AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2884
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP EmptySam 5 Sep 2015 - 22:06

Bonjour,

je vous propose ce rare manteau à rotonde d'officier de cuirassier (absence de manches afin de pouvoir être être porté par dessus la cuirasse). Pas de nom, d'indication de tailleur ou de trace de patte de collet. En drap gris de fer bleuté avec tout ses boutons.

Il a le mérite d'exister, mais est en assez bon état/état moyen. Les mites sont passées par l'ont bien ammoché sur l'arrière. Il a encore de la gueule.
Prévoir un nettoyage et une restauration. J'ai essayé de donner un bonne vision avec les photos.

J'en demande 130€ port inclus depuis l'Allemagne, paiement virement ou chèque sur compte francais, paypal + 5%.

Cordialement

Stabs /biere/

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150914
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150915
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150916
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150917
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150918
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150919
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150920
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150921
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150922
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP 20150923


Dernière édition par Stabsveterinär le Ven 25 Sep 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2884
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: Re: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP EmptyVen 25 Sep 2015 - 11:15

Vente à clôturer, merci

Stabs /biere/
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1835
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: Re: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP EmptyVen 25 Sep 2015 - 12:22

bonjour , en près de 40 ans de collection de cavalerie, c'est la PREMIERE FOIS que je vois un manteau d'officier de cuirassiers tel que décrit dans le règlement!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2884
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: Re: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:08

Bonjour héritier,

Merci pour votre commentaire qui confirme la rareté de l'objet, c'est bien ce que je pensais. Il a certes vécu, mais il existe!
Aussi j'ai décidé de le garder et d'essayer de le restaurer du mieux possible, en commencant pas récupérer du drap en rab dans les coutures pour améliorer le col et l'avant car fermé il présente encore par mal. Sur l'avant, beaucoup de petits points blancs sont encore de la saleté, pas des trous
Pour l'arrière, il faudra que je trouve du drap ancien gris de fer bleuté pour stabiliser tout cela.

Je profite de votre remarque pour vous demander, n'ayant pas le règlement : est-il prévu des pattes de collet ou des insignes de grade sur le manteau, ou doit-il justement être sans comme le mien?

Merci pour votre aide, je vais mettre les photos dans la rubrique idoine, pour la documentation.

Cordialement

Stabs /biere/
Revenir en haut Aller en bas
héritier




Nombre de messages : 1835
Localisation : le havre
Date d'inscription : 02/04/2014

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: Re: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:27

Je viens de consulter le règlement de 1899 ,il decrit bien un écusson rectangulaire en drap du fond avec brodé le numéro du regiment;cela dit , cet écusson à numéro est également prévu pour les autres manteaux à rotonde , mais je crois n'en avoir jamais rencontré !
Il n'est pas fait mention de marques de grade, alors que sur les autres manteaux d'officier celles ci sont prévues autour des manches ( la aussi , je n'en ai jamais rencontré )
Revenir en haut Aller en bas
Stabsveterinär

Stabsveterinär


Nombre de messages : 2884
Localisation : EL
Date d'inscription : 01/02/2009

(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: Re: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP EmptyVen 25 Sep 2015 - 13:38

Merci pour ces précisions ! J'ai ouvert un post sur ce manteau dans la partie militaria francais du forum / uniformes. Je vous propose que nous continuions les
discussions dans ce sujet, pour ne pas perdre ces précieux échanges. J'ai une photo d'officier de dragon en manteau avec les grades sur les manches, a priori comme indiqué au règlement. Je vais la rechercher dans mes albums ce weekend et la mettre en ligne.

Cordialement

Stabs /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty
MessageSujet: Re: (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP   (P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(P) Manteau à rotonde officier de cuirassier A CLOTURER SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (P) Belle carte photo officier en BH du 7°Génie Manteau à rotonde vareuse 13/15
» (E) Pantalons d'officier Infanterie Cuirassier - A Clôturer
» Manteau à rotonde.... ?
» Modèle de manteau à rotonde
» pelerine, morceau de manteau à rotonde? qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ventes terminées-
Sauter vers: