AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Couvre casque allemand.

Aller en bas 
+3
Reuze
Dan
HumanBonb
7 participants
AuteurMessage
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyJeu 22 Déc 2016 - 20:21

Bonsoir,
Je vois de temps à autres des couvres casques allemands pour M16 mais je n'en ai jamais eu de véritables et authentiques modèles en main pour me faire une idée par moi même.

Voici deux modèles croisés dernièrement, j'imagine qu'il s'agit de drouille mais en attendant d'en voir un authentique en photo study...

Couvre casque allemand. Img_2013

Couvre casque allemand. Img_2015

Couvre casque allemand. Img_2010


Couvre casque allemand. Img_2014

Couvre casque allemand. Img_2012

Couvre casque allemand. Img_2011


Merci par avance pour vos avis.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:20

il y en a un ( je pense ) bon au musée de Meaux ..et dernieremmemnt un sur eBay , bien jus ( MAIS ATTENTION ça ne veut rien dire , quand on ne connait pas déjà un bon ) il y en a un qui est partit à 400 euros ....
il serait bon de faire un dossier .... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyVen 23 Déc 2016 - 15:26

Dan a écrit:
il y en a un ( je pense ) bon au musée de Meaux ..et dernieremmemnt un sur eBay , bien jus  ( MAIS ATTENTION ça ne veut rien dire , quand on ne connait pas déjà un bon ) il y en a un qui est partit à 400 euros ....
il serait bon de faire un dossier .... Smile Smile Smile Smile

Pour en revenir au tient , je serais tenté de dire qu effectivement c est une drouille au vue de la vieillesse que veut bien laisser transpirer la toile ....et je serais tenté de dire aussi qu il devrait y avoir des traces de rouille des crochets suintant sous le tissu ....comme le montre cet ancien lien , mais là encore je suis comme toi je n en ais jamis eu en main ...regarde la toile aussi elle est différente ...

http://histoiremilitaria2.discutforum.com/t1842-autriche-hongrie-le-stahlhelm


Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:56

Bonsoir et merci.

Pas d'autres avis Question
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 8:08

Ouè ..c est vrai Humanbonb ....pas d autre avis ? C est curieux c est un sujet interessant ...et je suis sur que dans le forum il y a des collectionneurs qui en possèdent des bons ....
Revenir en haut Aller en bas
Reuze

Reuze


Nombre de messages : 1479
Localisation : La France...
Date d'inscription : 11/02/2007

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:56

Re,
Juste pour alimenter ce petit post sympa et pour ma part, je partirais sur une "pompe" pour le premier vu les crochets de fixation.
Pour le second /reflechi/
Reuze. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2293
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 14:59

Bonjour à tous,
juste une petite question, quelqu'un parmi toute la communauté possède t-il une ou des photos avec des soldats allemands portant un couvre casque à renfort cuir pour les tourillons?
Toutes celles que je possède ou que j'ai eu l'occasion de voir n'en ont pas? attention! je ne dis pas que tous les couvre casques renforcés sont faux mais je m'interroge sur leur utilisation au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 18:19

Dans histoirémilitaria 2 il y a un Admin qui présentait un stalh M16 autrichien avec son couvre casque ...je suis a peu près certain qu il était bon , l entourage des tourbillons en cuir est très différents de ceux qui pullulent sur Ebay ...et au musée de Meaux il y a un , qui je pense aussi est bon .
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2293
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:21

oui, c'est ce que je disais , on en connait des bons, mais des photos de soldats allemands au combat avec le couvre casque renforcé ? qui en a? qui en a vu?
Revenir en haut Aller en bas
stefanovitch




Nombre de messages : 337
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/10/2010

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptySam 31 Déc 2016 - 12:01

Bonjour,

ATTENTION… Ces images ne m'appartiennent pas je crois me souvenir que je les avais prises sur Eb… ou ailleurs, donc si les modérateurs veulent supprimer, pas de soucis…
Je m'excuse par avance auprès du propriétaire de l'image (URFAUST) mais j'avis pris cette image pour ma documentation personnelle, et je ne pensais pas le publier ici..
D'autant plus qu'on ne voit pas très bien si renforts cuir ou pas… en tout cas on voit très bien les coutures et l'absence de crochets, c'est le modèle avec lacet.
Bonne année
Stef

