AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES

Aller en bas 
+16
Brique
christian0521
IMOUCHAR
Souvigny
festwagner
Vauquois
VOR VERDUN
HumanBonb
Tony
Rheinbaben
chris39
Mato
costado
Cmd-Jps
Dan
CLOVIS 57
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3413
Age : 53
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2021 - 17:14

Slt,

Question sur le poids des cocardes, j'ai fait un test entre mes paires authentiques et des cocardes "copies" :

- authentiques < 10 gr
- copies > 10 gr

Serait il possible d'en faire un élément de détermination? j'ai arrondi à 10 grammes car cela dépend de la présence de la peinture mais sachant que sur les copies, l'épaisseur est plus importante que sur les authentique.

/reflechi/

A+
Revenir en haut Aller en bas
lapis lazuli
Banni



Nombre de messages : 95
Localisation : Beaumont.
Date d'inscription : 13/10/2021

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:26

rebonjour CLOVIS,instructif ,vos informations ainsi qu'explications nets et precises ,je n'avais pas remarqué ce poste sur les cocardes

Merci de votre aide CLOVIS /tresbien/

lapis lazuli.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:29

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Worship_ j'ai fait son pendant...pour les jugulaires... Wink
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:20

guynemer a écrit:
Slt,

Question sur le poids des cocardes, j'ai fait un test entre mes paires authentiques et des cocardes "copies" :

- authentiques < 10 gr
- copies > 10 gr

Serait il possible d'en faire un élément de détermination? j'ai arrondi à 10 grammes car cela dépend de la présence de la peinture mais sachant que sur les copies, l'épaisseur est plus importante que sur les authentique.

/reflechi/

A+

Bonsoir,

j'ai constaté aussi que les copies étaient plus lourdes que les originales.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guynemer

guynemer


Nombre de messages : 3413
Age : 53
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/05/2008

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:09

Slt,

Viens d'en récupérer une authentique, je confirme la légèreté encore... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Souvigny

Souvigny


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/12/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:09

Bonjour à tous,

voici 2 cocardes, une saxonne à dents et une hessoise dont les caractéristiques, si j'ai bien lu ce post me paraissent authentiques. Qu'en pensez-vous ?


GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 20220212

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 20220210

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 20220211

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 20220213
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:24

Bonjour Laurent,
La Saxonne me parait authentique, proche de la copie III mais la "tole ondulée" est moins nette et moins encaissée que la copie infra :
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Copiei13
La Hessoise me plait bien aussi, sachant que certaines repro sont redoutables.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:28

Bonjour Laurent

La saxone est bonne , j'ai la même

La Hessoise je dirais bonne également mais la seule chose qui me turlupine c'est la peinture blanche tres tres fine je trouve

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Souvigny

Souvigny


Nombre de messages : 915
Age : 60
Localisation : Blois
Date d'inscription : 20/12/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 13:33

Merci /biere/   ces cocardes saxonnes "à dents" ont été utilisées sur des casques 15 plutôt ? pas sur des 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Nombre de messages : 7813
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/07/2011

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:54

Souvigny a écrit:
Merci /biere/   ces cocardes saxonnes "à dents" ont été utilisées sur des casques 15 plutôt ? pas sur des 95 ?

Aucune idée, certains théoriciens prétendront que oui mais sans fondements ou documentations ad hoc pour étayer leurs postulats ...

Même soucis pour les cocardes bavaroises en maillechort ou les cocardes badoises en laiton ..... le fer est-il apparu à partir de 1915 dans l'armée allemande ?

Ou certains fabricants l'utilisaient-ils bien avant ?


/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2022 - 9:52

Pour moi, les cocardes Badoises ou Bavaroises, sont exclusivement laiton ou maillechort jusqu'au premier mois de la mobilisation. Toujours dans ces métaux, sur les modèles antérieurs à 1891, c'est à dire ceux n'ayant pas pu être engagés en 14 : M42, 57, 60, 67, et 71.
Concernant les cocardes saxonnes, le modèle réglementaire a toujours était du type rond, y compris sur le M15 de ligne. (j'écarte les grandes cocardes de cavalerie saxonne pour Reiter Wink )  Ce type de cocarde de 48mm de diamètre, aux couleurs saxonnes, sont des pis-aller de circonstances de guerre. Je n'ai aucune photo d'époque montrant de telles cocardes (à pointes) sur des casques saxons. (ce qui confirme ce que je dis supra, sachant que les photos de paix, sont des photos de studio ou de pose, avec des casques réglementaires ou d'apparat, alors que les photos de "campagne", de la mobilisation, ou au front, montrent des casques sous C.C., donc avec cocardes non visibles).
/biere/

Un petit détail non négligeable : bien souvent, les bonnes cocardes à blanc dominant, sont peintes sur tôle étamée ou zinguée, fer blanc etc... afin de lutter contre la corrosion, bien plus inesthétique que sur du noir ou du foncé. C'est le cas sur les bonnes hanséatiques "troupe", mais aussi sur la saxonne supra. Ce n'est pas le cas sur les fakes.
Des indiscutables, sur fer-blanc :
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 76r_o_11
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 162r_b10
Une fake pour comparaison :
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Lzbeck11
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 18:41

Bonsoir,

retour sur la copie "Type II" du premier message de Clovis57 avec photos pour rappel :

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 3_copi10

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 3_copi11

Voici une badoise (fabrication du temps de guerre) en vente avec son casque par un membre éminent du forum dans la rubrique dédiée il y a quelques années, et présentée comme authentique (ce en quoi je suis entièrement d'accord) :

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Bade_c10

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Bade_c11

On remarquera le matriçage totalement identique de l'originale et de la copie ; seule la patine permet de différencier la vraie de la fausse.

Ayant eu plusieurs copies de ce "Type II" en main, j'ai pu constater qu'il y a (au moins ? ) 2 matrices différentes utilisées actuellement.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2022 - 17:23

Bonsoir,

voici ce qui semble être une nouvelle matrice "copie" à peine arrivée sur le marché : je propose de l'appeler "Type IV" pour reprendre la nomenclature de Clovis57 Very Happy Very Happy  :

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co14
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co15

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co10
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co13

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co12

Au moins une dizaine vendues en 2 mois avec la même patine bien trop appuyée (les 2/3 par le même vendeur qui évidemment ne les certifie pas originales, et pour cause). Pour la cocarde prussienne, on remarque le coup de pinceau niveau CM2 (élève polonais ? )
Concernant la Wurtemberg : bonne couleur rouge, mais impression de mise en peinture à la bombe visible vers l'extérieur.

Je peux me tromper, mais je ne vois pas comment...si les faussaires se perfectionnent, il y a un vrai danger pour les collectionneurs  /aerf/

Clovis, tu valides ? Very Happy

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 13:33

Vauquois a écrit:
Bonsoir,

voici ce qui semble être une nouvelle matrice "copie" à peine arrivée sur le marché : je propose de l'appeler "Type IV" pour reprendre la nomenclature de Clovis57 Very Happy Very Happy  :

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co14
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co15

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co10
GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co13

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Coc_co12

Au moins une dizaine vendues en 2 mois avec la même patine bien trop appuyée (les 2/3 par le même vendeur qui évidemment ne les certifie pas originales, et pour cause). Pour la cocarde prussienne, on remarque le coup de pinceau niveau CM2 (élève polonais ? )
Concernant la Wurtemberg : bonne couleur rouge, mais impression de mise en peinture à la bombe visible vers l'extérieur.

Je peux me tromper, mais je ne vois pas comment...si les faussaires se perfectionnent, il y a un vrai danger pour les collectionneurs  /aerf/

Clovis, tu valides ?  Very Happy

Merci pour ton intérêt, et ta pertinence.
J'ai attendu avant de répondre... Je peux me tromper, mais pour l'instant je ne vois pas cette matrice proposée massivement à la vente. Il se pourrait qu'il s'agisse d'un lot d'authentiques jamais utilisées. David- Militaria Hunter,a par exemple mis la main sur un lot, de Reichskokardes, neuves, jamais sorties de leur pochette en papier, et pourtant authentiques.

En tout cas, si ces cocardes sont des reproductions, chapeau-bas : irréprochables, on ne pourra que les valider. La patine du temps se fabrique facilement !!
/biere/


P.S. Peut-être s'agit-il déjà de ce que je craignais infra ... lanterne
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Sam 6 Avr 2024 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 13:40

Bonjour,
scoop de l'année, j'ai attendu l'après 1er avril pour juguler  Very Happy  toute mauvaise interprétation...  bounce
J'apprends en mp, sur un autre forum que les  /reflechi/  ... agents de production (reproductions)  de cocardes et jugulaires, sont très satisfaits du présent "guide". Ils vont pouvoir "corriger ... les copies"....  bounce  Smile    
Toujours soucieux de mieux satisfaire la clientèle, la prochaine salve de reproductions, sera irréprochable et insoupçonnable.  Il n'y aura plus d'achat "pour compléter un beau casque, dans l'attente d'une authentique"...  pirat
A 5€ TTC, et transport compris, à peindre, ou à 15€ laquée à la couleur de votre choix,  vous pourrez avoir une pièce définitive...  Laughing
Finies, les belles cocardes "avec garantie"  Laughing   à 100€... cheers  Very Happy Et le "sans garantie" n'existera plus...  bounce
/biere/


Ceci dit, il y a toujours de bons côtés : Fini les massacres de pièces authentiques par saucissonnage et revente  en pièces détachées. A partir du moment où la repro est indétectable, et bon marché, fini le business des fakes falsifiées à prix fort,  fini le trafic de pièces détachées authentiques et "recyclées"... bounce
/biere/

Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 13:56

/reflechi/ Finies, les polémiques à ne plus en finir, les joutes écrites ou oratoires, les frictions, entre les "garants", et les nihilistes...les joutes entre partisans du Yin et ceux du Yang... cheers
Tout le monde y' sera bon, y'sera content !!! cheers et pour pas cher... cheers tongue
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 19:38

CLOVIS 57 a écrit:
les "garants", et les nihilistes..

Bonsoir,

/reflechi/ /reflechi/ /reflechi/  À méditer  /reflechi/ /reflechi/ /reflechi/

Celui qui refuse de mettre sa main au feu concernant certaines affirmations proclamées comme garantie dans tel ou tel guide ou par tel ou tel "gourou" n´est pas pour autant un "nihiliste".... C´est à mon goût un jugement en noir et blanc bien trop simpliste et qui est dans notre monde actuel malheureusement très (trop?) en vogue...

"Si tu n´es pas avec moi, tu es contre moi", "si tu ne suis pas le mainstream, tu es une personne réfractaire", "si tu n´adhères pas à ma théorie, tu es un nihiliste"...

Une polarisation de ceux qui se refusent d´être des lemmings et exercent leur droit légitime de douter prudemment de certains avis... Où est là le nihilisme?? 

J´affirmerai même que oser douter de temps à autre est plutôt un signe de salubrité d´esprit plutôt que de tout prendre pour argent comptant.

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 15003
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 21:14

Je ne pensais pas à toi, je te fais un mp... fetealcool
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 EmptyMar 6 Aoû 2024 - 13:21

Bonjour,

pour info, des sites où l'on peut trouver des reproductions.

CLOVIS 57 a écrit:
snocxuatrom a écrit:
Existe t'il des copies,dans l'affirmative,une piste pour en trouver une??
Laurent

Bonsoir Laurent,  
Je draine les bourses et les salles de vente depuis des lustres, j'en ai rarement vu proposée, pour ne pas dire jamais. Je pense qu'effectivement une repro, pourra faire l'affaire.

https://spikehelmets.pl/english/products/helmet-parts/cockades.html

En France, tu peux tenter Benoit Perignon :
https://www.yumpu.com/fr/document/read/16727358/catalogue-2012-ets-perignon-informa3
/biere/

Sujet d'origine :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t145683-cocarde-pour-cuirassier-prussien-62-67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES   GUIDE SUR LES COCARDES - GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE: LES COCARDES : identification COPIES/AUTHENTIQUES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» GUIDE : LES JUGULAIRES M91/95/15: modèles,diversités de fabrication, et copies
» (E) Copies cocardes (vendues)
» (H) Cocardes et jug 15 copies - Vendues-
» (H) 3 Cocardes copies [VENDUE]
» (E) Lot cocardes jugulaire copies [ vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les coiffures /-
Sauter vers: