AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kougar

kougar


Nombre de messages : 3833
Age : 52
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:17

Bonjour,

J'ai réalisé ce cadre en hommage au lieutenant Oscar Brown du 6th battalion Royal Irish Régiment, tombé le 09 Septembre 1916 sous feux énemie.
Qu'il repose en paix.
Merci au membre du forum qui m'a permis l'identification de cette plaque  /merci/
Salutations  /biere/

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Img_6925

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. 6c4f6510


Dernière édition par kougar le Jeu 24 Oct 2019 - 9:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3340
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMar 30 Mai 2017 - 20:54

Re bonjour Kougar,

Respect. Bravo. Je crois que c'est ça le "devoir" de mémoire.
Bonne soirée.

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
clubberlang

clubberlang


Nombre de messages : 1828
Localisation : artois
Date d'inscription : 22/03/2008

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:41

/biere/ très joli cadre et bel hommage bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2099
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:57

Bonsoir Pascal,

Je suis très sensible à la puissance évocatrice des fragments d'équipement trouvés sur les champs de bataille.

Tu honores Oscar BROWN, à travers lui ses frères d'armes également.

Le cimetière de Longueval, devant le Bois du Diable est émouvant, notamment lorsque que l'on croise des familles ayant fait le déplacement d'Afrique du Sud. Un petit garçon m'a offert en 2009 un drapeau national de cette lointaine contrée.

Je mets souvent ce drapeau sur ma Jeep. Je suis souvent interpellé par de jeunes personnes, non pas pour le souvenir de la Grande Guerre mais pour sa symbolique de Liberté et d'Emancipation.

Eh bien Pascal, je suis convaincu qu'Oscar doit être fier de toi.

Pour ma part, j'irais prier sur sa tombe lors de ma prochaine visite samarienne. Je peux compter sur ta présence?

Bien à toi   Charles   /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Charles

Charles


Nombre de messages : 2099
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/09/2010

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:01

Désolé Olivier pour le croisement de nos messages, bien évidemment tu es le bienvenu également! /super/
Revenir en haut Aller en bas
monfort1




Nombre de messages : 2761
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/06/2008

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:36

bravo2/
Revenir en haut Aller en bas
kougar

kougar


Nombre de messages : 3833
Age : 52
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMer 31 Mai 2017 - 12:56

Bonjour Messieurs,

Merci a tous pour vos gentils commentaires /super/

Biensur Charles aucun souci.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
clubberlang

clubberlang


Nombre de messages : 1828
Localisation : artois
Date d'inscription : 22/03/2008

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptyMer 31 Mai 2017 - 14:08

/biere/ quand tu veux charles
Revenir en haut Aller en bas
kougar

kougar


Nombre de messages : 3833
Age : 52
Localisation : seitengewehr land
Date d'inscription : 16/10/2011

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. EmptySam 28 Sep 2019 - 22:43

Bonjour,

Troops of the Royal Irish Rifles resting in a communication trench during the opening hours of the Battle of the Somme, 1 July 1916.

Amicalement /biere/

En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. 14cb5d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty
MessageSujet: Re: En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.   En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En l’honneur du lieutenant Oscar BROWN du 6th battalion Royal Irish Régiment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Royal Irish Regiment
» Royal Dublin Fusiliers RDF Irish Regiment
» Diary of a Rifle of London Irish, 1/18th Battalion.
» The Royal Irish Rifles
» The Royal Irish Fusiliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: