| vive la mariée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jicete
Nombre de messages : 1218 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: vive la mariée! Ven 26 Sep 2008 - 16:35 | |
| |
|
| |
I.R 93
Nombre de messages : 344 Localisation : ORNE Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: vive la mariée! Sam 27 Sep 2008 - 21:06 | |
| Bonsoir Sympa cette photo, c'est curieux une mariée en noire? Cdt Fred |
|
| |
HANSTRAP
Nombre de messages : 91 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: vive la mariée! Dim 28 Sep 2008 - 9:25 | |
| Bonjour, très belle photo qui intéressera sans doute aussi les généalogistes. L'évènement est postérieure à 1907 (uniforme). Ma grand-mère maternelle s'est mariée en noir en 1922. J'ai également observé des photos d'années antérieures où les mariées étaient vêtues de noir. Le voile des mariées reste néanmoins en blanc (sauf peut-être pour les veuves qui convolent en seconde noce). La grand-mère maternelle de mon épouse s'est marié en blanc en 1922. Sauf exemple contraire, il semble que les années d'après-guerre constituent une période charnière en matière de mode vestimentaire des mariés. A noter également la fleur d'oranger portée par le marié. |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: vive la mariée! Dim 28 Sep 2008 - 10:48 | |
| Bonjour - Citation :
- L'évènement est postérieure à 1907 (uniforme)
D'accord, il semble bien que le casque soit un Mle 15. cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la mariée! Ven 10 Oct 2008 - 17:46 | |
| Bonjour... Moi j'ai ça ! C'est bon, je ! @+ Louis. |
|
| |
fernand91
Nombre de messages : 122 Localisation : Ile de france 91 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: vive la mariée! Ven 10 Oct 2008 - 19:19 | |
| Bonsoir a tous |
|
| |
HANSTRAP
Nombre de messages : 91 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: vive la mariée! Ven 10 Oct 2008 - 22:03 | |
| Bonsoir à tous, dans l'action, il semble que ce sont les bersagliers qui "tirent" le plus rapidement : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vive la mariée! Sam 11 Oct 2008 - 13:26 | |
| Bonjour,
j'ai moi même une photo de mariage qui date de cette epoque et la mariée est en noir aussi mais une chose me saute aux yeux: les femmes ne sourient pas sur leur photos de mariage... Sur celle que j'ai le jeune marié a le sourire jusqu'aux oreilles mais sa femme pas du tout et je vois que ce n'est pas la seule à moins que ce soit une coincidence. |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Vive la mariée Sam 11 Oct 2008 - 14:02 | |
| Souvent la mariée était "fausse", et c'est le photographe qui proposait au soldat en tenue, à se faire prendre en photo avec une "épouse" ou une "fiancée". Je vais les rechercher, je dois avoir 2 ou 3 photos avec la même épouse alsacienne.
Papy |
|
| |
JR92
Nombre de messages : 4761 Age : 75 Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons... Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: vive la mariée! Sam 11 Oct 2008 - 14:20 | |
| Bonjour - Citation :
- les femmes ne sourient pas sur leur photos de mariage
Déjà remarqué en effet. Mais je me demande s'il n'y a pas une autre cause, qu'on peut vérifier dans nos anciens albums de famille. Les émotions ne transparaissaient pas beaucoup, jusqu'à ce que la mode Anglo-Saxonne, sur toile de fond de pub pour les gommes à mâcher, ne nous amène à montrer nos dents pour arborer des sourires de crétins satisfaits. Une photo, prise à l'occasion des la rencontre des troupes US et Soviétiques en 1945 est une belle illustration. Voir le sketsch de Guy Bedos sur les dentiers "Ricana"... cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vive la mariée! | |
| |
|
| |
| vive la mariée! | |
|