AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.

+6
ir 76 de Hambourg
chasseur88
titi
garau
Victor59
kougar
10 participants
AuteurMessage
kougar

kougar

Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  Empty
MessageSujet: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 14:48

Bonjour,

Si quelqu'un pourrait m'identifier ces 2 objets s'il vous plaît, trouvés sur cantonnement arrière anglais.

Merci d'avance fetealcool

Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  Img_6211

Dernière édition par kougar le Dim 12 Fév 2017 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor59

Victor59

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 14:51

Salut Kougar

Se ne serait pas des collar de fabrication artisanale ?

Bonne journée
Victor

Dernière édition par Victor59 le Sam 11 Fév 2017 - 14:52, édité 1 fois
garau

garau

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 14:52

Bonjour,

je ne sais pas ce que c'est et je me trompe peut-être mais je verrai ces deux pendentifs/ornements (?) beaucoup plus vieux que ww1 /reflechi/

GARAU /biere/
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 15:03

Merci pour vos avis messieurs, bizarre quand même en plus pas trouvé au même endroits /reflechi/

fetealcool
titi

titi

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 15:14

garau a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas ce que c'est et je me trompe peut-être mais je verrai ces deux pendentifs/ornements (?) beaucoup plus vieux que ww1 /reflechi/

GARAU /biere/

Salut !

c est ce que je me suis dit en les voyant... Exclamation /reflechi/

thierry
chasseur88

chasseur88

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 20:29

salut

une photo de l'autre face , serait bien venue

/biere/
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 20:34

Bonsoir

Des restes d'insignes du Durham Light Infanterie.... scratch

/biere/
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptySam 11 Fév 2017 - 21:21

Bonsoir,

Je tache de faire une photo demain, mais pour info arrière lisse sans aucuns résidus de soudure ou attache.

fetealcool
Le Prévôt

Le Prévôt

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 8:13

Moi je verrais bien ça comme des breloques médiévales ou peut être même antiques ? ? ?  ! ! ! !

Epoque Romaine ou Gallo-Romaine par exemple :

Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  2dl4qj10
Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  68-2610
Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  Bavill10
Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  Gallo-10
Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  P1t4r210
garau

garau

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:42

Le Prévôt a écrit:
Moi je verrais bien ça comme des breloques médiévales ou peut être même antiques ? ? ?  ! ! ! !

+1 /reflechi/

GARAU /biere/
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 9:54

Bonjour, si on veut comparer ces pièces à un semblant de collar ou badge anglais, tels que DLI, KSLI...il y aurait du y avoir les tassels noués au dessus de la corne, voire une couronne, en l'occurence il n'y a qu'un cercle percé (pendentif ?). Les pavillons et les embouchures du cor sont tronquées par rapport à un modèle copié sur du Napoléonien, Victorien ou WW1. Je trouve que pour de l'artisanat de tranchée, le modèle serait très épuré. Personnellement, je percevrais également bien celà comme mes congénères pour du Gallo-Romain Arrow . Ce qui ne manque pas dans notre région.

Byng.
LEOMONT

LEOMONT

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 14:00

Bonjour, pour moi c 'est antique.Celte ou gallo /biere/ il faudrait voir la coté pile et savoir la taille.
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 16:44

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos avis et vos suggestions 😉

Très étonnant tout de même, rien de romain mais absolument rien aux allentours, d'ailleurs je veille toujours à extrêmement m'éloigner de ces lieux là je ne veux pas de problème et de plus celà ne m'intéresse pas du tout

Comme convenu voici une photo de vue de l'arrière.

Bon Dimanche aprèm fetealcool

Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  Img_6212
Le Prévôt

Le Prévôt

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 17:36

"Rien de Romain aux alentours" ..................... mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas trace d'occupation humaine, que personne n'est passé dans le coin !

Smile Smile Smile

Ce n'est quand même pas tombé du ciel ! ! ! !
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 18:26

Re,

Si pour sure les anglais, vu la qté de boutons, boucles web , etc  eux c'est certains étaient belle est bien là.

Après aller savoir si ça n'est pas tombé du ciel Very Happy   Après tout personne ne peut affirmer que les autres planètes ne sont pas habitées Laughing Razz Nous n'avons sûrement pas encore fait le tour de tout Wink

fetealcool
Byng-boys

Byng-boys

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:17

Bonsoir Kougar, l'épaisseur de ces objets pourraient peut-être orienter les recherches. Sont-ils rigides ou alors on arrive à les plier ?

/biere/ Byng.
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:26

Bonsoir Byng,

En épaisseur comme un lug de cap badge assez rigide, difficilement pliable scratch celà ne pourrais avoir aucun rapport avec un organe additionnel pour une visée de lee enfield Question où autre matériel de tir british Question

fetealcool
Charles

Charles

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 19:48

Bonsoir
À l'aube de la Saint Valentin: peut être des boucles d'oreilles version "trench art"...
En effet Pascal, certaines questions n'ont pas toujours des réponses. Amicalement Charles
kougar

kougar

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 20:03

Bonsoir Charles,

C'est une piste effectivement Wink

Amicalement fetealcool
garau

garau

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:56

kougar a écrit:
Bonsoir

celà ne pourrais avoir aucun rapport avec un organe additionnel pour une visée de lee enfield Question où autre matériel de tir british Question

fetealcool

Bonsoir,

la taille est approximative, ils ne sont pas identique et on voit bien que c'est du fait main.

Je reste sur ma premiére impression, c'est pour moi beaucoup plus vieux que du 14... /reflechi/

D'ailleurs, si tu n'en fais rien, je suis sùr que je te trouverai quelque chose en 14 qui t'intéressera... pirat

Jeff /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.    Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.  Empty

Pour moi objets anglais, trouvé sur cantonnement arrière.
Page 1 sur 1