pepin3
Nombre de messages : 82 Localisation : / Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Photos aériennes parade Dim 31 Juil 2016 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Je souhaite savoir si vous avez un avis sur qui est sur ces deux photos (français, allemands...)
Merci
Dernière édition par pepin3 le Ven 1 Sep 2023 - 14:21, édité 1 fois |
|
Victor59
Nombre de messages : 1186 Age : 30 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/09/2014
| Sujet: Re: Photos aériennes parade Dim 31 Juil 2016 - 20:26 | |
| Bonsoir
Il n'y a pas d'indication de lieu ?
Personnellement, je vois des tranchées des bien entretenu et surement défensive, je dirais donc qu'il s'agit d'allemand |
|
155C
Nombre de messages : 490 Localisation : En ce moment, devant l'ordinateur... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Photos aériennes parade Mar 2 Aoû 2016 - 20:25 | |
| Bonsoir Je vois plutôt un grand terrain de manœuvre et les troupes au rassemblement avant ou après les exercices. Sur la première photo , on voit clairement la fin "nette" de la tranchées école, qu'aucune tranchée ne ferai (à moins que le bombardement ne l'ai détruite). De plus, celle-ci montrant des parallèles de départ, elle représente une tranchée de première ligne... sans aucun trous d'obus ni aucun accessoire défensif (barbelés, réseau, etc...). Peut être l'entrainement des Américains pour les sortir du Far West et leur apprendre la guerre moderne...? 155C |
|
pepin3
Nombre de messages : 82 Localisation : / Date d'inscription : 01/07/2014
| Sujet: Re: Photos aériennes parade Sam 6 Aoû 2016 - 14:42 | |
| Merci pour les réponses, il n'y a pas de nom de lieu. |
|
lebriscard
Nombre de messages : 4765 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Photos aériennes parade Sam 6 Aoû 2016 - 14:56 | |
| - 155C a écrit:
- Bonsoir
Je vois plutôt un grand terrain de manœuvre et les troupes au rassemblement avant ou après les exercices. Sur la première photo , on voit clairement la fin "nette" de la tranchées école, qu'aucune tranchée ne ferai (à moins que le bombardement ne l'ai détruite). De plus, celle-ci montrant des parallèles de départ, elle représente une tranchée de première ligne... sans aucun trous d'obus ni aucun accessoire défensif (barbelés, réseau, etc...).
Peut être l'entrainement des Américains pour les sortir du Far West et leur apprendre la guerre moderne...?
155C +1 pour l'hypothèse d'un terrain d'entrainement et la présence de tranchées pour l'exercice. Quand aux belligérants présent sur cette photo, impossible à déterminer sans plus de détails. |
|
VPI
Nombre de messages : 1840 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Photos aériennes parade Mar 9 Aoû 2016 - 16:34 | |
| Bonjour, Comme promis par MP j'ai fais quelque recherche mais je pense que je me suis trompé car j'étais partie sur une parade Allemande qui a eu lieu courant septembre/octobre 1916 dans le secteur de Reims : Mais bon n'ayant que des cartes de ce secteur concernant 1917/1918 je pense me tromper car cela n'a pas l'air de correspondre : Je vais continuer a regarder au cas ou |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos aériennes parade | |
| |
|