| marquage sur gamelle française. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GARENNE
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 12:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai ramassé cette gamelle en forêt d'Argonne où, sans conteste, le 89ème RI est passé. Maintenant, je ne comprend pas la signification de la lettre "F" sur ce marquage qui semble être régimentaire Cette gamelle a eu deux propriétaires désignés: Premier: difficilement déchiffrable et rayé. Deuxième: D'avance, merci. Cordialement, Garenne. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 13:21 | |
| salut, très belle trouvaille, la lettre correspond à mon avis à la compagnie mais je n'ai pas la preuve de ce que j'avance a+ |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 14:07 | |
| Bonjour, le deuxième nom inscrit est Guepratte. J'en ai trouvé 5 dans Mémoires Des hommes mais pas morts au combat en Argonne.
Byng.
|
|
| |
GARENNE
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : CHAMPAGNE-ARDENNE Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 18:07 | |
| Bonsoir,
Merci pour vos avis. Curieux, en effet, ce "F" à la mode US co, bien avant l'heure. Peut être un essai de marquage pour une gamelle d'essai?
Quant au marques manuscrites, on peut juste espérer que les deux propriétaires respectifs aient eu un destin moins tragique que cette gamelle.
Cordialement, Garenne. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 18:38 | |
| re, des fois la réponse est chez soi, il faut juste retrouver le bon manuel, à savoir le manuel d'infanterie à l'usage des sous-officiers et caporaux, édition de 1915 a+ |
|
| |
GARENNE
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 20:11 | |
| Bravo! et merci.
Donc, 89ème RI, 6ème compagnie, 71ème homme.
C'est le seul exemple de marquage de ce type que j'ai rencontré sur des matériels en aluminium.
Grâce à ton aide, c'est le genre d'information qu'il faudrait pérenniser en la reportant dans la rubrique adéquate.
Cordialement, Garenne.
|
|
| |
jc200284
Nombre de messages : 764 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 20:19 | |
| Salut,
Le genre de petite enquête que j'affectionne. Merci pour vos lumières, de quoi retourner son fourbi pour repérer ce genre de détails.. |
|
| |
John Luger
Nombre de messages : 319 Localisation : Marne / Aisne Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. Dim 15 Jan - 20:58 | |
| - jc200284 a écrit:
- Salut,
Le genre de petite enquête que j'affectionne. Merci pour vos lumières, de quoi retourner son fourbi pour repérer ce genre de détails.. Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord ! Merci pour ces documents Killer2lamor |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage sur gamelle française. | |
| |
|
| |
| marquage sur gamelle française. | |
|