AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 clés à usage multiple Saint-Etienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vachequirit

Vachequirit


Nombre de messages : 2117
Age : 59
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/03/2012

clés à usage multiple Saint-Etienne Empty
MessageSujet: clés à usage multiple Saint-Etienne   clés à usage multiple Saint-Etienne Empty17/12/2016, 20:28

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas "mili" mais mon intuition (qui vaut ce qu'elle vaut) me les a fait ramasser au fond d'une caisse d'outils rouillés. En les nettoyant m'est apparu le marquage "Armes et cycles - Manufacture de Saint-Etienne".

Ma question s'il vous plait est alors la suivante : est-ce que ce sont des clés de démontage de cycles ou bien d'armes ? Une utilisation possible en 14-18 ?

En mon for intérieur, je penche quand même pour des clés de vélo. Crying or Very sad Bon, cela peut toujours servir...

Cordialement,

Vachequirit

clés à usage multiple Saint-Etienne Dsc08028

clés à usage multiple Saint-Etienne Dsc08027
Revenir en haut Aller en bas
LEOMONT

LEOMONT


Nombre de messages : 1675
Localisation : VITRIMONT
Date d'inscription : 11/12/2011

clés à usage multiple Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: clés à usage multiple Saint-Etienne   clés à usage multiple Saint-Etienne Empty17/12/2016, 22:30

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=180Clefs,belles par leurs formes,comme les clés de tracteur. Pour réparer les vélos, je pense.Il faudrait voir un catalogue de Manufrance  /biere/ J'aime bien ces clefs biscornues, j 'ai tendance à les ramasser  pirat Je dois aussi vous remercier,en regardant mes clés tarabiscotées, j 'en ai vu une marquée Torpedo, j 'ai donc cherché  et trouvé qu'elle faisait partie de la trousse, des truppenfahrrad ww2, voici le lien du forum ,où,l'on retrouve CREVETTE, qui a fait le sujet  http://www.passionmilitaria.com/t23387-le-truppenfahrrad-m39 je devrais aussi remercier Crevette /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Crevette25

Crevette25


Nombre de messages : 1831
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Date d'inscription : 05/03/2009

clés à usage multiple Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: clés à usage multiple Saint-Etienne   clés à usage multiple Saint-Etienne Empty18/12/2016, 07:58

Bonjour,
je dois également avoir une clé de ce genre, du moins à peu de chose près, et qui date de mon père (années 30 à 50 en gros) ou de mon grand-père (années 10 à 40 en gros).
Elle a toujours été rangée dans les outils pour vélos, et ça sert effectivement pour ça, écrous divers mais surtout écrous à encoches de pédalier et de colonne de direction.

Donc usage possible durant toute la 1° moitié du XX° siècle et même après.

Ce type de clé "pompier" sert toujours pour les colonnes de direction des scooters MBK entre autres, mais aussi des motos car je m'en suis servi sur R6 et R1 Yamaha.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clés à usage multiple Saint-Etienne Empty
MessageSujet: Re: clés à usage multiple Saint-Etienne   clés à usage multiple Saint-Etienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clés à usage multiple Saint-Etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: