| Soldat Américain ? à identifier 2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Soldat Américain ? à identifier 2 Lun 27 Juil - 8:38 | |
| Bonjour, dans la maigre chine d'hier, cette photo d'un soldat que je suppose Américains ? Pourriez-vous m'en dire plus à son sujet, je suis totalement ignorant dans le domaine.... L'unité est-elle identifiable ? Pour info je suis dans un département qui a eu une énorme implantation américaine en 1917-1919 avec de grosses installations logistiques, mais je ne sais pas s'il y a un rapport ? : les http://www.museedesologne.com/wp-content/uploads/2014/03/dossier-documentaire-pour-aller-plus-loin.pdfMerci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Amicalement, Cédric |
|
| |
landser
Nombre de messages : 2738 Age : 63 Localisation : loire Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Lun 27 Juil - 10:14 | |
| Re c'est bien un Doughboy Sa tunique ne possède pas les collar disc... A+ |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Lun 27 Juil - 10:57 | |
| - landser a écrit:
- Re
c'est bien un Doughboy Sa tunique ne possède pas les collar disc... A+ Merci Landser, déjà au moins je suis sûr que c'est un américain, j'a déjà progressé Amicalement, Cédric |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Lun 27 Juil - 13:22 | |
| Bonjour Cédric Pour moi, ce cliché fut pris aux USA avant son départ pour l'Europe... s'il a bien fait la traversée Il s'agirait de Peter ZAHM... Je me lance dans une recherche dans l'espoir de pouvoir t'en dire plus sur ce sammy alvin17 |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Lun 27 Juil - 13:39 | |
| - alvin17 a écrit:
- Bonjour Cédric
Pour moi, ce cliché fut pris aux USA avant son départ pour l'Europe... s'il a bien fait la traversée Il s'agirait de Peter ZAHM... Je me lance dans une recherche dans l'espoir de pouvoir t'en dire plus sur ce sammy
alvin17 Super, merci de ces infos Je lis Peter Zahm moi aussi. Amicalement, Cédric |
|
| |
Fernand
Nombre de messages : 537 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Lun 27 Juil - 20:37 | |
| Et en dessous Remembrance et Souvenir? |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Mar 28 Juil - 6:34 | |
| - Fernand a écrit:
- Et en dessous Remembrance et Souvenir?
Bonjour, remembrance veut dire souvenir en anglais... Ça ne nous apprends pas grand chose, à part que cette photo est un souvenir de Peter Zahm. Bien cordialement, Cédric |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Mar 28 Juil - 8:08 | |
| Bonjour
Petite recherche sur Peter ZAHM.... mais pas trouver de présence en Europe.
alvin17 |
|
| |
les alpins
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Mar 28 Juil - 8:12 | |
| - alvin17 a écrit:
- Bonjour
Petite recherche sur Peter ZAHM.... mais pas trouver de présence en Europe.
alvin17 Mille Merci Alvin17 c'est curieux, car le fait que le mot "souvenir" soit écrit en Français pourrait laisser supposer un contact avec la France. En tous cas merci beaucoup pour le temps passé en recherches Amicalement, Cédric |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Mar 28 Juil - 9:53 | |
| Hello - les alpins a écrit:
- c'est curieux, car le fait que le mot "souvenir" soit écrit en Français pourrait laisser supposer un contact avec la France.
"Souvenir" se dit aussi bien en anglais qu'en français alvin17 |
|
| |
Mon Capi Chef
Nombre de messages : 234 Age : 47 Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary ! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Jeu 30 Juil - 5:32 | |
| Hi,
Tu n'as rien trouvé Alvin sur Peter Zahm ? Je ne l'ai pas dans les listings des bateaux mais j'ai 3 "registration card". |
|
| |
alvin17
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 Jeu 30 Juil - 12:43 | |
| Bonjour MCC - Mon Capi Chef a écrit:
- Tu n'as rien trouvé Alvin sur Peter Zahm ? Je ne l'ai pas dans les listings des bateaux mais j'ai 3 "registration card".
De mon côté j'en ai trouvé que deux sur FaG mais aucune trace d'un passage dans l'A.E.F. alvin17 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat Américain ? à identifier 2 | |
| |
|
| |
| Soldat Américain ? à identifier 2 | |
|