| Casque à pointe mod 15- Pour avis | |
|
+4majkejevrosime Stabsveterinär Cmd-Jps Floflo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Floflo
Nombre de messages : 306 Localisation : France Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 15:36 | |
| Bonjour, Je soumets à votre avis ce casque mod 15 prussien sur la base de ces photos (désolé pour la qualité). Il n'est pas repercé, possède un tampon sur la nuquière marqué en blanc mais illisible. Taille 55 à l'intérieur. Jugulaire (ersatz m'a t-on dit) et cocardes. Est-il tout bon ? Pour ma part, il me fait très bonne impression. |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 18:24 | |
| Hello, ca semble bon mais ca semble, car comme tu le dis, les photos sont a chier... lol Pour la jugulaire impossible a dire comme ca et je vois pas ce qu'elle a de ersatz... pareil la cocarde, impossible de confirmer sur cette base de photos...
Je me suis déjà basé sur des casques car javais bonne impression et quand tu demandes des photos plus belles, les gens savent pas... donc ou tu as une bonne surprise ou mauvaise... mais pour ma part je vais pas te dire vas y les yeux fermés avec des.photos comme ça. Puis il est pas regimente, vu le nombre de prussien, ca depend fortement du prix et ilanque une cocarde il me semble. |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2935 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 18:43 | |
| Bonsoir. Avec la coiffe noire c est pas un 1895 reconditionner 1915?
Stabs |
|
| |
Floflo
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 19:21 | |
| |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 19:30 | |
| meme avec des photos comme ca, j ai un gros doute sur la jug et la cocarde. Le cuir interieur de la jug est bien clair et celle ci n est pas souple, et le rouge de la cocarde reich fait tres copie
apres pour le casque, pas de probleme a priori
oui, un 95 reconditionne 15, mais c etait courant
tout cela depend du prix |
|
| |
Floflo
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 19:47 | |
| J'ai demandé des photos complémentaires de la jug et cocardes. Je vous les monterai. On me le propose à 350 euros. Je ne suis pas expert en pointu, et je ne veux pas me planter sur un tel achat.
Merci pour vos conseils |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 20:00 | |
| attends les meilleures photos
a priori si pas de piege et cocardes+jug copies comme je le crois, c est grosso modo le prix |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4361 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Sam 18 Fév - 22:44 | |
| Si cocarde et jug sont ok, a 350 tu es gagnants. Si cest pas bon, le casque vaut 250~~
|
|
| |
Floflo
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 9:31 | |
| |
|
| |
Floflo
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 14:59 | |
| Pas d'avis sur cette jug et cocarde ? |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 16:37 | |
| Cocardes copies, jugulaire aussi. J'y mettrais meme mas les 250... apres tu es marié avec... achete un plus beau casque |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 17:37 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- Cocardes copies, jugulaire aussi.
J'y mettrais meme mas les 250... apres tu es marié avec... achete un plus beau casque +1 meme si je pense qu il vaut 300 sans problemes |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 17:57 | |
| - majkejevrosime a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
J'y mettrais meme mas les 250... apres tu es marié avec... achete un plus beau casque
+1 meme si je pense qu il vaut 300 sans problemes N'oublie pas celui que tu à mis 270€ qui n'est pas parti et qui pour ma part avait plus d’intérêt que celui ci dessus... mais après question de gout ! Il faudrait voir la pointe aussi, car on dirait sur les photos qu'elle n'est pas d'origine, toujours ce probleme de photos floues ! |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 18:06 | |
| - Cmd-Jps a écrit:
- majkejevrosime a écrit:
- Cmd-Jps a écrit:
J'y mettrais meme mas les 250... apres tu es marié avec... achete un plus beau casque
+1 meme si je pense qu il vaut 300 sans problemes N'oublie pas celui que tu à mis 270€ qui n'est pas parti et qui pour ma part avait plus d’intérêt que celui ci dessus... mais après question de gout !
Il faudrait voir la pointe aussi, car on dirait sur les photos qu'elle n'est pas d'origine, toujours ce probleme de photos floues ! pas faux... je l avais oublie celui la. effectivement mon M15 vendu l an passe (?) etait parti a moins de 300. Je ne sais plus combien Il etait bien tamponne du BA IV |
|
| |
Floflo
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 18:22 | |
| merci, comment sait-on qu'il s'agit de copies ? |
|
| |
Mato
Nombre de messages : 382 Age : 37 Localisation : Est Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 18:39 | |
| |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 19:05 | |
| Le jonc arrière qui dépasse allègrement du couvre-nuque ..... |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 19:13 | |
| - Floflo a écrit:
- merci, comment sait-on qu'il s'agit de copies ?
