Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation je vais me permettre de reprendre une partie de mon message.
Donc, c'est grâce au sieur La Mitraille que j'ai découvert ce forum de passionnés de la Grande Guerre. C'est d'ailleurs sur ses conseils que je me suis inscrit, car je gère la réalisation d'une exposition temporaire ayant pour sujet les enfants dans la Grande Guerre. Cette exposition dont je suis l'un des organisateurs (Je suis adjoint du patrimoine et médiateur scientifique et culturel) se tiendra au musée de Pont-à-Mousson (54700) du 3 décembre 2016 au 3 avril 2017.
La Mitraille ayant déjà participé à notre dernière exposition (2015) sur les combats du Bois-Le-Prêtre, par l'apport de ses connaissances, ainsi que par le prêt d'une partie de sa collection, m'a conseillé de venir vers vous.
En effet dans le cadre de cette exposition nous sommes à la recherche d'objets qui ont pour thème l'enfance (affiches, CPA, archives, etc.) et de jouets (costumes, petits soldats, etc). Nous sommes déjà en relation avec divers musées dont l'Historial de Péronne, le musée de la Grande Guerre du pays de Meaux, pour ne citer que ces derniers.
Cependant nous sommes très ouverts à la participation de particuliers et de passionnés qui pourraient apporter leur pierre à l'édifice que sera cette exposition.
J'ai déjà parcouru les divers sujets du forum sur la thématique jeux et jouet.
C'est donc pour cette raison que je me permets de lancer un appel à ceux qui auraient ces objets dans leur collection.
Ps: Nous recherchons tout particulièrement des jouets allemands (petits bateaux, etc) et des publicités d'époque sur les jouets guerriers.
Dans l'attente de votre retour
Merci par avance
Le Musée_de_PAM