AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Lignes allemandes hill145 (Vimy).

+3
forez42
quarentroeunpourtro
Byng-boys
7 participants
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys

Lignes allemandes hill145 (Vimy). Empty
MessageSujet: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptySam 15 Avr 2017 - 12:57

Bonjour à tous, je vous présente une photo d'un ami, prise avec un drone au dessus des lignes allemandes sur la crête de Vimy, hill145 (face à la maison du Consul du Canada), quelques jours avant les commémorations du 9 avril 2017.

Lignes allemandes hill145 (Vimy). Yun00110

Byng.
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptySam 15 Avr 2017 - 15:27

re bonjour Robin,

Très réaliste cette photo des stigmates de cette bataille. C'est un des rares endroits où il en reste par ici avec la fameuse "vallée des zouaves".

J'ai eu l'occasion de survoler lorsque j'étais (mauvais) élève pilote d'ULM 3 axes... Vu d'en haut on se rend mieux compte.

Bon après midi.

JP
forez42

forez42

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyMer 24 Mai 2017 - 21:47

Voir les stigmates de la guerre aussi nettement 100 ans après, c'est impressionnant. Merci d'avoir partagé cette photo.
olivier59

olivier59

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyJeu 27 Sep 2018 - 14:08

bonjour,
à chaque fois que je vois des photos de Vimy, cela me fait penser à ma grand mère, qui dans ses mémoires, racontait que quand, avec les jeunes du coin, ils étaient jeunes, juste après la guerre et avant la construction du Mémorial, allait chercher les munitions (cartouches) pour revendre les métaux après. Ils étaient même capable de reconnaître la patrie des munitions à la couleur de la fumée qu'elles produisaient. Et malheureusement, ils tombaient souvent sur des os, des bottes encore pleines de leurs propriétaires, et j'en passe. Seul l'enfant du maire d'un village autour de Vimy a voulu s'attaquer à un obus, et y a perdu un membre.
M'enfin, juste envie de vous faire partager un de ces moments d’après guerre, de ces jeunes gens qui côtoyaient ce terrain de jeu hors normes.

Olivier du 59
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:49

Hello everybody!

Content de voir le message d'Olivier59.

J'ai connu un directeur commercial à mes débuts dans une entreprise du Pas de Calais qui "cachait à plombs" (cherchait des plombs, pour les non Ch'tis.... /biere/ ) les billes de shrapnels du côté de Loos en Gohelle pour son argent de poche.
In'n'avot des sieaus! (il y en avait des seaux!) comme il disait quand il parlait le patois de ses origines pour le fun.
Le coin est riche!!! /biere/

Bonne fin de belle journée.
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:00

bonjour , très belle photo ...mais ...
Ce qui suit n est ni une critique , ni un avertissement , mais de simples constatations :
...Pour faire personnellement cette belle spécialité qu'est le drone ...juste quelques précisions ....si ce qui est présenté géographiquement fait partie d une agglomération , cette photo est hors la loi ......si cette photo est prise au dessus de personnes ( et sauf erreur de ma part il y a un parking en dessous ) cette photo est hors la loi , si cette photo est prise au dessus de 150 m d altitude par rapport au plancher en photo , cette photo est hors la loi et le propriétaire s'expose à de sérères peines maintenant . Sauf si cette photo est faite par un professionnel déclaré ayant rempli toues les bonnes conditions de vols et d'autorisations .

Quelques précisions concernant ma réaction , de nos jours n importe qui et n'importe ou on peut acheter un drone et que cela soit un jouet ou un plaisir d amateur de modèle réduit , peu de personnes se soucient de la loi en vigueur qui a terriblement changé .
il y a eu , outre la vidéo de Nancy ou la justice est passé par la , toute une série de vidéo sur You tube ou des petits malins postaient leurs vidéo , tantôt au dessus du boulevard périphérique ,tantôt au milieu des tours de la Défense ....depuis dés qu une vidéo ou une photo est postée , il y a une descente de Police chez celui qui réalise ce type d'exploit .

voici la video de Nancy qui a tout déclenché :
https://www.youtube.com/watch?v=Or_UBTvL5Rw

et celle de la Défense qui a tout précipité
https://www.koreus.com/video/fpv-survol-paris-la-defense.html

Un Drone , même de loisir reste un objet volant sans pilote et est maintenant très réglementé par la DGAC......juste il faut comprendre que ce type d'objet volant peut subir une panne ( et je peux vous garantir que cela arrive ! ) et je pense que vous seriez inquiet de pensez que vos enfants seraient juste dessous .

