| Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 7:09 | |
| Bonjour Je suis en train de préparer les panneaux de l'expo "L'Art et la Guerre" au Musée Militaire de Périgueux et j'aurai besoin d'un ou deux scans en haute définition de belles photos montrant des Poilu en train de réaliser de l'artisanat de tranchée. Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci ! ;-) |
|
| |
bastille
Nombre de messages : 476 Localisation : chez moi Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 11:15 | |
| |
|
| |
bastille
Nombre de messages : 476 Localisation : chez moi Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 11:23 | |
| |
|
| |
bastille
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 11:25 | |
| je t'ai fais des scans de cette almanach en espérant que tu puisses en tirer quelque chose... Bastille. je rame pour insérer les photos |
|
| |
bastille
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 11:28 | |
| |
|
| |
bastille
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 11:31 | |
| ouf c'est la dernière! en espérant t'avoir aider un peu. Bastille. |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 12:38 | |
| Salut Bastille ! C est quel almanach et numero, stp !? Thierry |
|
| |
bastille
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 12:46 | |
| Bonjour Thierry, hélas la couverture a disparu c'est "l'almanach illustré du petit parisien", mais je pense de l'année 1917 puisqu'il y est fait état des dépenses de guerre et le bilan est arrêté au 31 décembre 1916. Cdlt, Bastille. |
|
| |
bastille
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 12:55 | |
| RE: c'est bien ça, je viens de le retrouver , il est consultable sur Gallica année 1917.
Bastille. |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 13:44 | |
| - bastille a écrit:
- Bonjour Thierry, hélas la couverture a disparu
c'est "l'almanach illustré du petit parisien", mais je pense de l'année 1917 puisqu'il y est fait état des dépenses de guerre et le bilan est arrêté au 31 décembre 1916. Cdlt, Bastille. Re, Merci pour ta réponse ! Faudra que je me le trouve un jour ! la photo de killer est sympa...ce sont des photos prisées ! Thierry |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 15:35 | |
| une autre avec quelques réalisations en bois: |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Mer 21 Sep - 17:18 | |
| Bonsoir à tous. Un grand merci pour toute cette doc. Je ne connaissais par l'article de l'almanach du Petit Parisien. Il a dû être utilisé par P. Warin dans son (ses) livre(s)... La photo de Killer devrait faire l'affaire (je t'envoie un mp ) |
|
| |
art14-18
Nombre de messages : 656 Age : 59 Localisation : paca Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Jeu 22 Sep - 10:18 | |
| |
|
| |
mattioli
Nombre de messages : 1843 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Jeu 22 Sep - 10:27 | |
| bonjour
super ces photos merci du partage
mattioli |
|
| |
asiate
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée Jeu 22 Sep - 11:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée | |
| |
|
| |
| Besoin d'une photo montrant un Poilu en train de réaliser de l'art de tranchée | |
|