AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un petit document sympathique

Aller en bas 
AuteurMessage
cleeclee

cleeclee


Nombre de messages : 1048
Age : 25
Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris
Date d'inscription : 12/08/2012

Un petit document sympathique Empty
MessageSujet: Un petit document sympathique   Un petit document sympathique EmptyLun 1 Aoû - 17:37

Bonsoir,

Je vous présente ce petit document chiner hier :

Il s'agit d'une reproduction d'une lettre adressée le 16 janvier 1918 par le Général le Gallais afin de remercier les officiers du 1er régiment d'Artillerie pour les condoléances qu'il a reçu de leur part pour le décès de son fils Henri le Gallais à l'âge de 18ans le 10 janvier 1918, il était un ancien du 1er RA ... rien que cette histoire est émouvante en elle même; mais je me suis penché sur la signature originale du "chef d'escadron cdt provt l'ACD16" qui a été chargé de certifier la copie pour la transmettre je suppose à l'ensemble des officiers du régiment et il se trouve après de longues recherches car la signature est peu déchiffrable que notre homme a eu un parcours intéressant il s'agit en effet d'Eugène Brayer (1877-1960) qui atteint au cours de sa carrière le respectable grade de Général de Division dans l'artillerie, "simple" Chef d'Escadron il occupa les postes de chef d'Etat Major de l'Artillerie de la seconde d'armée par exemple

http://www.culture.gouv.fr/LH/LH152/PG/FRDAFAN84_O19800035v0625406.htm
Un petit document sympathique Numyri10

Cordialement,
Clément

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit document sympathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvaille sympathique
» une site sympathique
» Un lien Internet bien sympathique
» (H) Sympathique lot français "août 1914" [VENDU]
» Un site bien sympathique sur les cuirassiers allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: