AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3504
Localisation : nord-pas-de-calais
Date d'inscription : 22/06/2006

Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 Empty
MessageSujet: Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919   Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 EmptyLun 12 Juin - 14:42

post d'alvin17

bonjour à tous,

Je vous raconte l'histoire : "voici quelques année j'achète cette carte postale de BEAUNE (Côte d'Or) aux premiers abords des plus banales

Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 Otlnxd

mais au verso, il y a un A.P.O. (American Post office) Portant le N° 909 qui correspond au centre hospitalier US de cette ville. Bien sur elle est écrite par un Doughboy qui annonce à sa famille qu'il est soigné dans cet hôpital, mais que sa santé s"améliore

Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 11c6yxj

Cette CPA fut écrite le 24 janvier 1919 par un certain Edward THOMPSON, bon jusque là rien d'extraordinaire. Mais depuis j'ai trouvé cette carte photo du cimetière provisoire Américain de BEAUNE.

Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 2aki4he
Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 2lxvyol

Comme vous l'avez remarqué, j'aime faire des recherches sur ces Sammies. Je fais un agrandissement de cette vue pour pouvoir lire les noms sur les croix. Là, ma surpise fut des plus boulversantes. Je retrouve ce soldat Edward THOMPSON sur une croix, avec la mention 308th F. A. 78th Div.

Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 Jsiu8n

Suite à cette information, je regarde dans mon historique de cette Division et il est mentionné comme Private de la Batterie C et qu'il est DCD le 18 février 1919 sans les mentions "Mort au combat", "DCD suite à ces blessures" mais DCD suite à maladie, donc je pense à la Grippe Espagnole.
Je continue mes petites recherches et je le retrouve sur l'A.B.M.C. répertorié dans la Parcelle A Rangée 18 et Croix N° 13. Je sais aussi qu'il était originaire de l'Illinois
Il ne me reste plus maintenant qu'à me rendre au cimetière "Saint-Mihiel" à THIAUCOURT prendre sa Croix en photo et de trouver un cliché de ce soldat. Ainsi je pourrais mettre un visage sur cette triste histoire

_________________
site à voir https://histoiremilitaria2.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://lagrandeguerre.1fr1.net
rapahel10

rapahel10


Nombre de messages : 214
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/01/2018

Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 Empty
MessageSujet: Re: Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919   Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919 EmptyDim 21 Jan - 8:40

Bonjour et bravo pour tes investigations ! Tu fais un super travail de mémoire ! Grâce à toi ce sammies sort de l’anonymat
Revenir en haut Aller en bas
 
Edward THOMPSON, soldat américain, décédé en France en 1919
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hygiène du soldat américain
» Soldat Américain ? à identifier 2
» Les outils individuels et collectifs
» Second lieutenant Edward Crosse
» un etrange décédé a l hopital de La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: