| **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** | |
|
+4Tony badois110 peguy Rheinbaben 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rheinbaben
Nombre de messages : 6651 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Dim 1 Jan 2017 - 15:19 | |
| Bonjour, Après passage en estimation, je me sépare de cette casquette nominative du LKR1 de Breslau Casquette d´officier ayant été portée par le jeune Leutnant Sigurd von Kleist lors de son entrée au Leib Kürassier Regiment "Grosser Kurfürst" de Breslau vers 1904. Visière plus courte et taille plus basse typiques de la mode de ces années Aucun trou de mite, excellent état. Quelques salissures de surface sur le sommet qui peuvent éventuellement être nettoyées professionellement. Perso, j´ai laissé l´objet comme tel. Étiquette nominative sous le bandeau de sudation. Avec l´objet sera livrée le scan d´une photo d´époque de l´officier (prise peu avant la guerre, avec une casquette du LKR1 plus haute et avec une visière plus large, à la mode des années 1910). Ce scan m´a été à l´époque amicalement fourni par le neveu du porteur. Je reste à disposition pour toute demande de renseignement ou de photo supplémentaire. J´en désire 1000 EURO, incluant un port assuré et suivi sur la France. Ci-dessous, les photos de l´objet et les grands traits de la longue carrière militaire du porteur. Merci Rheinbaben Sigurd von Kleist vers 1904-1906:Sigurd von Kleist peu avant la mobilisation (scan joint à la casquette): La liste des officiers du LKR1 parue en 1907: Et celle parue en 1911: Et pour ceux d´entre vous maîtrisant un peu la langue de Goethe, un extrait des archives retracant la longue carrière militaire de Sigurd von Kleist (une traduction des grandes lignes se trouve plus bas Traduction:- 1899: admission à l´école militaire du Corps Saxon des Cadets de Dresde - 1904: passage de l´examen de Fähnrich et entrée dans le LKR1 - 1906: promotion au grade de Lieutenant après un stage à l´école militaire de Glogau - hiver 1909-1910: stage de 6 mois à l´école de Télégraphie des unités de cavalerie de Treptow (von Kleist était l´officier télégraphiste du LKR1) - 1910-1913: instructeur à l´école de transmission militaire de Ruhleben - Août 1914: promu au grade d´Oberleutnant, von Kleist est commandant de la section des transmissions de la 8ème division de cavalerie - 1915: promotion au grade de Rittmeister (capitaine) - 1917: commandant en chef des transmissions de la division de cavalerie - 1918: commandant en chef des transmissions de la 241ème Division de Réserve saxonne - nombreuses décorations pour participation à de nombreux combats sur le front est comme sur le front ouest, dont la croix de Chevalier 1ère classe et l´ordre royal très rarement décerné de la Maison des Hohenzollern avec épées - 1920-1935: quitta l´armée au grade de Major hors fonction - 1935: retour à l´armée en tant que commissaire chargé de l´inspection et du recrutement des chevaux pour la troupe, circonscription militaire de Stolp - 1939-1945: même fonction mais dans les zones occupés en arrière du front de l´Est - promu au grade d´Oberst (Colonel), mutation à la circonscription militaire de Köslin, puis Stettin - février-avril 1945: du fait de l´offensive russe, repli stratégique sur Neustrelitz, puis Parchim où von Kleist fût fait prisonnier avec son unité et interné dans un camp la région de Smolensk (Biélorussie), dont il fut le commandant. - 6 mai 1948: quelques jours avant sa libération, opération d´un ulscère à l´estomac et décès lors de l´opération dans le camp de Bobruisk.
Dernière édition par Rheinbaben le Mer 4 Jan 2017 - 18:46, édité 2 fois |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6651 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 13:51 | |
| Petite actualisation. Si aucun intérêt n´est manifesté jusqu´au mercredi 4 janvier, la vente sera alors terminée. Merci. Rheinbaben |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 16:35 | |
| Bonjour Très belle casquette mais pas mon thème; En tout cas avec toi la qualité est toujours là.... Un peu étonné qu'il n'y ait pas plus d'engouement (j'en soupçonne certains de faire des réserves pour une future vente ... ) |
|
| |
badois110
Nombre de messages : 3478 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 17:39 | |
| +1 très belle casquette en plus mon thème mais là franchement ,je ne peut pas B.110 |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 18:38 | |
| C´est pas grave, les gars, elle fera la grande joie d´un collectionneur allemand C´est plus leur thème. Déjà observé dans le passé avec une autre coiffure d´officier nominative HM aura eu sa chance Rheinbaben |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 18:43 | |
| - peguy a écrit:
Un peu étonné qu'il n'y ait pas plus d'engouement (j'en soupçonne certains de faire des réserves pour une future vente ...
Oui Patrick, c´est indéniable, et à la vente que tu penses, il faudra plonger la main très profond dans la besace, avec les 20% en plus Je n´y serai pas Heureusement, il y a d´autres possibilités ailleurs, avec des objets au moins aussi excitants mais avec bien moins de concurrence...Et sans les 20% Rheinbaben |
|
| |
badois110
Nombre de messages : 3478 Age : 103 Localisation : LA PLUS BELLE REGION DE FRANCE Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 18:49 | |
| |
|
| |
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 18:51 | |
| T'inquiètes pas je suis très lucide et malgré la com sur cette vente je reste froid...... |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 19:04 | |
| - badois110 a écrit:
et en plus les pièces ne sont pas garantie 100%
C´est le nom qui fera surtout vendre C´est un peu comme dans le domaine cinématographique. Les grands acteurs se font leur nom avec leurs premiers films qui deviennent des classiques. Mais pas tous les films dans lesquels ils ont tourné ensuite deviennent des succès. Mais on ne s´en rend compte seulement une fois qu´on a vu le film et payé les billets Suum Cuique Rheinbaben |
|
| |
Tony
Nombre de messages : 7813 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/07/2011
| |
| |
ulanen rgt 11
Nombre de messages : 801 Age : 52 Localisation : haguenau Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Lun 2 Jan 2017 - 23:32 | |
| bel objet !!!! - Citation :
- il y a d´autres possibilités ailleurs, avec des objets au moins aussi excitants mais avec bien moins de concurrence...Et sans les 20% Wink
où ça où ça ????? - Citation :
- et à la vente que tu penses, il faudra plonger la main très profond dans la besace, avec les 20% en plus
c'est bien le problème lorsque le pognon se mèle à la collection...Dans ce cas la passion n'est plus...ça devient une histoire de sous...comme pour un divorce. attention cependant au bon sens populaire ou religieux: -fontaine je ne boirai pas de ton eau -que celui celui qui n'a jamais péché.... pour en revenir à l'objet en vente: vraiment bel objet qui a du sens.... cdlt UR 11 |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4355 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Mar 3 Jan 2017 - 10:54 | |
| une vente prochaine à soissons, qui risque effectivement de faire des sacrés trous dans les portes monnaies ! Les enchères c'est vraiment rare ou tu fais des affaires ! Vers fin décembre je suivais un casque à pointe prussien de réserviste, sans cocardes ni jugulaire, il est parti 520€ sans compter les 25% volontaires... Je te laisse calculer le prix, en ajoutant 250€ de cocardes jugulaire à ajouter... Sinon concernant la casquette de Rhein, c'est du lourd et très beau mais le prix qu'elle vaut largement, il faut pouvoir les sortirs d'un coup sachant qu'après les fetes... C'est plus tendu pour les gens je pense, surtout qu'ils viennent de craquer pendant le mois de décembre... Après effectivement il y a cette vente prochainement... Il est par contre vraie qu'en allemagne, ta casquette va s'arracher rapidement, en plus tu parles allemand il me semble, c'est plus facile ! |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15178 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Mar 3 Jan 2017 - 12:09 | |
| Bonjour Rheiny, oui, je pense que les casquettes WW1 n'ont pas en France, l'engouement du casque à pointe et autres coiffures prestigieuses comme les Colback, Shapska ou Shako. Un peu comme en France, entre un casque de Dragon et le bonnet de police. Ensuite, je pense qu'une coiffure "nominative" d'un Officier sera plus prisée en Allemagne qu'en France, qui privilégiera plus le marquage régimentaire d'un régiment ayant combattu en Lorraine, en Argonne, ou en Flandres... Très bel objet... |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15178 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Mar 3 Jan 2017 - 12:23 | |
| |
|
| |
Dan
Nombre de messages : 566 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Mar 3 Jan 2017 - 13:19 | |
| ..il faut reconnaitre que c est franchement une TRES BELLE casquette ! |
|
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Mar 3 Jan 2017 - 13:57 | |
| - crapouillot59 a écrit:
- Tu devrais la mettre sur Ebay.de Philippe , fais moi confiance
La fainéantise, Tony, la fainéantise...Et les frais ebay... C´est pour celà que je suis prêt à faire une ultime descente à 900 plus frais de port. (Et même possibilité de paiement en plusieurs fois ou jusqu´à fin-janvier- début février au plus tard si un accompte est versé et une confirmation solenellement annoncée dans ce post). Mais c´est vraiment la der des der des concessions concernant cet objet. La vente se terminera sinon demain soir, comme déjà stipulé plus haut. Rheinbaben PS: Cloclo, Weitze avait eu il y a un an de celà une casquette du LKR1 d´officier. Il la vendait à 1200. Elle n´était pas nominative mais dans un état semblable de conservation. Les objets du LKR1 sont bien plus rares que ceux des régiments de cuirassiers de la Garde (Berlin) ou de ceux ayant été en garnison sur l´ancien territoire de la RFA, comme les deux exemples que tu nous montre. Les objets des anciennes provinces de l´est ne sont pas monnaie courante...Ici, c´est Breslau, donc la Silésie (Pologne actuelle). Et nominatif... |
|
| |
CLOVIS 57
| |
| |
Rheinbaben
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** Mer 4 Jan 2017 - 18:37 | |
| Vente terminée. Merci de votre attention. Rheinbaben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** | |
| |
|
| |
| **(K) Casquette nominative du Leib-Kürassier Regiment 1 VENTE CLÔTURÉE** | |
|