AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

piège pour chevaux

+2
héritier
aisne18
6 participants
AuteurMessage
aisne18

aisne18

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: piège pour chevaux   piège pour chevaux EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:02

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré ce type de piège pour chevaux ? merci.

piège pour chevaux Dsc01112

piège pour chevaux Dsc01114

piège pour chevaux Dsc01113

bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
héritier

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: piège pour chevaux   piège pour chevaux EmptyLun 13 Fév 2017 - 14:51

bonjour , jamais vu , mais il est vrai que ce ne sont pas des objets qui m'ont beaucoup intéressé. en tout cas bel objet qui ferait un joli presse-papiers.
Je ne saisis pas trop l'action vulnérante qu'il peut avoir sur (ou plutôt sous!) la sole d'un sabot de cheval, les pointes n'étant pas vraiment acérées et je ne vois pas trop leur hauteur
ABUELITO

ABUELITO

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Piège pour chevaux ?   piège pour chevaux EmptyDim 5 Mar 2017 - 20:04

Bonjour à vous .
Effectivement l'objet ne me semble pas destiné à blesser la sole d'un sabot de cheval .
Il se pourrait cependant, compte tenu de sa forme massive et de son aspect robuste, qu'il soit destiné à piéger une nouvelle forme de cavalerie dite " blindée " .
Incrusté dans les interstices des chenilles des premiers modèles de chars de la fin de la 1ère GM il me semble qu'il serait de nature à provoquer de vrais dégâts pouvant conduire au " déchenilage " .
Piste éventuellement à suivre ? .
Cordialement
Christian
Christmas1914

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: piège pour chevaux   piège pour chevaux EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:53

Bonsoir,

le principe d'un chauss trap est d'avoir toujours une pointe acérée vers le haut...mais ici, les pointes ne sont ni acérées... ni vers le haut... donc, je doute fort de cette hypothèse... scratch

Ca ne serait plutôt de la sous munition des fois ?

/biere/
Christmas

labour

labour

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Réponse    piège pour chevaux EmptySam 11 Mar 2017 - 17:49

Bonjour à tous,voici ma contribution pour ce piège à cheval cordialement LABOUR piège pour chevaux Image10
piège pour chevaux Image11
majkejevrosime

majkejevrosime

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: piège pour chevaux   piège pour chevaux EmptySam 11 Mar 2017 - 19:16

Le principe du piege a chevaux est simple:

Une "etoile" metallique massive comme celles presentees. On en seme une grande quantite sur les routes, sur le trajet suppose de la cavalerie.

Lorsque les chevaux arrivent, l'objet metallique epais ne se deforme pas et fait donc un "point" sous le sabot du cheval qui trebuche ou qui se brise la patte au niveau de l'articulation (un peu comme si on disposait des billes sous les pieds d un coureur): un cavalier en moins, et un cheval en moins, et comme vous le savez un cheval avec une jambe cassee, on l'acheve.
héritier

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: piège pour chevaux   piège pour chevaux EmptySam 11 Mar 2017 - 21:56

Bonsoir ,j'avoue ne pas être convaincu par votre théorie.
Pour m'être longtemps promené à toutes les allures et sur tous les terrains sur le dos de fidèles compagnons,je vois mal comment un cheval pourrait être mis définitivement hors service par un de ces engins aux pointes relativement courtes et mousses.Une pierre peut se coincer d'une maniere identique sous le sabot et y être retenue par le fer; il suffira au pire d'enlever ce dernier pour retirer le caillou qui n'aura pas fait de dégâts irrémédiables au pied du cheval.La sole peut être blessée par ce que l'on appelle un "tacot" ou un "clou de rue" sans que le cheval soit mis hors service définitivement et en tous cas sans qu'il "trébuche" ou se casse un membre: le plus souvent c'est une boiterie qui alerte le cavalier qui met pied à terre et regarde ce qui se passe sous le pied de son cheval.
Tout ceci ne concerne pas des engins qui auraient des pointes acérées de 10 cm de long mais ce n'est pas le propos des pièces montrées ici....
Contenu sponsorisé

piège pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: piège pour chevaux   piège pour chevaux Empty

piège pour chevaux
Page 1 sur 1