AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Identification régiment

+3
Jasta
lothringen
pascuan
7 participants
AuteurMessage
pascuan

pascuan

Identification régiment Empty
MessageSujet: Identification régiment   Identification régiment EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:54

Bonsoir
Ayant récupéré dans les archives familiales cette photo d'un grand oncle Je recherche d'aprés les pattes d'épaules a quel régiment appartenait ce soldat Si cela est possible
D'avance merci
Philippe
Identification régiment Oncle_10

Dernière édition par pascuan le Lun 26 Sep 2011 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothringen

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:23

Bonsoir,

A première vue, je dirais Infanterie-Regiment Kaiser Wilhelm (2. Grossherzogl. Hessisches) N°116
stationné à Giessen.

Patrice
Jasta

Jasta

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:15

Bonjour,
Je confirme l'identification de lothringen.
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:41

Merci pour votre réponse rapide /biere/
Philippe
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyLun 26 Sep 2011 - 1:09

Bonjour
Aprés quelques recherches sur le net J'ai trouvé vraiment par hazard sur un site de généalogie une autre photo
Ceci dit la photo étant trés petite je l'ai agrandi dansla limite du raisonnable C'est pourquoi j'ai perdu en netteté Mais disons que l'on distingue quand même l'uniforme
Ma question étant est ce que l'uniforme correspondrait bien au régiment Ce qui m'interpelle c'est surtout le casque
J'essaie de rentrer en contact avec le possesseur de cette photo afin qu'il me la scanne pour avoir plus de détails
D'avance merci de votre aide
Philippe
Identification régiment Etienn10
FELDGRAU55

FELDGRAU55

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:04

pascuan a écrit:
Bonjour
Aprés quelques recherches sur le net J'ai trouvé vraiment par hazard sur un site de généalogie une autre photo
Ceci dit la photo étant trés petite je l'ai agrandi dansla limite du raisonnable C'est pourquoi j'ai perdu en netteté Mais disons que l'on distingue quand même l'uniforme
Ma question étant est ce que l'uniforme correspondrait bien au régiment Ce qui m'interpelle c'est surtout le casque
J'essaie de rentrer en contact avec le possesseur de cette photo afin qu'il me la scanne pour avoir plus de détails
D'avance merci de votre aide
Philippe
Identification régiment Etienn10

non ici c'est un cavalier qui ne peut pas etre du 116
de tête, j'ignore si une unité de jaeger z. pf. ou de kurassier pouvait avoir ce monogramme study
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:02

Maintenant a savoir si c'est le même homme Mais ceci dit
Même nom, même prénom Même lieu de naissance J'en serais peut être plus bientôt
Merci quand même
Philippe
ulanen rgt 11

ulanen rgt 11

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:37

la deuxième photo c'est un jager zu pferd......la première est en dunkelblau......donc avant 1910 ???
le changement d'arme c'est après 14 et plutôt dans l'autre sens (cavalerie vers infanterie)
il vous reste à savoir si c'est bien votre aïeul
c'est déjà bien d'avoir une photo...
cdlt
UR11
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:24

Merci a vous de tous ces détails qui me font avancer
Je vous tiendrais au courant de l'avancée dans ma recherche
Philippe
goldeby

MessageSujet: Identification   Identification régiment EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:29

Ce que l'on peut dire c'est qu'ils se ressemblent !
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:13

Voila j'ai pu faire une photo beaucoup plus nette Sur la photo du portrait que j'ai en avatar il posséde un ceinturon avec une boucle Hessoise
Toutes identifications sera la bienvenue
Merci
Philippe
Identification régiment Etienn11
Identification régiment Casque10
goldeby

MessageSujet: Sujet: Re: Identification régiment    Identification régiment EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:53

C'est bien un chasseur à cheval, le casque à priori à l'air d'être du modèle Officier, sous réserve que la pointe soit cannelée, le sabre est troupe, il me semble que la veste est une troupe.
Encore une fois il y avait le règlement................et le reste.
Autre hypothèse, le casque est un accessoire du photographe.

papy

papy

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:40

Bonsoir,

Il y a un problème dans le rapprochement entre les deux photos.
La photo du porteur de la tenue de chasseur et du casque qu'il tient dans sa mais ne peut pas être du XVIIIe corps d'armée comme la 1ere, car ce corps n'a jamais eu d'unité de chasseur.
Les unités des chasseurs à cheval ont été crées en 1898 et sur la planche couleur de l'Atlas de ce corps qui date de 1899, dans les 2 brigades de cavalerie hessoises les 21e et 25e, il n'apparait pas une de ces unités.
Dans la 21e brigade on trouve le 13e hussard et le 13e uhlan et dans la 25e brigade le Garde Dragon Régiment 23 et le Leib-Dragon régiment 24.
Il n'y a eu que 13e régiments de chasseurs créés dont 2 dans le VIIe corps de Westphalie et deux dans le XVIe corps de la Lorraine partie Ouest.
Si vous en voulez la liste demandez.
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:44

Bonjour
Un grand merci a Papy pour toutes ces informations
Maintenant la question que je me pose est que :Ce soldat a t il pu changer de régiment ?Hulanen Rgt 11 tu me dis que la veste est une dunkelblau donc avant 1910 j'ai trouvé cette photo d'un soldat du 116 datée 14
http://www.flickr.com/photos/drakegoodman/3752387952/
D'aprés le peu d'information que j'ai arrivé a obtenir il serait né en 1897 + ou - 1an
Mais j'avance petit a petit Je suis arrivé a trouvé une personne qui détenait ces photos dans un album de sa famille Ci joint une autre photo que cette personne m'a fait parvenir
Est il possible de retrouver le parcours d'un soldat d'aprés son régiment si oui existe t il un site ou autre
Merci
Philippe
PS je suis admiratif par les connaissances de Papy /respect/
Identification régiment Hugens10
pascuan

pascuan

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:02

Voila aprés quelques recherches il s'avére que ce n'est pas la même personne
Voila déja une réponse a ma recherche Néanmoins je recherche toutes informations sur le JR116
Jusque Aout 1915
Merci
Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification régiment   Identification régiment Empty

Identification régiment
Page 1 sur 1