Voila , personnellement je trouve la photo vraiment belle et représente bien les lignes ....
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyJeu 27 Sep 2018 - 17:59

Bonjour Dan

Effectivement le vol en drone du site n'est pas autorisé, il y a 2 ans j'y suis aller, j'ai fait voler le drone et une membre du site est venue me rappeler que c'était interdit

Je lui ai montrer les photos que j'avais prise
Bien-sûr pendant le vol j'ai pris le moins de risque possible en mettant le drone en vol au dessus des parties non accessible du site

Tout s'est bien passer, j'ai juste ranger le drone après que la femme soit venue me voir et basta, je n'ai jamais eu de soucis par la suite

J'ai également photographier le cratère de Lochnagar en plein centenaire avec les gendarmes pas loin et je n'ai jamais eu de soucis malgré que le survol sans autorisation soit " sur le papier " interdit.
C'est comme la détection de Loisir, il y a des endroits où les forces de l'ordre ne s'ennuient pas et laisse les passionnés tranquille, des endroits où ils ont d'autres chats à fouettés comme on dit
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:01

Bonsoir, je suis un peu surpris concernant certains commentaires arrivés sur mon post, puisqu'en l'occurrence il s'agissait bien d'une photo effectuée par un ami et non par mes soins. Pour les droits et devoirs, il faudrait tout remettre dans le contexte avant de créer des généralités. En effet, l'auteur du cliché est adjoint au maire de la commune concernée et grand ami du consul du Canada à Vimy. Ce cliché avait été pris l'année dernière pour le centenaire de la bataille, dans le cadre d'une exposition. Je pense donc que pour ce qui est de l'autorisation ainsi que pour la législation, (car le secteur survolé par ce drône est territoire canadien), il n'aura pas pris de risques inconsidérés.

Cordialement.

Byng
Dan

Dan

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:12

Byng je me doutais un peu d une réaction ou de réactions un peu revoltantes sur mes simples remarques .....je n étendrait pas se sujet

juste un detail ....un élu , un maire , un préfet ,,un ministre , n a aucune compétence pour autoriser un vol de drone aux yeux de la loi régit par la DGAC ....
Il y a de nombreux cas ou des personnes se sont fais pincer avec des vidéos ...avec un autorisation en poche d un maire ...et bien crois étant bien placé pour le savoir.....a chaque fois on se dirige vers le proprietaire du drone et on se fout royalement d une quelconque autorisation ( sauf professionnel )
Pourquoi crois tu que maintenant a partir de 1.5 kg il faut passer un "permis de drone" et 1.5 avec la Cam , le retour FPV et les accus et bien c est vite atteint ....
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:24

Bonjour, pour répondre à Dan, il n'y a aucune animosité de ma part, je suis surpris qu'un débat soit ouvert sur l'utilisation des drônes dans ce post, car je l'ai créé dans le cadre de la commémoration de la bataille de Vimy, l'année dernière… Sachant que je ne pratique aucunement l'utilisation du drône et n'étant pas le propriétaire de ce cliché, la législation concernant cette activité ne me concerne pas. Par contre si tu souhaites ouvrir un post complémentaire dans la rubrique "là où on papote", au sujet de cette législation, cela pourrait être judicieux et renseigner quelques membres.

Cordialement.

Byng
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:20

Bonjour,

L'optimiste a créé l'avion, le pessimiste le parachute. Je cite Coluche: "choisis ton camp camarade!"...

Charles /biere/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lignes allemandes hill145 (Vimy).   Lignes allemandes hill145 (Vimy). Empty

Lignes allemandes hill145 (Vimy).
Page 1 sur 1