Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Lun 13 Nov 2017 - 20:07
Chers amis,
je souhaiterais vous proposer le changement de la photo du bandeau d'accueil de notre blog préféré ! en effet, celle-ci date carrément et est surtout techniquement bien depassée !
Grâce au développement du numérique, n'importe qui aujourd'hui est capable de faire une photo potable...
L'idée serait d'organiser un concours aux membres et de sélectionner celle qui sera choisie par un vote des plus démocratiques !!!!
Avantage: cela redonnerait un petit coup de lustre à notre site....
Qu'en pensez-vous ?
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Lun 13 Nov 2017 - 22:33
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Lun 13 Nov 2017 - 22:42
+1 avec Admin ! C'est un peu ce qui fait le charme du forum
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1682 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 0:39
Dundee a écrit:
+1 avec Admin ! C'est un peu ce qui fait le charme du forum
Bonsoir, ce qui fut aussi ma réponse à cette question posée il y a quelques mois. Alain
Souvigny
Nombre de messages : 930 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 9:43
Un peu d'audace que diable ! changer de photo n'est pas modifier le ressenti du site...
Par exemple, comme je l'ai vu sur d'autres sites, il aurait été un hommage mérité que de publier chaque semaine à la place de cette photo le portrait d'un de nos poilus tombé au champ d'honneur, photos provenant de nos fonds personnels....
Depuis un certain temps, je ne trouve pas que le site, c'est une opinion personnelle, soit très actif... peu d'articles de fond mais beaucoup de mises en vente ou de commentaires sur ceci ou cela....
Il y a de plus en plus de pages sur facebook qui font exactement de même....; notre blog préféré s'endort me semble t-il... mais c'est encore mon opinion personnel.... et c'est dommage !
Dundee
Nombre de messages : 961 Age : 27 Localisation : Arras Date d'inscription : 24/12/2015
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 10:35
Souvigny a écrit:
Depuis un certain temps, je ne trouve pas que le site, c'est une opinion personnelle, soit très actif... peu d'articles de fond mais beaucoup de mises en vente ou de commentaires sur ceci ou cela....
Il y a de plus en plus de pages sur facebook qui font exactement de même....; notre blog préféré s'endort me semble t-il... mais c'est encore mon opinion personnel.... et c'est dommage !
Je suis d'accord avec vous, je prends mon temps à faire partager ma collection, je suis étudiant et c'est pas toujours facile.. . Mais les réponses ne sont pas toujours là. Et j'avoue que je commence à me demander si c'est vraiment nécessaire de passer mes week-ends à faire des photos. Merci aux habitués, et aux moteurs du forum. Après chacun utilise le forum à sa façon !
Souvigny
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 11:01
Merci Dundee, c'est pourquoi il faudrait se bouger un peu car la concurrence s'étoffe......
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 11:16
Dundee a écrit:
Souvigny a écrit:
Je suis d'accord avec vous, je prends mon temps à faire partager ma collection, je suis étudiant et c'est pas toujours facile.. . Mais les réponses ne sont pas toujours là. Et j'avoue que je commence à me demander si c'est vraiment nécessaire de passer mes week-ends à faire des photos. Merci aux habitués, et aux moteurs du forum. Après chacun utilise le forum à sa façon !
Bonjour,
C est pas faux...Mais perso, je ne mets plus de documents, car sur ce forum, c est plutôt le matériel qui prime, et encore faut que ça soit de l Allemand.. ! C est dommage !
Thierry
baïonnette89
Nombre de messages : 485 Localisation : Yonne Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 11:40
Bonjour Changer oui mais quoi qui rappellera mieux ce conflit que cette photo, on peut mettre beaucoup de choses mais les avis seront toujours partagés L'époque est au changement cela est vrai Mais aussi on revient souvent à ce qu'il y avait au début Moi je laisserai comme cela
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 11:45
Un coup de blues les gars !
Pour combattre le spleen, mangez du chocolat ou... participez plus.
Il se répète partout, depuis toutes ces années que je hante les fora de militaria, cette phrase frappée au coin du bon sens : un forum est ce que ses membres en font.
Je vais demander à notre Admin en chef que cet aphorisme soit inscrit sous le bandeau, ça fera toujours un peu de changement.
Longue vie à HM et bonne journée à tous
S.
Souvigny
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 12:09
" un forum est ce que ses membres en font."
Parfait, dans ce cas peut-on envisager de poser ma question à L'ENSEMBLE du forum... pour voir ce qui en ressort ? Je veux dire avez-vous le moyen que cette question soit visible par tout le monde ?
S.
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 12:47
Bien sûr, on peut :
- Vos avis - Nouveau - En bas de page : sondage
Mais je rappelle que le forum appartient à son créateur (Admin, Romain), que la démocratie n'est pas le système qui régit HM et que ce sera la décision d'Admin et elle seule qui prévaudra.
Cependant, rien ne t'empêche de faire un sondage.
S.
Souvigny
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 16:49
Bien entendu, si le grand manitou en accepte le principe !
Admin Admin
Nombre de messages : 3585 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
Sujet: e Mar 14 Nov 2017 - 17:17
Souvigny a écrit:
Bien entendu, si le grand manitou en accepte le principe !
Aïe Aïe, quel drôle de sobriquet à mon égard..
Pour faire vivre le forum, pourquoi ne pas participer un peu plus aux dossiers à thèmes? Voire même en créer qui dit?!
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 20:04
Un peu d'humour dans ce monde guerrier ! j'ai pour ma part initié quelques dossiers de fonds proportionnellement à ma participation...et suis prêt à la faire, pas de problème, mais je n'en vois pas beaucoup de nouveaux.... Cela se comprend c'est du boulot, beaucoup de boulot, et c'est aussi s'exposer à la critique ...... bon ça fait parti du jeu, entendu... et assez souvent heureusement, des échanges vraiment intéressants avec des connaisseurs, avec des gens qui ont des choses intéressantes à dire et à partager....
Ce que je propose c'est juste de renouveler un peu la forme et le fond par des incitations plus excitantes, des idées nouvelles qui attireraient l'intérêt.. regardez bien que ce qui intéresse le plus:
Sur ces thématiques, de plus en plus de pages facebook apparaissent: les amateurs d'allemand de 14 "notre monde à nous", de français de 14 etc... d'achat-vente, d'amateurs de photos... d'armes, d'insignes, les fouilleurs du dimanche etc..... l'ergonomie de Facebook permet des échanges plus faciles et plus rapides avec une messagerie messenger intégrée... C'est une concurrence directe avec ce blog...
Que faut-il en penser à part que comme toujours le militaria allemand tient la corde ?
C'est pourquoi je me suis permis de suggérer un petit changement, une idée que j'ai eu comme ça pour re-attirer l'attention de tous... mais peut-être qu'il ne faut rien changer car.... tout va bien madame la marquise comme disait l'autre....
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 14 Nov 2017 - 20:14
Bonsoir
Au risque de paraître trop terre à terre , est-ce que le changement de la photo du bandeau du forum va influer sur les constatations statistiques sus-évoquées par Laurent ?? Pour ma part non. La participation de la grande majorité des membres de ce forum continuera d'être orientée sur les rubriques identification/estimation/vente/achat/echange/gallerie des belles pièces et trouvailles du jour .... pour la simple raison que c'est par là que vivent nos collections.
La casi-totalité des sujets de fonds ont deja été évoqués ici et ailleurs.
Mais si une nouvelle photo devait voir le jour sur le bandeau, je ne serai pas contre avec l'ouverture d'un concours/sondage
Vauquois
Nombre de messages : 1739 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Lun 15 Jan 2018 - 21:48
Bonsoir,
le bandeau, c'est comme une signature ; en tout cas pour moi, qui n'était pas membre jusque là, c'était un repère sur la toile. Cordialement
Metz Admin
Nombre de messages : 6101 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 16 Jan 2018 - 20:25
Bonsoir,
Je réponds assez tardivement mais voilà ce que j'en pense :
Souvigny a écrit:
Vous trouvez que le forum s'endort ? Partagez vos collections, ajoutez des photos et améliorez les sujets déjà traités, créez de nouveaux sujets. Si justement, une poignée relance la machine, cela motivera plus de monde à bouger et à faire perdurer le forum. Plusieurs membres parlent de cet essoufflement mais si au lieu de dire qu'il y en a un, si vous vous motiviez à développer les sujets et que vous participiez d'avantage ? (Que l'on soit bien d'accord, je ne vise ou n'attaque personne, c'est un message général.)
La rubrique anglaise est en cours de mise à jour et plusieurs membres ont à nouveau participé au sein de différents posts (Je les remercie au passage ! ). Ceci me motive à continuer le nettoyage et devrait vous motiver également..
Dundee a écrit:
Je suis également étudiant, la gestion du forum est une activité extrêmement chronophage et ce n'est pas toujours facile de combiner forum + études et ce qui va avec. Il faut cependant continuer de publier (dans les bonnes rubriques si possible), certes les réponses ne sont pas toujours là mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas tout le temps devant son PC ou n'a simplement pas la réponse à une question précise..
Que faut-il en penser à part que comme toujours le militaria allemand tient la corde ?
