo hormis pour la présence de ses ventouses il n'en a jamais eu scratch Shocked
Je demanderai des photos également  /tresbien/
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptyMer 20 Déc - 17:48

Bonsoir, sur le mien toutes ces côtes sont justes à une exception: 4 mms seulement au lieu de 7 entre le passepoil et le bord de la ventouse.
CDlt, Bastille.
adrian

adrian

MessageSujet: Re: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptyJeu 21 Déc - 17:38

bonsoir
je sais bien que ce n'est pas du casque à pointe  Laughing mais j’espérais plus de participation  Sad car il y a je pense encore ,j'ose espérer,quelques collectionneurs de képis français bounce
95deligne

95deligne

MessageSujet: Re: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptyMer 17 Jan - 13:20

bonjour ,
j'ai un képi 1884 du 17 ri d'épinal datée 1912

ventouse 15 mm
position de la ventouse a 15 mm du bord haut avec 10 mm de renfoncement du calot
ventouse a 7 mm du passepoil lateral arrière

/biere/
adrian

adrian

MessageSujet: .   Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptyJeu 18 Jan - 16:08

bonjour
merci 95deligne pour la participation Smile
/biere/
Souvigny

Souvigny

MessageSujet: Re: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptySam 20 Jan - 12:30

Bonjour,

sur un képi état neuf, jamais distribué et donc bien dans sa forme d'origine, daté 1910, 10 mm par rapport au rebord supérieur et 7 mm par rapport au cordonnet latéral (ce n'est pas un passepoil dont la caractéristique est d'être pris DANS la couture et non pas au-dessus comme le cordonnet)..

idem sur un képi du 33e RA

képi du 10e cuirassier état neuf, ventouse placée à 10 mm du cordonnet, 11 mm sur un autre du 250e RI

Sur un képi du 2e BCP, 12 mm par rapport au cordonnet latérale jonquille, 5 mm sur un du 25e BCP..

Bref si'il est difficile de calculer par rapport au rebord supérieur car les képis ne sont tous pas "cassés" de la même manière, le placement par rapport au cordonnet est aléatoire..

En effet quand on sait la multitude de fournisseurs et qu'il s'agit de fabrication à la main, il y aura toujours et encore des différences...

..et donc entre le réglement et la pratique, il y a un monde ! ce qui faudrait marquer en lettres d'or sur le fronton de toutes les collections !
adrian

adrian

MessageSujet: .   Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  EmptySam 20 Jan - 17:04

bonjour
tout a fait d accord mais je me pose la ,question sur les képis que l on voit de temps en temps sans aérateurs /reflechi/
cdlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération    Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération  Empty

Sondage sur les képi 1884 - positions des ventouses d'aération
Page 1 sur 1