| Identification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dmd72
Nombre de messages : 5 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Identification Mar 9 Mai - 10:15 | |
| Bonjour à tous , pourriez-vous me dire à quel régiment appartiennent ces soldats ? 14 RIT ? merci à tous Cordialement |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7641 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 10:59 | |
| Salut !
C est vrai, qu ils n ont pas l air tous jeunes ! Après, je n arrive pas à lire, ce qu il y a comme nombre sur les pattes d épaules....Surement, que cette photo a été prise en 1915, et qu ils font partie de l infanterie.....
thierry |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 11:09 | |
| Bonjour
Je lis bien 14 en très clair ou blanc 14è RIT est une bonne option en effet Comme le souligne mon copain Titi, ce ne sont pas des "Gamins", mais des plus anciens |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7641 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 11:46 | |
| - LeXav a écrit:
- Bonjour
Je lis bien 14 en très clair ou blanc 14è RIT est une bonne option en effet Comme le souligne mon copain Titi, ce ne sont pas des "Gamins", mais des plus anciens j ai la vue qui baisse !! thierry |
|
| |
dmd72
Nombre de messages : 5 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 08/05/2017
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 13:35 | |
| Merci pour vos réponses , j'ai recadré sur un soldat : On voit beaucoup mieux le chiffre 14 une autre de la pancarte au premier plan : Cordialement |
|
| |
titi
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 13:42 | |
| - dmd72 a écrit:
- Merci pour vos réponses , j'ai recadré sur un soldat :
On voit beaucoup mieux le chiffre 14
une autre de la pancarte au premier plan :
Cordialement Re, Merci pour le zoom ! Je n avais pas vu la date, aussi, sur la pancarte...Oui, cette fois ci, je vois bien le 14...donc, surement RIT... thierry |
|
| |
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 14:05 | |
| Bonjour,
pas d'étonnement à trouver des RIT sur l'Yser en 1914 Ceux ci ont "cavalé" vers le nord et la Belgique pendant la fameuse course à la mer fin 1914début 1915 après la "victoire" de la Marne....
Quaren'tro |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 14:58 | |
| Re Confirmé par le zoom sur le fanion ou e truc plein de pli Le T de Territorial est écrit en écriture majuscule manuscrit Bien équipés en tout cas niveau vestimentaire les anciens, loin des bric et brocs habituels |
|
| |
dmd72
| Sujet: Re: Identification Mar 9 Mai - 16:56 | |
| Merci beaucoup , cela me conforte dans mes recherches , sur cette photo le frère de mon arrière grand-père est derrière le panneau , né en 1877 à Yzengremer dans la Somme
Bonne soirée à tous
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
|
| |
| Identification | |
|