La rubrique allemande est la seule qui à l'heure actuelle n'a subi aucun nettoyage/mise à jour comme les autres. De plus, il ne faut pas se le cacher mais une bonne majorité de membres du forum collectionnent l'allemand (avec d'autres belligérants à côté mais majoritairement l'allemand) ceci explique donc le nombre importants de sujets.
J'espère n'avoir froissé personne car ce n'est pas le but de cette intervention.
J'espère également que le nettoyage du forum vous motivera à participer d'avantage,
Bonne soirée,
Romain
_________________ Souvenir des Loups du Bois le Pretre
Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 16 Jan 2018 - 20:48
Bonsoir, Moi jl'aime bien ce petit bandeau d'en-tête ! Il faut dire que je suis du genre nostalgique et que j'ai toujours connu lui malgré ma venue tardive sur le forum.
Après si cela te tient à cœur, pourquoi ne pas lancer un sondage comme indiqué, cela te permettra d'obtenir un avis global des quelques membres qui s'efforceront d'y participer. Car en effet, la participation n'est plus ce qu'elle était, il ne faut pas se le cacher... Beaucoup d’éminents membres ne s'efforcent plus de nous faire partager leur connaissance, ni même leurs pièces de collection; par manque de temps ou peut être plus par lassitude de n'obtenir aucun message en contrepartie . Pour ma part, je pense avoir assez donné et lorsque je n'obtiens plus de réponses, j'avoue également baisser les bras.
Ce qui est certains, c'est que le nettoyage en cours est une très bonne chose, cela permet d'y voir plus clair et de réactualiser des posts devenus incompréhensibles par l'absence de photographies. Après comme mentionné, "un forum est ce que ses membres en font".... donc ACTION
Bonne soirée à tous. Bien cordialement.
laurent1488
Nombre de messages : 1025 Age : 57 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 16 Jan 2018 - 21:24
Bonsoir à tous, Pour revenir au cœur du sujet du post.. c'est à dire le bandeau, je pense que Souvigny n'a pas tord, changer ou moderniser un peu le bandeau ne changera pas le contenu du forum mais peu à contrario aussi attirer de nouveaux passionnés. un simple sondage , peut effectivement répondre a cette question. cordialement Laurent
jacques de heilly
Nombre de messages : 228 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 23 Jan 2018 - 22:43
Bonjour Cette discussion me rappelle quelque chose ......
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mar 23 Jan 2018 - 23:40
Bonsoir, Merci Jacques pour cet extrait de ce grand film. Pile poil. Cdt Alain
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mer 24 Jan 2018 - 8:50
Bonjour à tous, si un changement est envisagé pourquoi ne pas se servir du concours photos poiur pendan,t un an mettre la photo du "vainqueur" ( winner pour les collectionneurs de Rosbif) apres il faut une image qui couvre l'ensemble des goûts du forum et ce n'est pas facile du tout! celle là a le mérite d'être collégiale et d'exposer directement le contenu!
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mer 24 Jan 2018 - 9:21
Bonjour, j'accroche les wagons... à mon tour... Débat serein, non dénué de bonnes idées... Mon avis, la future photo devra imager l'ensemble des "principaux" belligérants pour être représentative. C'est le cas de l'actuelle, et ce ne serait pas nécessairement le cas du "Winner" du concours photos de l'année. Ma l'idée de Souvigny me semble intéressante...
PS je réponds à Titi Titi ! Je comprends ta remarque sur la prime "de l'allemand", mais ici dans le Reichsland, nos références régimentaires ne peuvent être que les unités stationnées dans les villes annexées. D'autant que les combats n'ont pas ou prou eu lieu sur la zone annexée (à la marge... sur la frontière) Nous ne pouvons qu'avoir un autre regard, disons...situé entre celui d'un collectionneur allemand, et celui d'un français. Mais je connais de très très belles collections de français, détenues par des passionnés de français...parce que le grand-père a été tué dans tel ou tel régiment français, parce que la garnison de tel régiment se trouvait en Bretagne etc... Courage! on les aura... Ensuite, on a les meusiens de St-Mihiel qui font un peu d'US17, et les "Chnordistes" qui font du Tommy. De la géopolitique avant l'heure...
S.
Sujet: Re: CHANGER LA PHOTO DU BANDEAU Mer 24 Jan 2018 - 9:51
Bonjour à tous,
J'ai connu Auriol (très peu de temps), Coty, De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron, et n'ai jamais eu l'occasion de vraiment apprécier tous ces changements successifs. Alors changer le caractéristique bandeau de HM, celui qui flotte sur le forum depuis le début, pas vraiment pour.
Mais ce n'est que l'avis d'un membre réac qui n'aime pas qu'on touche à ses habitudes.