| Veste australienne ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Riquet
Nombre de messages : 498 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 15:55 | |
| |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4442 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 16:01 | |
| elle a morfle!!!
si tu compte lui redonner un air de fete, je peux te donner des conseils au moins pour la partie couture, alors que le membre bleu blanc rouge pourra te conseiller sur la partie nettoyage
apres australienne ou pas? c est pas mon theme. j en sais rien... |
|
| |
Riquet
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 16:11 | |
| Merci ! Oui elle a morflé ! Elle vient directement d'un grenier ! Pour le nettoyage je sais comment m'y prendre, pour la couture aussi mais je pense que ce serai pire que mieux,... Elle va rester comme ça moins la crasse ! 😉 |
|
| |
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7787 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 17:06 | |
| |
|
| |
chris59mp
Nombre de messages : 177 Localisation : ici et ailleurs Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 17:46 | |
| Bonjour, ca y ressemble bien effectivement. Bonne pioche.
A laisser en l'état bien sûr, après nettoyage, te connaissant c'est ce qui va être fait.
|
|
| |
Charles
Nombre de messages : 2137 Localisation : Gironde Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 18:39 | |
| Bonjour, Oui elle est coupée comme une veste australienne. Y a du taf... Bon courage Charles |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 19:03 | |
| Bonsoir, personnellement, je ne m'amuserais même pas à bricoler, voire essayer de réparer. Juste la laisser une nuit au congélo, pour faire la fête aux dernières larves et je la brosserais à sec légèrement ensuite. Elle peut-être un bon support pour la présenter en arrière-plan de quelques souvenirs Anzac ( rire nerveux). Cela tombe bien j'ai quelques pièces à la maison... En faisant un gros-plan sur les hauts de manche, il me semble apercevoir les traces d'un triangle bleu, spécialité pour un (transport & supply) Engineers ? Byng. |
|
| |
Riquet
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 19:11 | |
| Merci pour vos avis ! Elle est en cours de nettoyage, j'ajouterai des photos demain. Mais est-elle vraiment 1ère guerre ? |
|
| |
Byng-boys
Nombre de messages : 3852 Age : 64 Localisation : Artesia Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 20:25 | |
| - Riquet a écrit:
- Merci pour vos avis !
Elle est en cours de nettoyage, j'ajouterai des photos demain. Mais est-elle vraiment 1ère guerre ? L'étiquette tissus que l'on aperçoit à l'intérieur du col est une pratique (sous toutes réserves) normalement utilisé en ww2. Voir la photo ci-dessous dans un greatcoat Australien. sur votre vareuse il serait intéressant d'avoir un gros plan de celle que l'on aperçoit, sans pour autant faire de conclusions hâtives. De plus l'endroit oû elle est issue peut également orienter. Ceci-dit, j'ai vécu avec la fille d'un vétéran Australien qui avait fait la 2eme guerre et habitait Armentières . Byng. |
|
| |
Riquet
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 20:47 | |
| |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 21:20 | |
| Oui, j'ai d'ailleurs précisé sous toute réserve, je ne connaissais pas l'utilisation des étiquettes tissus pour la période, c'est apparemment une pratique sur les effets fin de guerre. Est-ce que la texture tire sur le vert et non le brun ou est-ce un effet de la photo à la lumière, est-ce que l'on aperçoit encore un marquage sur cette étiquette ? en tout cas je serai très content d'apprendre qu'elle soit d'époque. tout ce que j'ai pu posséder comme pièces d'uniformes Anzac ce sont des breeches il y a de cela bien longtemps.
Byng. |
|
| |
Byng-boys
| Sujet: Re: Veste australienne ? Lun 12 Sep 2016 - 21:39 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste australienne ? | |
| |
|
| |
| Veste australienne ? | |
|