Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE Sam 11 Mar 2017 - 14:18
Bonjour
Dans mes trouvailles j'ai rentré ce que j'ai d'abord pris pour un réchaud mais le terme Blitz Lampe, et l'appareil avec un système de bascule pour faire tomber de la poudre inflammable sur une bougie me font penser qu'il s'agit d'un "flash", civil bien sur...
Pensez vous que cela pourrait dater de la période qui nous interessse ?
Merci
David
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE Sam 11 Mar 2017 - 14:49
L'homme des bois
peux-tu mettre l'inscription du carton en gros?
Merci
Eric
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE Sam 11 Mar 2017 - 14:58
Bonjour, .peut-etre des photos de la description sur la boite et le 'reservoir' pourrait aider...Un petit recherche apprend que 'Heinrich Schmeck de Siegen' était photographe autour de 1900, et qu'il a expérimenté avec du 'magnesium' pour faire des photos sous terre (mines), peut-etre un 'lien'?...Des experts de photographie peuvent peut-etre renseigner à quel époque ce type de 'falsh' était 'courant'...
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
Sujet: Re: Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE Sam 11 Mar 2017 - 15:18
Hello Professeur Tournesol et L'homme des petites boîtes et objets commerciaux
Voici quelques photos complémentaires
Amicalement
David
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
Sujet: Re: Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE Sam 11 Mar 2017 - 16:24
Bah c'est malin, tu veux nous faire avoir un torticoli?
..... bon pour toi, je mets l'écran sur le côté.
Pour moi, c'est bien époque 1900 WW1.
maintenant, je suis obligé de mettre une minerve. Il minerve ce Bourlonwood.
Eric
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Un flash d'appareil photo ? de quelle époque ? METEOR BLITZLAMPE Sam 11 Mar 2017 - 18:00