AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Photos aériennes parade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pepin3




Nombre de messages : 82
Localisation : /
Date d'inscription : 01/07/2014

Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade EmptyDim 31 Juil 2016 - 21:40

Bonsoir,

Je souhaite savoir si vous avez un avis sur qui est sur ces deux photos (français, allemands...)


Merci


Dernière édition par pepin3 le Ven 1 Sep 2023 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victor59

Victor59


Nombre de messages : 1183
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/09/2014

Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Re: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade EmptyDim 31 Juil 2016 - 22:26

Bonsoir

Il n'y a pas d'indication de lieu ?

Personnellement, je vois des tranchées des bien entretenu et surement défensive, je dirais donc qu'il s'agit d'allemand
Revenir en haut Aller en bas
155C




Nombre de messages : 488
Localisation : En ce moment, devant l'ordinateur...
Date d'inscription : 27/10/2008

Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Re: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:25

Bonsoir

Je vois plutôt un grand terrain de manœuvre et les troupes au rassemblement avant ou après les exercices.
Sur la première photo , on voit clairement la fin "nette" de la tranchées école, qu'aucune tranchée ne ferai (à moins que le bombardement ne l'ai détruite). De plus, celle-ci montrant des parallèles de départ, elle représente une tranchée de première ligne... sans aucun trous d'obus ni aucun accessoire défensif (barbelés, réseau, etc...).

Peut être l'entrainement des Américains pour les sortir du Far West et leur apprendre la guerre moderne...?

/biere/ 155C
Revenir en haut Aller en bas
pepin3




Nombre de messages : 82
Localisation : /
Date d'inscription : 01/07/2014

Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Re: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:42

Merci pour les réponses, il n'y a pas de nom de lieu.
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Re: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade EmptySam 6 Aoû 2016 - 16:56

155C a écrit:
Bonsoir

Je vois plutôt un grand terrain de manœuvre et les troupes au rassemblement avant ou après les exercices.
Sur la première photo , on voit clairement la fin "nette" de la tranchées école, qu'aucune tranchée ne ferai (à moins que le bombardement ne l'ai détruite). De plus, celle-ci montrant des parallèles de départ, elle représente une tranchée de première ligne... sans aucun trous d'obus ni aucun accessoire défensif (barbelés, réseau, etc...).

Peut être l'entrainement des Américains pour les sortir du Far West et leur apprendre la guerre moderne...?

/biere/ 155C

+1 pour l'hypothèse d'un terrain d'entrainement et la présence de tranchées pour l'exercice.
Quand aux belligérants présent sur cette photo, impossible à déterminer sans plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
VPI

VPI


Nombre de messages : 1843
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/03/2012

Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Re: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:34

Bonjour,

Comme promis par MP j'ai fais quelque recherche mais je pense que je me suis trompé car j'étais partie sur une parade Allemande qui a eu lieu courant septembre/octobre 1916 dans le secteur de Reims :

Photos aériennes parade 20160812

Mais bon n'ayant que des cartes de ce secteur concernant 1917/1918 je pense me tromper car cela n'a pas l'air de correspondre :

Photos aériennes parade 20160811

Photos aériennes parade 20160810

Je vais continuer a regarder au cas ou /biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos aériennes parade Empty
MessageSujet: Re: Photos aériennes parade   Photos aériennes parade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos aériennes parade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: