AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Camouflage de l'équipement?

2 participants
AuteurMessage
benoit

benoit

Camouflage de l'équipement? Empty
MessageSujet: Camouflage de l'équipement?   Camouflage de l'équipement? EmptyDim 4 Sep - 9:32

Bonjour à tous,

j'ai dans ma collection un ensemble modèle 1908 dont certaines pièces sont camouflées. Cette pratique était-elle courante? Ce camouflage est il d'époque ou peut il s'agir d'une fantaisie post guerre?

Merci d'avance pour vos avis,

Camouflage de l'équipement? 10p861f
Camouflage de l'équipement? 2d12pti
Camouflage de l'équipement? M99bis
Camouflage de l'équipement? 30auvcy

Bonne journée,

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Byng-boys

Byng-boys

Camouflage de l'équipement? Empty
MessageSujet: Re: Camouflage de l'équipement?   Camouflage de l'équipement? EmptyDim 4 Sep - 11:32

Bonjour, personnellement j'ai un gros doute sur ce camouflage jamais rencontré en plus de 40 ans de collection, se rapportant à l'armée Britannique. L'application peu homogène parait plutôt fantaisiste, peint sur un support terreux et ne peut être retiré après pour redonner l'aspect initial du Webb donc, pour moi peu probable. Il y a eu beaucoup d'équipements pattern 08 sortis dans les années 80, faute de Blanco, repeints directement en vert "salade". Ils provenaient directement des stocks d'un studio cinématographique Anglais. Les alliés, contrairement aux Allemands, en sont toujours restés au balbutiements pour le camouflage des équipements individuels. Mais peut-être que quelqu'un du forum posséderait une photo ou un document relatant cette pratique pour les pattern 08 study .  

Un exemple de prototype de camouflage Britannique.

Camouflage de l'équipement? 9ivitz11

Byng.
Revenir en haut Aller en bas

Camouflage de l'équipement?
Page 1 sur 1