AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Campaign Hat et ses cordons

Aller en bas 
+4
feldgrau
alvin17
sneb
Simon18100
8 participants
AuteurMessage
Simon18100

Simon18100


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : SOS area
Date d'inscription : 19/07/2016

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:45

Bonjour à tous, je recherche toute information sur le Campaign Hat et ses cordons.
Comme par exemple y a t'il plusieurs types de Campaign Hat ? Y'a t'il un modèle suivant le cordons qui est dessus ?
Enfin je démarre de zéro donc toute info est la bienvenue. J'ai pour but de représenter un soldat de la 1ère Division Américaine (une majorité d'engineers apparemment) entrant dans Vierzon fin 1917 donc merci d'avance pour votre aide.
Campaign Hat et ses cordons 159_0010
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
sneb

sneb


Nombre de messages : 745
Localisation : NORD EST
Date d'inscription : 11/11/2006

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:22

Bonjour,

Il me semble que le sujet avait été traité sur le forum, mais je n'en trouve plus trace.

Pour la couleur des cordons, on trouve:

Artillerie : rouge
Infanterie: bleu
Ordnance : noir et rouge
cavalerie : jaune
signal corps : orange et blanc
medical : brun et blanc
génie : rouge et blanc
air service : vert et noir
chemical : bleu et jaune
commisary : gris
quartier général : noir et blanc

On trouve sur le pourtour du chapeau, cinq surpiqures. Sur les modèles précoces, la jugulaire est un lacet en coton, directement cousu sur bandeau de sudation. A partir de 1917 , apparaît des œillets sur les cotés , pour le passage d'un jugulaire en cuir. Tu trouves à l'intérieur du bandeau , les marquages concernant le fabricant et ceux du QMC.

Quelques photos, de celui que je possède. La couleur du cordon est complétement passée, à l'origine il était bleu pour l'infanterie.

Campaign Hat et ses cordons Dsc04255
Campaign Hat et ses cordons Dsc04253
Campaign Hat et ses cordons Dsc04251
Campaign Hat et ses cordons Dsc04254

sneb
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 1009
Age : 65
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 18:40

Bonjour Simon,

Il te manque encore une carte postale dans cette série..... c'est la N°3. Ces doughboys ne sont pas de la 1st Div., mais du 15th Engineers et partent pour Gièvres.

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Simon18100

Simon18100


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : SOS area
Date d'inscription : 19/07/2016

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:44

Merci Sneb, je n'arrivait pas à trouver d'infos aussi précise surtout du côté technique.
Merci Alvin17 pour les renseignements, j'ai la n°1 et 2 mais je n'ai jamais vu la n° 3 par contre...
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
feldgrau

feldgrau


Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/06/2006

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:02

Salut Simon
Tu recherche quel genre de renseignement technique ?

Auré
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:11

Hi,

Il y a eu un petit détachement de l'Engineer à Vierzon, vers l'aérodrome Simon. Par contre je ne sais pas ce qu'il faisait là-bas, un rapport avec le carrefour ferroviaire j'imagine.

Par contre es-tu sûr que c'est le 15th Alvin ? Je dois avoir une cpa de Vierzon écrite par un soldat américain qui parle du Ymca, elle doit être dans un carton j'essaierai de la retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Simon18100

Simon18100


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : SOS area
Date d'inscription : 19/07/2016

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyDim 24 Juil 2016 - 21:50

Bonsoir Felgrau, les renseignements étaient sur le Campaign Hat notamment les différences entre un WW1 et un après guerre mais avec les infos de Sneb j'ai pû faire par moi même la comparaison avec un plus tardif sans surpiqûres.
Capichef il y avait un camp à côté de l'aérodrome et d'autres bâtiment en ville comme une grange au bout de ma rue à plus d'un kilomètre du camp mais plus proche de la gare. Les engineers ont sûrement dû être là pour construire le camp.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
alvin17

alvin17


Nombre de messages : 1009
Age : 65
Localisation : IS SUR TILLE
Date d'inscription : 17/05/2008

