AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 photos francaises de bois morin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:03

hello,apes numerisation de mes negatifs voici quelques cliches du poste de secours du bois morin ,,,et autrephotos francaises de  bois morin  710photos francaises de  bois morin  910photos francaises de  bois morin  1110photos francaises de  bois morin  1210photos francaises de  bois morin  1310photos francaises de  bois morin  1510photos francaises de  bois morin  1610photos francaises de  bois morin  1710photos francaises de  bois morin  1910photos francaises de  bois morin  3110photos francaises de  bois morin  3410photos francaises de  bois morin  3710photos francaises de  bois morin  4010


Dernière édition par gcg le Sam 18 Mar 2017 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7573
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:07

Salut !

Il y a de belles et intéressantes photos ! Et localisées, ç'est un plus, merci du partage !

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:19

Hello de rien ,, normal , je voulais faire développer mais 2,50 par négatif , multiplier par une centaine ça fais mal ,,
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7573
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptyVen 17 Mar 2017 - 22:18

gcg a écrit:
Hello de rien ,, normal , je voulais faire développer mais 2,50 par négatif , multiplier par une centaine ça fais mal ,,

Oui ç est sur !! Smile

Et le bois Morin, où est ce !??

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 6:46

Hello,j ai cherche sur le net et je crois que cela se trouve vers Vailly sur aisne a quelques kilometres du Chemin des dames ,,,et le regiment et le 44 ,, /biere/


Dernière édition par gcg le Sam 18 Mar 2017 - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 7:31

photos francaises de  bois morin  05810photos francaises de  bois morin  05610photos francaises de  bois morin  05510photos francaises de  bois morin  05310photos francaises de  bois morin  05110photos francaises de  bois morin  04910photos francaises de  bois morin  04810photos francaises de  bois morin  04610photos francaises de  bois morin  04510photos francaises de  bois morin  04410
Revenir en haut Aller en bas
poilu23

poilu23


Nombre de messages : 2648
Age : 57
Localisation : essonne/creuse
Date d'inscription : 16/03/2011

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 8:13

salut Christophe
ca c est de la photo comme j'aime!!!
poilu 23
Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 8:16

Hello Laurent ,,je pensais bien que cela te plairait ,,,,photos de terrain les plus belles ,, /biere/
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Nombre de messages : 7573
Age : 59
Localisation : AIX EN PCE
Date d'inscription : 07/05/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 12:01

gcg a écrit:
Hello,j ai cherche sur le net et je crois que cela se trouve vers Vailly sur aisne a quelques kilometres du Chemin des dames ,,,et le regiment et le 44 ,, /biere/

Hello !

Ok merci ! Oui bien sympa toutes ces photos !

Thierry /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Labrume

Labrume


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Nord - Paris - Seine & Marne
Date d'inscription : 08/03/2017

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 14:51

Très jolis clichés ! Le 75 AA sur plate forme avec sa peinture moucheté est superbe !

Il s'agit de négatif sur verre à la base ?
Puis je me permettre de vous demander quelle est votre méthode de numérisation ?

Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 15:43

Bonjour,, ce sont des negatifs papiers a la base ,, etpour la numerisation j ai pas eu le choix chez le photographe ,, par contre il y a une astuce pour visualiser vos negatifs ,, /biere/
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1676
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 16:33

Merci pour ces photos très belles, je dirais "vivantes"J 'ai une carte photo, où l 'on voit derrière les personnes ,des vanneries circulaires, je me demandais à quoi elles pouvaient servir.La réponse, a l 'air d 'etre sur une de vos photos , pour retenir la terre ou afin de les remplir de terre pour la protection.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gcg

gcg


Nombre de messages : 4304
Age : 49
Localisation : loire Roanne
Date d'inscription : 29/01/2007

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 17:11

Merci a vous ,pour en finir il sa git bien du 44 eme regiment d infanterie 10 eme compagnie
Commandant dupont ,,vu sur un panneau present sur une photo
Revenir en haut Aller en bas
Labrume

Labrume


Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Nord - Paris - Seine & Marne
Date d'inscription : 08/03/2017

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 22:18

LEOMONT a écrit:
Merci pour ces photos très belles, je dirais "vivantes"J 'ai une carte photo, où l 'on voit derrière les personnes ,des vanneries circulaires, je me demandais à  quoi elles pouvaient servir.La réponse, a l 'air d 'etre sur une de vos photos , pour retenir la terre ou afin de les remplir de terre pour la protection.Cordialement.

Ces vanneries s’appellent des gabions et des fascines, elles sont effectivement utilisées pour former et renforcer les parois dans la construction de fortifications passagères.
Au régiment, les jeunes recrues apprenent à les réaliser comme on peut le voir sur cette photo prise au 30eme RAC de Orléans vers 1896-98 :
photos francaises de  bois morin  2823352357
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1676
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  EmptySam 18 Mar 2017 - 22:49

photos francaises de  bois morin  Gabion11
Merci, pour votre confirmation de l 'usage de ces gabions et pour cette belle photo.Cordialement. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos francaises de  bois morin  Empty
MessageSujet: Re: photos francaises de bois morin    photos francaises de  bois morin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos francaises de bois morin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos LIR 65 Norroy et Bois le Pretre
» photos LIR 65 Norroy et Bois le Pretre camouflages
» photos exceptionnelles: attaque du bois des Corbeaux, Verdun, par le 92 RI
» (B) lot photos bois le pretre et son secteur VENDU A SUPPRIMER
» (D)Lot cartes-photos allemandes du Bois-le-Prêtre VENDU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Photos en vrac-
Sauter vers: