| Les Miroirs | |
|
+14CLOVIS 57 juju1916 GERSDORF Metz HISTORIC Alpin eparges butterfly mutze07 vitrier18 killer2lamor collection14 chercheur57 HumanBonb 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Les Miroirs Mar 23 Aoû - 14:21 | |
| Bonjour à tous, Je me lance dans la création d'un nouveau dossier à thème. Il concernera cette fois-ci les miroirs, notamment ceux de poche que l'on pourrait appeler Taschenspiegel. Nombreux sont ceux que l'on découvre sur le terrain et leur variété nous montre que ce sujet, comme celui de tous les autres petits objets du quotidien, est inépuisable ! Je compte donc sur votre participation, notamment celle des camarades qui arpentent les cantonnements allemands, afin de nous faire part de vos découvertes et trouvailles . Voici pour commencer un modèle en bel état rappelant l'Alliance entre les pays de l'Axe. On y retrouve le Kaiser Guillaume II pour l'Allemagne, l'Empereur François Joseph pour l'Autriche-Hongrie, mais également le Sultan Mehmed V pour l'Empire Ottoman, ainsi que le Roi Ferdinand I pour la Bulgarie. Ce modèle en deux parties peut s'ouvrir et s'allonger grâce à son attache métallique. Pour terminer cette première intervention, je joints un très joli cliché d'époque représentant une de ces fameuses Kantines allemandes et où l'on peut apercevoir, il me semble, un de ces miroirs de poche ! Bonne journée à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire. Dans l'attente de vos interventions . Bien cordialement. |
|
| |
chercheur57
Nombre de messages : 3112 Age : 56 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les Miroirs Mar 23 Aoû - 20:37 | |
| Bonsoir Humanbonb, voici ma participation. Ils ne proviennent pas de fouille. Deux sont identiques et le troisième comporte les mêmes personnages mais disposés différemment . Cordialement Chercheur57 |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les Miroirs Mar 23 Aoû - 20:47 | |
| |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les Miroirs Mer 24 Aoû - 20:58 | |
| voici les 3 que j'ai: ________________________________________________________________________________ un autre à croix de fer: ________________________________________________________________________________ Un miroir de poche à l'effigie de Hindenburg: a+ |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| |
| |
MARKSMAN
Nombre de messages : 1834 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Les Miroirs Lun 12 Sep - 19:56 | |
| Bonjour, Il y a des pièces sympa dans ce post En voici deux autres du terrain. La couleur est assez "guerrière" ! Le miroir civil est une publicité d'un magasin ( Heinr. Casper ) de vêtement pour homme de la ville de Magdeburg. Histoire de bouger le post car un sujet sympa . Allez je suis sûr qu'il y a des trésors dans vos vitrines Je continue avec ceci . Je pense à un miroir et non pour un verre comme déjà entendu . Mais à voir ! A+ Guillaume |
|
| |
collection14
Nombre de messages : 977 Localisation : 54 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les Miroirs Dim 2 Oct - 12:31 | |
| Salut killer. Superbe Marksman je rejoint ton avis. C'est bien un dos de miroir j'ai à peut pret le meme. |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Miroirs Lun 3 Oct - 19:55 | |
| - collection14 a écrit:
C'est bien un dos de miroir j'ai à peut pret le meme.
