| baionette mauser avec deux marquages fabricant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le nettoyeur de tranchée
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 13/09/2013
| Sujet: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Mar 7 Juin 2016 - 20:20 | |
| Bonjour, Récupération faite hier chez un ancien avec cette classique 98-05. Je ne suis pas pointu sur le sujet mais il me semble bien que se soit la première fois que j'observe un double marquage fabricant ? Pouvez vous m'en dire plus ? Un grand merci |
|
| |
giv62
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : 62260 Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Mer 8 Juin 2016 - 0:06 | |
| bsr, on en rencontre de temps à autre. De mémoire c'est du à des pièces confectionnées dans un arsenal et assemblées dans un autre. |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Mer 8 Juin 2016 - 7:08 | |
| Bonjour, souvent l'un est le fabriquant de lame, le forgeron, l'autre est le "fourbisseur", c'est à dire l'établissement de montage de l'ensemble, l'armurier, l'arsenal. |
|
| |
lecomte89
Nombre de messages : 332 Localisation : yonne Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Mer 8 Juin 2016 - 7:52 | |
| bonjour pas de meilleur réponse que mes collègues Si tu t'en sépares elle peut m-intéresser |
|
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Jeu 9 Juin 2016 - 22:43 | |
| Bonsoir Messieurs, Je vous remercie pour ces précisions |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Ven 10 Juin 2016 - 9:24 | |
| Bonjour
Pas une fabrication dès plus courante . Le dos est il daté ? (ce n'est pas sûr) En tout cas à ne pas brader en cas de séparation, ce n'est pas la combinaison de marquage la plus simple à trouver |
|
| |
Le nettoyeur de tranchée
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Ven 10 Juin 2016 - 11:14 | |
| Bonjour, Merci LeXav pour ces conseils. Hélas je n'ai pas trouvé de date sur le dos de la lame. |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? Ven 10 Juin 2016 - 11:21 | |
| Re eh ! bien c'est normal ! il semble d'après la doc d'A.Carter que ce mixte de fabricant avec Hartkopf n'est étonnamment pas de date, donc pas de soucis de ce coté là J'ai la même sans date mais avec poinçon bavarois En tout cas et je me répète , c'est une très bonne pièce en plus en bel état , pour moi à garder |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baionette mauser avec deux marquages fabricant ? | |
| |
|
| |
| baionette mauser avec deux marquages fabricant ? | |
|