| Identification régiment | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascuan
Nombre de messages : 430 Localisation : marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Identification régiment Dim 7 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Bonsoir Ayant récupéré dans les archives familiales cette photo d'un grand oncle Je recherche d'aprés les pattes d'épaules a quel régiment appartenait ce soldat Si cela est possible D'avance merci Philippe
Dernière édition par pascuan le Lun 26 Sep 2011 - 1:02, édité 1 fois |
|
| |
lothringen
Nombre de messages : 0 Age : 53 Localisation : Basse-Ham Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Identification régiment Dim 7 Aoû 2011 - 22:23 | |
| Bonsoir,
A première vue, je dirais Infanterie-Regiment Kaiser Wilhelm (2. Grossherzogl. Hessisches) N°116 stationné à Giessen.
Patrice |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2147 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Identification régiment Lun 8 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Bonjour, Je confirme l'identification de lothringen. |
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Lun 8 Aoû 2011 - 18:41 | |
| Merci pour votre réponse rapide Philippe |
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Lun 26 Sep 2011 - 1:09 | |
| Bonjour Aprés quelques recherches sur le net J'ai trouvé vraiment par hazard sur un site de généalogie une autre photo Ceci dit la photo étant trés petite je l'ai agrandi dansla limite du raisonnable C'est pourquoi j'ai perdu en netteté Mais disons que l'on distingue quand même l'uniforme Ma question étant est ce que l'uniforme correspondrait bien au régiment Ce qui m'interpelle c'est surtout le casque J'essaie de rentrer en contact avec le possesseur de cette photo afin qu'il me la scanne pour avoir plus de détails D'avance merci de votre aide Philippe |
|
| |
FELDGRAU55
| Sujet: Re: Identification régiment Lun 26 Sep 2011 - 20:04 | |
| - pascuan a écrit:
- Bonjour
Aprés quelques recherches sur le net J'ai trouvé vraiment par hazard sur un site de généalogie une autre photo Ceci dit la photo étant trés petite je l'ai agrandi dansla limite du raisonnable C'est pourquoi j'ai perdu en netteté Mais disons que l'on distingue quand même l'uniforme Ma question étant est ce que l'uniforme correspondrait bien au régiment Ce qui m'interpelle c'est surtout le casque J'essaie de rentrer en contact avec le possesseur de cette photo afin qu'il me la scanne pour avoir plus de détails D'avance merci de votre aide Philippe
non ici c'est un cavalier qui ne peut pas etre du 116 de tête, j'ignore si une unité de jaeger z. pf. ou de kurassier pouvait avoir ce monogramme |
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Lun 26 Sep 2011 - 21:02 | |
| Maintenant a savoir si c'est le même homme Mais ceci dit Même nom, même prénom Même lieu de naissance J'en serais peut être plus bientôt Merci quand même Philippe |
|
| |
ulanen rgt 11
Nombre de messages : 801 Age : 52 Localisation : haguenau Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Identification régiment Lun 26 Sep 2011 - 21:37 | |
| la deuxième photo c'est un jager zu pferd......la première est en dunkelblau......donc avant 1910 ??? le changement d'arme c'est après 14 et plutôt dans l'autre sens (cavalerie vers infanterie) il vous reste à savoir si c'est bien votre aïeul c'est déjà bien d'avoir une photo... cdlt UR11 |
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Mar 27 Sep 2011 - 10:24 | |
| Merci a vous de tous ces détails qui me font avancer Je vous tiendrais au courant de l'avancée dans ma recherche Philippe |
|
| |
goldeby
Nombre de messages : 143 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Identification Mer 28 Sep 2011 - 10:29 | |
| Ce que l'on peut dire c'est qu'ils se ressemblent !
|
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Mer 28 Sep 2011 - 23:13 | |
| Voila j'ai pu faire une photo beaucoup plus nette Sur la photo du portrait que j'ai en avatar il posséde un ceinturon avec une boucle Hessoise Toutes identifications sera la bienvenue Merci Philippe |
|
| |
goldeby
Nombre de messages : 143 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Sujet: Re: Identification régiment Jeu 29 Sep 2011 - 17:53 | |
| C'est bien un chasseur à cheval, le casque à priori à l'air d'être du modèle Officier, sous réserve que la pointe soit cannelée, le sabre est troupe, il me semble que la veste est une troupe. Encore une fois il y avait le règlement................et le reste. Autre hypothèse, le casque est un accessoire du photographe.
|
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Identification régiment Jeu 29 Sep 2011 - 18:40 | |
| Bonsoir,
Il y a un problème dans le rapprochement entre les deux photos. La photo du porteur de la tenue de chasseur et du casque qu'il tient dans sa mais ne peut pas être du XVIIIe corps d'armée comme la 1ere, car ce corps n'a jamais eu d'unité de chasseur. Les unités des chasseurs à cheval ont été crées en 1898 et sur la planche couleur de l'Atlas de ce corps qui date de 1899, dans les 2 brigades de cavalerie hessoises les 21e et 25e, il n'apparait pas une de ces unités. Dans la 21e brigade on trouve le 13e hussard et le 13e uhlan et dans la 25e brigade le Garde Dragon Régiment 23 et le Leib-Dragon régiment 24. Il n'y a eu que 13e régiments de chasseurs créés dont 2 dans le VIIe corps de Westphalie et deux dans le XVIe corps de la Lorraine partie Ouest. Si vous en voulez la liste demandez. |
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Jeu 29 Sep 2011 - 19:44 | |
| Bonjour Un grand merci a Papy pour toutes ces informations Maintenant la question que je me pose est que :Ce soldat a t il pu changer de régiment ?Hulanen Rgt 11 tu me dis que la veste est une dunkelblau donc avant 1910 j'ai trouvé cette photo d'un soldat du 116 datée 14 http://www.flickr.com/photos/drakegoodman/3752387952/D'aprés le peu d'information que j'ai arrivé a obtenir il serait né en 1897 + ou - 1an Mais j'avance petit a petit Je suis arrivé a trouvé une personne qui détenait ces photos dans un album de sa famille Ci joint une autre photo que cette personne m'a fait parvenir Est il possible de retrouver le parcours d'un soldat d'aprés son régiment si oui existe t il un site ou autre Merci Philippe PS je suis admiratif par les connaissances de Papy |
|
| |
pascuan
| Sujet: Re: Identification régiment Ven 30 Sep 2011 - 23:02 | |
| Voila aprés quelques recherches il s'avére que ce n'est pas la même personne Voila déja une réponse a ma recherche Néanmoins je recherche toutes informations sur le JR116 Jusque Aout 1915 Merci Philippe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification régiment | |
| |
|
| |
| Identification régiment | |
|