Bonsoir, Cela me rappelle des souvenirs... du côté de la tranchée des bavarois. La piste du verre est en effet selon moi erroné. Il s'agit d'un plastique pour miroir avec rebord métallique large plus ou moins travaillé. killer2lamor, ton modèle a t'il son rebord plastifié ou bel et bien métallique ? La photo étant sombre, je n'arrive pas à me faire une idée. Depuis le temps que je voulais relancer ce sujet que je trouve fort intéressant, c'est chose faite ce soir ! Voici deux miroirs découverts en dépotoir : - Modèle civil du fabricant Wilhelm (?) à Stuttgart. - Modèle patriotique à l'effigie d'Hindenburg. Un membre me l'a piétiné lorsque je l'ai sorti du trou, il se reconnaitra : Merci à tous de faire vivre ce sujet. Bonne soirée. |
|
| |
mutze07
Nombre de messages : 1175 Localisation : PARIS Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Les Miroirs Sam 8 Juil - 8:37 | |
| Bonjour Belles pièces. Petite participation : August von Mackensen (6 décembre 1849 - 8 novembre 1945) Bon week-end mutze07 |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1633 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Les Miroirs Sam 8 Juil - 13:34 | |
| Bonjour Intéressants, les miroirs à couvercle comme celui-ci : Jamais vu en pièces de terrain, ni autrement que par vos photos. A rapprocher d'un modèle, lui aussi à fermoir, garnissant une trousse à couture Française : Précision : depuis un certain post relatif aux "cousettes", le dé a retrouvé sa place sur le manche. Je ne suis plus bien fourni dans ce domaine, mais en voici un que j'avais conservé malgré son triste état. pour des raisons "sentimentales". Secteur : camp de l'arrière, au Nord de Schlamm-Morel (jeu de mot germanique signifiant : "St Morel la bouillasse". Ceux qui connaissent les étendues de Champagne sous la pluie comprendront.) Autre objet trouvé avec, apparemment un fourneau de pipe un peu bizarre. [/ Quelques autres photos. Avec mes excuses pour le "foutoir". Si cela le nécessite, je pourrai à l'occasion en faire passer de meilleures. |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les Miroirs Dim 9 Juil - 17:28 | |
| |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1633 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Les Miroirs Ven 4 Aoû - 13:10 | |
| Bonjour - Citation :
- 'Knorr Erbst-Wurst'
Une meilleure vue. |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Miroirs Jeu 15 Nov - 16:06 | |
| Bonjour, 3 miroirs de confection différente : - Modèle simple avec image papier Weddigen - Modèle en deux parties à l'effigie de l'alliance - Bloc-note publicitaire représentant le Kronprinz avec miroir interne d'un costumier saxon Deux nouveaux miroirs d'un type que je ne connaissais pas avec image en celluloïd. Bonne fin de journée. Cordialement. |
|
| |
Alpin Banni
Nombre de messages : 838 Localisation : côte 900 Date d'inscription : 22/02/2016
| Sujet: Re: Les Miroirs Mer 18 Mar - 12:41 | |
| Bonjour, Ma participation avec ces deux nouveaux miroirs. Dont un de la marque Nigrin pour l'entretien des chaussures. Bonne semaine et bon courage Alpin |
|
| |
HISTORIC
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Les Miroirs Jeu 19 Mar - 19:51 | |
| Bonjour, Voici 2 des miens. Concernant les serveurs de MG, ils portent des sthalhem 16 avec un écusson donc plutôt après guerre. Cordialement |
|
| |
Metz Admin
Nombre de messages : 6106 Age : 30 Localisation : Priesterwald Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| |
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les Miroirs Mer 18 Nov - 11:54 | |
| jolis miroirs, on est gaté! |
|
| |
juju1916
Nombre de messages : 2610 Age : 33 Localisation : Somme Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Les Miroirs Mer 18 Nov - 13:40 | |
| Bonjour en effet de jolie modèle Merci du partage Julien |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Les Miroirs Mer 18 Nov - 15:22 | |
| |
|
| |
GERSDORF
Nombre de messages : 181 Localisation : Zwischen Maas und Mosel Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Les Miroirs Jeu 19 Nov - 15:21 | |
| Merci KILLER et JUJU. CLOVIS c'est un beau "reflet" de ton humour . Il ne manque plus que le Daily mirror pour la version anglophone... |
|
| |
killer2lamor
| Sujet: Re: Les Miroirs Dim 22 Nov - 12:04 | |
| |
|
| |
HumanBonb
| Sujet: Re: Les Miroirs Dim 22 Nov - 15:21 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos photos. Ce thème semble infini...un peu comme tous les autres en fait . Bon Dimanche. Cordialement. |
|
| |
GERSDORF
| Sujet: Re: Les Miroirs Dim 22 Nov - 17:01 | |
| Magnifique Killer |
|
| |
5e REI
Nombre de messages : 3508 Age : 56 Localisation : 51 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Les Miroirs Sam 13 Fév - 9:21 | |
| Bonjour, Un autre miroir de poche, sous forme de pièce de monnaie. Yves |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Miroirs | |
| |
|
| |
| Les Miroirs | |
|