POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: CHAUFFERETTE DE POILU Mar 14 Mar - 15:30 | |
| Bonjour, Un brocanteur m'annonce cette chaufferette qui se charge avec de la braise comme étant "de poilu". A mon avis objet civil peut être envoyé au front par les familles mais comme je ne sais pas tout, peut être quelqu'un a déjà vu cela et est ce reglo ? Cdt Alain |
|
hussard59
Nombre de messages : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: CHAUFFERETTE DE POILU Mar 14 Mar - 15:50 | |
| Bonjour,
Pour moi cela n'a rien de réglementaire mais bien de confection civile.
J'ai eu il y a quelques temps une assiette ayant appartenu à un officier qui a un socle en métal dans lequel on verse de l'eau pour maintenir chaud le contenu de l'assiette. |
|
aviator
Nombre de messages : 245 Localisation : centre Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: CHAUFFERETTE DE POILU Mar 14 Mar - 16:21 | |
| Bonsoir,
Ce genre de chaufferette prenait place dans les voitures automobiles ou hippomobiles sans chauffage bien entendu.
Cordialement Aviator |
|
Crevette25
Nombre de messages : 1867 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: CHAUFFERETTE DE POILU Mar 14 Mar - 16:25 | |
| Bonjour, recouverte de velours, c'est c'là, ouiiii... C'est tellement plus pratique dans la boue des tranchées Certains brocanteurs ne savent plus quoi dire pour vendre. Cordialement, CG |
|
POMERLOT
Nombre de messages : 1673 Localisation : saint emilion Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: CHAUFFERETTE DE POILU Mar 14 Mar - 17:30 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAUFFERETTE DE POILU | |
| |
|