Couvre casque allemand. 3-210
Couvre casque allemand. 310
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Nombre de messages : 566
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 09/09/2009

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptySam 31 Déc 2016 - 20:30

Très belle photo et très intéressante ..merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Couvre casque allemand   Couvre casque allemand. EmptyDim 1 Jan 2017 - 13:54

Couvre casque allemand. Img_0010


Bonjour,


Voici une photo prise à la fin de 1918 pour ces jeunes d'une M.G.K. Saxonne tous les couvres casques sont fait avec des sacs à patates. Personnellement je n'ai jamais vu de couvre casque tel qu'il est présenté en photo d'époque avec le renfort autour des "boulons".
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyLun 23 Jan 2017 - 12:18

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement ce cliché pour le casque qui jonchait le sol. Nous sommes sur une position d'artillerie anglaise où de rudes combats se sont déroulés.

Le casque M16 dont il est question me semble bien pourvu d'un couvre casque renforcé d'une pièce de cuir au niveau des boulons même si il m'est difficile d'être catégorique.

Couvre casque allemand. Couvre12


Bonne journée.
study
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:28

Photo intéressant...Il me semble un exemplaire à crochets? Merci pour le partage!
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Couvre casque allemand   Couvre casque allemand. EmptyLun 23 Jan 2017 - 13:34

Bonjour,

Voici une photo en meilleurs résolution


Couvre casque allemand. Img15
Revenir en haut Aller en bas
christian0521




Nombre de messages : 2293
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/08/2010

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyLun 23 Jan 2017 - 14:45

merci Humanbomb et Ugene pour les photos effectivement il y a un doute sur le casque retourné , la "rondelle " n'étant pas tres grosse!
donc affaire à suivre. le modèle a crochets ou a lacet semblant plus fourni par les magasins que le modele sac a terre!
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:54

Bonjour,
Je rajoute quelques photos de modèles vendus en Allemagne.


Les 3 modèles suivants sont à lacet, le premier serait autrichien :

Couvre casque allemand. Helmyb13

Couvre casque allemand. Helmyb10

Couvre casque allemand. Helmyb12

Couvre casque allemand. Helmyb11


Couvre casque allemand. Leinen14

Couvre casque allemand. Leinen10

Couvre casque allemand. Leinen11


Couvre casque allemand. Wk1_st10

Couvre casque allemand. Wk1_st16

Couvre casque allemand. Wk1_st12

Couvre casque allemand. Wk1_st14


Et un dernier modèle à crochet avec marquage croix rouge :

Couvre casque allemand. Wk1_st11

Couvre casque allemand. Wk1_st13

Couvre casque allemand. Wk1_st15


Ces 4 modèles sont vraisemblablement des copies, j'attends toujours des photos de modèles irréfutables histoire de se faire une idée. Quelqu'un en a peut être sorti un en fouille qui sait Question


Bonne journée à tous.
Cordialement.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Couvre casque allemand   Couvre casque allemand. EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:19

Bonjour,

D'accord avec HumanBond les C/C ne font pas bon effet!
Revenir en haut Aller en bas
Victor59

Victor59


Nombre de messages : 1183
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/09/2014

Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:25

Bonjour a tous

Voici une photo de la collection de Brett Butterworth alias Drakegoodman.

Pas de renforts en cuir autours ici non plus

Le lien de la photo --> https://www.flickr.com/photos/drakegoodman/32522253531/in/dateposted/

A l'aide du lien vous pourrez zoomer
N'hésiter pas a vous abonnez, Brett a des superbes photos riche en détails et en plus on peut zoomer sans sacrifier la qualités Smile

Couvre casque allemand. 32522210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre casque allemand. Empty
MessageSujet: Re: Couvre casque allemand.   Couvre casque allemand. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre casque allemand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: