AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée

+2
bastille
asiate
6 participants
AuteurMessage
asiate

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Empty
MessageSujet: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 7:09

Bonjour
Je suis en train de préparer les panneaux de l'expo "L'Art et la Guerre" au Musée Militaire de Périgueux et j'aurai besoin d'un ou deux scans en haute définition de belles photos montrant des Poilu en train de réaliser de l'artisanat de tranchée. Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bastille

bastille

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 11:15

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00210
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 11:23

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00310
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 11:25

je t'ai fais des scans de cette almanach en espérant que tu puisses en tirer quelque chose...
Bastille.
je rame pour insérer les photos Evil or Very Mad
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 11:28

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00610
Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00610
Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00510
Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00510
Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00710
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 11:31

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Img00410

ouf c'est la dernière!

en espérant t'avoir aider un peu.

Bastille.
titi

titi

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 12:38

Salut Bastille !

C est quel almanach et numero, stp !?

Thierry /biere/
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 12:46

Bonjour Thierry, hélas la couverture a disparu pale
c'est "l'almanach illustré du petit parisien", mais je pense de l'année 1917 puisqu'il y est fait état des dépenses de guerre et le bilan est arrêté au 31 décembre 1916.
Cdlt, Bastille. Wink
bastille

bastille

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 12:55

RE: c'est bien ça, je viens de le retrouver , il est consultable sur Gallica année 1917.

Bastille.
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 13:35

salut, j'ai celle-ci, pas facile à trouver ce genre de photos!

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée 21-09-10

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée 21-09-12

a+ /biere/

Dernière édition par killer2lamor le Mer 21 Sep - 15:49, édité 1 fois
titi

titi

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 13:44

bastille a écrit:
Bonjour Thierry, hélas la couverture a disparu pale
c'est "l'almanach illustré du petit parisien", mais je pense de l'année 1917 puisqu'il y est fait état des dépenses de guerre et le bilan est arrêté au 31 décembre 1916.
Cdlt, Bastille. Wink

Re,
Merci pour ta réponse ! Faudra que je me le trouve un jour !
la photo de killer est sympa...ce sont des photos prisées !

Thierry /biere/
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 15:35

une autre avec quelques réalisations en bois:

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée 21-09-11
asiate

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyMer 21 Sep - 17:18

Bonsoir à tous. Un grand merci pour toute cette doc. Je ne connaissais par l'article de l'almanach du Petit Parisien. Il a dû être utilisé par P. Warin dans son (ses) livre(s)...
La photo de Killer devrait faire l'affaire (je t'envoie un mp Wink )
/biere/
art14-18

art14-18

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyJeu 22 Sep - 10:18

Bonjour,

Christophe je viens de voir le post, j'ai quelques photos montrant la réalisation d'objets , en voici un échantillon, si ça peut aider...

Patrick. /biere/

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Fabric10

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Gravur10

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Atelie10

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Carte_10

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée _5710

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée _5711
mattioli

mattioli

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyJeu 22 Sep - 10:27

bonjour

super ces photos merci du partage

mattioli
asiate

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée EmptyJeu 22 Sep - 11:31

drunken drunken drunken drunken drunken /biere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée   Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Empty

Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée
Page 1 sur 1