| Quel est ce Képi ???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ferdinand75
Nombre de messages : 122 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 17:35 | |
| |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 17:43 | |
| Bonsoir c'est un képi type Saumur (donc avant 14) , non-réglo (achat perso) pour la tenue de sortie d'un sous-officier subalterne (sergent sans doute) , arme Infanterie. Je l'estime en gros à 1905-1914. Il est bien fatigué, mais tu peux toujours lui redonner une meilleure allure avec une cure adaptée. |
|
| |
ferdinand75
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 17:51 | |
| Merci beaucoup !!! Mais qu'elle est donc cette cure ? Je l'ai payé 100e, est ce raisonnable ? J'ai peur d'avoir fait mauvaise affaire... Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Mato
Nombre de messages : 382 Age : 37 Localisation : Est Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 18:25 | |
| Bonsoir,
Pour le prix ca me semble raisonnable. Une fois nettoyé, il rendra bien.
Cordialement,
Martin |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 18:35 | |
| Pour ce type de képi, et surtout dans cet état, c'est cher payé. 50€ aurait été approprié, à mon avis.
|
|
| |
Mato
Nombre de messages : 382 Age : 37 Localisation : Est Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 18:50 | |
| Et voilà qui fait un ordre de prix. Donc entre 50 et 100 euros, le curseur se déplaçant à la hausse où à la baisse suivant ton investissement dans ta passion, ton réseau dans le monde de la collection, le lieu ou la personne à qui tu l'achètes (marchant, particulier, ami..) et ce que tu as déjà en vitrine Cordialement,
Dernière édition par Mato le Sam 8 Oct - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
ferdinand75
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 18:52 | |
| je vous remercie pour vos avis Comment je pourrais le nettoyer svp ? Parce que j'ai peur de l'abimer encore plus. Et vous pensez quand même qu'il a pu être porter au combat (à voir les trace d'usures et de transpiration) ou pas ? |
|
| |
Bertrand11
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Sam 8 Oct - 19:42 | |
| - ferdinand75 a écrit:
Et vous pensez quand même qu'il a pu être porter au combat (à voir les trace d'usures et de transpiration) ou pas ? Non, ce képi n'a jamais vu un champ de bataille, même de loin. C'est le genre d'article non-réglementaire destiné à rehausser la tenue de sortie à la Belle Epoque, en garnison. Il n'est ni prévu ni autorisé de l'emmener en campagne, même en temps de paix. Son usure est plus due à 100 ans de mauvaise conservation que de transpirations intenses, à mon humble avis. |
|
| |
CASSEL59
Nombre de messages : 363 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Képi Dim 9 Oct - 7:58 | |
| Bonjour;
Effectivement plus 50 ou 60 euros ....
Pour le nettoyer, au niveau de l'extérieur du képi un gant de toilette bien humide avec de l'eau tiède. Séchage doux et progressif pour ne pas le " cartonner ".
Pour le reste c'est plus compliqué et demande de la pratique et de la couture.
Bonne restauration
Cordialement
Cassel
|
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2438 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: , Dim 9 Oct - 9:22 | |
| bonjour pour retirer la poussière incrustée , j utilise une brosse à vêtement à poil souple cela donne de bon résultat |
|
| |
ferdinand75
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? Dim 9 Oct - 9:55 | |
| bonjour
merci a tout le monde pour toutes ces precisions , a plus tard .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce Képi ???? | |
| |