pour faire simple: cocarde reich- le rouge est légèrement orangé cocardes en général: l'anneau de peinture centrale est très souvent écaillé, parfois légèrement craquelé, jamais rayé ou autrement usé Il y a aussi des matrices connues de copies de cocardes. Un article très complet est posté sur ce forum Jugulaire: cuir sans surpiqûres comme ici, souplesse de 100 ans pas comme ici, patine cohérente pas comme ici. Garnitures métallique d'un gris assez clair identique aux autres garnitures du casque et pas sombre comme ici. Les coulisseaux ont la barre centrale légèrement décalée par rapport au reste de la boucle, ou amincie par rapport au reste de la boucle= la boucle n'est jamais "plate" la encore il y a un article détaillé sur le forum voilà pour les grandes lignes |
|
| |
majkejevrosime
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 19:13 | |
| - crapouillot59 a écrit:
- Le jonc arrière qui dépasse allègrement du couvre-nuque .....
ca c est frequent |
|
| |
Floflo
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 19:56 | |
| Merci pour vos conseils. J'ai donc décliné l'offre.
Je cherche toujours un casque prussien jus bien complet (1895 ou 1915), si jamais vous avez cela. |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7818 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 21:30 | |
| |
|
| |
Cmd-Jps
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Dim 19 Fév - 23:28 | |
| Pour le jonc arrière vu la photo, cest peut être aussi un effet d'optique ^^ Soit patient floflo tu vas.en trouver un beau pour pas trop cher |
|
| |
Drachenhöhle
Nombre de messages : 1681 Localisation : Höhe 100 Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Lun 20 Fév - 7:07 | |
| Bonjour à tous. Pour rappel, je crois avoir posté la photo d'une jugulaire avec surpiqures trouvée en fouille. Alain |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis Lun 20 Fév - 7:51 | |
| Dans l'ensemble je suis d'accord avec les infirmations en rouge, ci-dessus. Par contre : Les coulisseaux ont la barre centrale légèrement décalée par rapport au reste de la boucle, ou amincie par rapport au reste de la boucle= la boucle n'est jamais "plate" Faux ce n'est pas un critère exhaustif, tout comme les coutures plus ou moins éloignées Celà demande quelques précisions. Pour les passants, jamais de section purement rectangulaires (le cadre en coupe) on a toujours un angle légèrement coupé ou arrondi comme ici. Pour les coutures, si bien serrées à l'axe, c'est un gage d'authenticité, car les copies ne le sont jamais. Par contre comme je l'ai déjà dit, il y a évidemment eu des échanges de cuir pendant la guerre, au vu de la fragilité à l'usage. Donc couture lâche = couture non originelle, mais pouvant être originale... autrement dit ...d'époque quand même... Je ne vais pas refaire de démonstration... il suffit de retourner dans les deux dossiers ici même sur ce forum... Pour info, une copie qui n'est pas redoutable : A 20€ TTC (marges, commissions, et bénéfices inclus... ) en bourse ou sur le net, il faut que ça aille vite à produire, un coup d'estampage, une couture vite faite et c'est pesé. A ce prix...pas d'ébarbage, de repassage pour emboutir la désaxe, et de surpiqûre de fioriture! Car c'est à ce prix qu'elle arrivent "honnêtement" sur le marché de la repro...c'est ensuite...que l'inflation "sévit"...après patine malhonnête... et qu'elles deviennent d'époque... Et ce qui me fait pencher ici pour une bonne : Pas de souci pour le cuir a liseré cousu... les copies ne s'embêtent pas avec cette coquetterie. Julius Jansen, avait lui un liseré en pointillés estampé. En voici une autre, à couture en bordure... Confirmé par Alain (Drachenhöle) et d'autres, trouvé en fouille... J'aime lorsque je peux comparer une "fake" du net, avec une 0K de fouille... Et pour être précis, on a ici un modèle légèrement différent, la couture sert à ourler le cuir qui est retourné a mis-largeur, contrairement au cuir du casque examiné, qui n'est qu'un couture de "décoration". Pour les cocardes, mon (humble)avis : authentiques, simple joker pour la peinture de la Reichskokarde et pour le décalage de certaines pointes par rapport à l'axe.(mais ce défaut d'estampage sur des M15 n'est pas un critère d'élimination, il y a eu des loupés, non refusés pendant la guerre, qui l'aurait été en temps de paix). En conclusion, à 350, celui qui y croit fait une bonne affaire... Celui qui n'y croit pas ne doit surtout pas l'acheter, ...pour laisser la bonne affaire à un autre... |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe mod 15- Pour avis | |
| |
|
| |
| Casque à pointe mod 15- Pour avis | |
|