| Les Enfants et la Guerre !!! | |
|
+11junker88 garau HumanBonb AMA killer2lamor nono ww1 CLOVIS 57 titi blagapar Kaiser77 gcg 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Sam 28 Mar - 12:04 | |
| Bonjour et merci à tous de votre participation.
La dernière photo ne montrerait t'elle pas un vrai "enfant soldat" ?
Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
AMA
Nombre de messages : 257 Localisation : AUVERGNE Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Sam 28 Mar - 12:31 | |
| Oui je pense que c'est un très jeune soldat Russe Cordialement |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Mar 15 Déc - 20:29 | |
| Bonsoir, J'ai fait chauffer le scanner cette après-midi. Voici deux nouveaux bambins, l'un avec un pointu sur la tête, l'autre une Tchapska. Bonne soirée. Cdlt. ______________________________________________________________________________ - snocxuatrom a écrit:
- Sans doute GVC, képis avec N° 66 :
- Photo Seebataillon en Chine :
__________________________________________ - eparges a écrit:
|
|
| |
junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Dim 27 Déc - 13:12 | |
| Bonjour Merci Encore un sujet très intéressant.... je ne peux m empêcher de penser à combien ont survécus à la deuxième guerre.... |
|
| |
garau
Nombre de messages : 3558 Age : 45 Localisation : Bois de la vache Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Dim 27 Déc - 14:19 | |
| Et combien surtout ont vu revenir leur "Papa" a la fin de la guerre...
Garau |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Lun 25 Jan - 19:52 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Sam 17 Avr - 16:53 | |
| Bonsoir, Une petite nouvelle représentant deux jeunes garçons photographiés en 1913, vraisemblablement du côté de Brandebourg-sur-la-Havel : Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
HumanBonb
| |
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Sam 24 Juil - 16:45 | |
| Bonjour, Voici deux cartes postales, sans doute issues d'une série, mettant en scène des enfants. Et pour changer, un cliché français d'un enfant aux côtés d'un projectile "connu". Il s'agit d'un obus de 38 cm SKL/45 du type Spgr L/5,4 (Haube), autrement dit un obus explosif à fausse ogive. Ce projectile est un de ceux tirés sur Nancy en 1916 par la pièce d'Hampont, canon de marine de 38 cm SKL/45. La fausse ogive a disparu à l'impact. Merci au membre ALVF pour les renseignements fournis ! Bonne journée à tous. Bien cordialement. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Mar 11 Avr - 8:25 | |
| Bonjour, Une petite dernière sur le thème : Bonne journée. Cdlt. |
|
| |
pépère
Nombre de messages : 138 Localisation : forez Date d'inscription : 20/01/2022
| Sujet: Les Enfants et la Guerre !!! Mar 11 Avr - 10:58 | |
| Bonjour, Un petit officier... Un Petit cavalier... Cordialement. |
|
| |
Artilleur
Nombre de messages : 212 Localisation : Entre Paris et le Sud Date d'inscription : 12/04/2018
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Mar 11 Avr - 11:04 | |
| Bonjour, Merci pour ce très intéressant sujet qui sort des sentiers battus ! Voici ma petite contribution Cordialement |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Mar 11 Avr - 11:21 | |
| Merci pour vos photos. Je ne fais essentiellement que dans le cliché allemand, ça change donc un peu. |
|
| |
Daneck
Nombre de messages : 1246 Localisation : Marne Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Mar 11 Avr - 17:24 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour ces ajouts. J'apprécie toujours autant ce sujet, un thème que j'aime particulièrement.
Daneck |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2735 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! Jeu 13 Avr - 9:24 | |
| magnifiques cliches Ils sont interessants pour le theme de l'exploitation patriotique de l' enfant , du Mome .... Et c'est la meme chose des deux cotés LA GRande Guerre fut mondiale, mais elle fut aussi et surtout une guerre totale, ou l'economie, la presse, les familles la propagande, la foi etaient tournés vers les combats et bien evidemment la superiorité du pays engagé Belles et touchantes photos |
|
| |
HumanBonb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Enfants et la Guerre !!! | |
| |
|
| |
| Les Enfants et la Guerre !!! | |
|