AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quel est ce pistolet svp !?

+2
Cmd-Jps
titi
6 participants
AuteurMessage
titi

titi

quel est ce pistolet svp !? Empty
MessageSujet: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:08

Bonjour,

Tout est dans le titre !

C est un ami qui est sur une adresse et me demande...comme je n y connais rien en arme !!
Désolé pour la photo, qui n est vraiment pas belle !

quel est ce pistolet svp !? 930218pistolet

c est ce que l on appelle un système "LEFAUCHEUX" !?? pour ma part, jamais vu !!
Une petite idée de la valeur !?? 200/250 euros !???
Merci pour votre aide !

thierry /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Cmd-Jps

Cmd-Jps

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 17:39

Salut, ça ressemble à un LeFaucheux mais je suis pas sur que s'en est un... Où les plaquettes ont été refaites... Et vu l'état, ça doit pas voler haut ! à voir si quelqu'un s'y connait mieux ! Smile
chercheur57

chercheur57

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:03

Bonjour,
c'est un système Lefaucheux certainement de fabrication Belge en 7 mm à broche. Il lui manque sa baguette. on voit que le ressort de rappel de la détente n'est pas en place. Il est souvent cassé.C'est courant et vu l'état 40 à 50 euros me semble un maximum.
Cordialement
Chercheur57
bastille

bastille

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:07

Bonsoir, effectivement petit revolver à broche calibre 7mms probablement de fabrication belge (voir si il y a quelque part un poinçon ELG dans un ovale), absence de baguette d'éjection.
Bastille..
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:07

+1,
Système Lefaucheux, à broche...arme de poche,  civile, qui se situe entre les pistolet à percussion, dit à "Coffre" et les vélo-dog, qui furent a percussion annulaire ou centrale.
Peut-être un poinçon consistant d'un L ou ELG ou ELB dans un 0val couronné pour Liège  scratch
http://s144812367.onlinehome.fr/category/armes/divers-armes
Ces armes ne pouvaient qu'être de faible puissance, du fait de leur construction fragile, dite "à carcasse ouverte", en U, comme les Colt Navy 51, déjà dépassés. Very Happy
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 18 Nov 2016 - 18:16, édité 1 fois
MARGUERIN 53

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:15

Bonsoir
Tout a fait d'accord avec Chercheur 57
Marguerin 53 /biere/
titi

titi

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? EmptyVen 18 Nov 2016 - 18:19

Bonsoir à tous !

Eh bien, grand merci, j ai la réponse à toutes mes questions !! /tresbien/ En fait, je ne me suis pas rendu compte de la petite taille du pistolet...

thierry /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est ce pistolet svp !?   quel est ce pistolet svp !? Empty

quel est ce pistolet svp !?
Page 1 sur 1