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyLun 25 Juil 2016 - 15:14

Bonjour Simon
et MCC

Voici une vue de la N° 3
Campaign Hat et ses cordons 1a65

Pour le 15th Eng. je ne suis sûr de rien, mais c'est la seule unité (à mon avis) qui peut correspondre avec les dates de ces cartes

alvin17
Revenir en haut Aller en bas
Mon Capi Chef

Mon Capi Chef


Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Dans l'Berry twenty god the mary !
Date d'inscription : 04/07/2007

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:02

Hi,

Quelques jours après ces photos le 1st lieut Bowler écrivait à son père depuis Vierzon pour lui dire que tout allait bien et qu'il lui écrirait dès que possible. Pas encore de Post office à cet époque, je regarderai sur ma carte postale de Vierzon voir si il y a un apo.

Campaign Hat et ses cordons Img_2012

Campaign Hat et ses cordons Img_2013

Pour le 5th eng il composait bien le 15th eng : http://www.history.army.mil/html/forcestruc/lineages/branches/eng/0015enbn.htm
Revenir en haut Aller en bas
Simon18100

Simon18100


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : SOS area
Date d'inscription : 19/07/2016

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:40

Bonsoir, je n'avais jamais vu la n°3, absolument nul part.
Je suis en contact avec l'archiviste de la mairie de Vierzon je vais voir avec lui, peut-être a t-il des infos sur le sujet.
Très intéressante CPA Capichef, au moins cela confirme au moins pour le 5th engineers.
Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Kazh Du

Kazh Du


Nombre de messages : 389
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/04/2014

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
Simon18100

Simon18100


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : SOS area
Date d'inscription : 19/07/2016

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:25

Bonsoir, merci Kazh Du pour le lien /merci/
Simon
Revenir en haut Aller en bas
adrian

adrian


Nombre de messages : 2400
Localisation : maintenant le sud
Date d'inscription : 25/10/2009

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: campaign heat modele 1911 d infanterie   Campaign Hat et ses cordons EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:37

bonsoir
un modèle 1911 non modifié avec lacet fournit d origine en excellent état
Campaign Hat et ses cordons 419
Campaign Hat et ses cordons 515
Campaign Hat et ses cordons 319
Campaign Hat et ses cordons 117
Campaign Hat et ses cordons 219

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6096
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:42

Post de DAVMAX

Campaign Hat et ses cordons 6_0_da14

Campaign Hat et ses cordons 6_1267

______________________________________________________________________________

Post de ir 76 de Hambourg

Campaign Hat et ses cordons 7_0_ir11

Campaign Hat et ses cordons 7_1234

Campaign Hat et ses cordons 7_2166

__________________________________________

feldgrau a écrit:

C'est un "Service Hat Model 1912"  spécification N°1248 adopté en septembre 1916 avant d’être remplacé par le modèle 1289 en décembre 1917.

En effet, sur ce modèle emblématique de l'arrivée des Boys en juin 17, il n'y avait pas de "trou" dans la feutrine. Il était livré avec un lacet cousu directement sous la sweatband. En 1917 le QMC livra des courroies en cuir et chaque Boy devait lui même réaliser le trou à l'aide d'une pointe. (d'ou le fait de l’irrégularité)

Sous la sweetband il y a peut-être encore l'étiquette du " United Hatters of North America"

En résumé, c'est un très belle exemplaire emblématique de l'année 1917 ! ( Une autre version entra en vigueur pour l'année 1918-1920)  

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campaign Hat et ses cordons Empty
MessageSujet: Re: Campaign Hat et ses cordons   Campaign Hat et ses cordons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campaign Hat et ses cordons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordons
» Campaign Hat
» Campaign hat US
» Campaign hat marines
» Campaign Hat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les coiffures-
Sauter vers: