Flandern
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : sterrebeek Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Question au Vosgien. Jeu 3 Nov - 10:08 | |
| Bonjour a tous,
J'ai un document allemande qui parle d'une attaque du sturmbataillon 15 du 26 aout 1918 sur le KAHLE HANG. Celui ci dois se trouvé a proximité du Violu et du Cude Höhe. Est ce que l'endrois dis quelques chose a Quelqu'un? Merci.
|
|
Jasta
Nombre de messages : 2151 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Question au Vosgien. Ven 4 Nov - 10:27 | |
| Bonjour, Un Alsacien peut-il aussi répondre ?... J'ai quelques cartes d'état-major de ce secteur et si les lieux comme le Violu ("ViolenKopf" pour le Allemands) ou les Cüde-Höhen et Cüdewiese sont connus et répertoriés, je n'ai en revanche trouvé aucune mention de ce Kahle(r) Hang à proximité, mais peut-être s'agit-il tout simplement de la description d'un lieu, "kahler Hang" signifiant littéralement "pente ou versant dénudé" ?... |
|
Flandern
Nombre de messages : 25 Age : 51 Localisation : sterrebeek Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Question au Vosgien. Ven 4 Nov - 11:29 | |
| Bien sur que la question est ouverte au alsacien.
Merci, cela me donne de indication. A mon humble avis, le Kahler Hang dois ce trouvé entre les deux. Probablement sur un des versant du Violu kopf.
Merci. |
|
Alpin Banni
Nombre de messages : 838 Localisation : côte 900 Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Question au Vosgien. Lun 12 Déc - 0:10 | |
| Bonsoir , De mémoire il s' agit du ravin de la cude. Il faut que je prenne un bouquin pour vous en dire plus. Bonne soirée |
|
Flandern
| Sujet: Re: Question au Vosgien. Lun 12 Déc - 21:39 | |
| |
|
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Question au Vosgien. Lun 12 Déc - 21:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question au Vosgien. | |
| |
|