| Marquage ceinturon saxon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Marquage ceinturon saxon Sam 4 Juin 2016 - 17:44 | |
| Bonjour, voici un ceinturon, que je classerai 'ersatz' (ceinturon M95 'réformé'?). Il est marqué 'C.V.St. 103.R' En fouillant sur le net, j'ai trouvé un post sur un forum US, par un collectionneur posait la même question, marquage sur une boucle saxonne, mais du 101.R... Central Verwaltungs Stelle? ('bureau central de gestion, admin'). Des idées? |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Sam 4 Juin 2016 - 18:16 | |
| Bonjour Ce ne pourrait pas un un "ceinturon" pour punis du régiment avec St pour Stafanstalten ? Par contre 103 R |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| |
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| |
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Sam 4 Juin 2016 - 19:40 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- Salut Xavier
Pourquoi est-ce que les punis auraient un ceinturon particulier ?
salut Bertrand Ben j'en sais rien parce qu'indignes de porter le Gott mit uns ? Et puis tu sais, les allemands sont toujours un peu tordu et compliqués par moment - eparges a écrit:
merci Xav, mais je ne pense pas: il n'y a aucun lien entre un 'Strafanstalt' ('institution, office) et un régiment selon mes infos..je ne vois, pour le moment, que 2 possibilités pour St: Stab ou Stelle...
Bonsoir René, c'était juste une hypothèse et je sais que tu connais mieux que moi l'organisation allemande |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Sam 4 Juin 2016 - 20:02 | |
| Et, toute hypothèse est la bienvenue...ma 'traduction' n'est non plus que ça... |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1633 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Sam 4 Juin 2016 - 21:06 | |
| Bonsoir - Citation :
- parce qu'indignes de porter le Gott mit uns ?
Je n'ai jamais trop cru à ces histoires de boucles pour "bataillons disciplinaires", qui ont surtout eu comme "avantage" de faire flamber les prix de certains "modèles rares". Pour en revenir à ce genre de marquage, je me souviens d'un petit débat sur le sujet, mais peut-être pas ici. Même type sur un ceinturon du 108 à plaque.
Dernière édition par butterfly le Dim 5 Juin 2016 - 11:30, édité 2 fois |
|
| |
eparges
| |
| |
butterfly
Nombre de messages : 1633 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Dim 5 Juin 2016 - 10:58 | |
| Bonjour René je pense que cela peut "coller". Le marquage est malheureusement moins lisible que celui de ton ceinturon. J'ai ajouté une paire de photos, et te passe le lien dès que je l'ai retrouvé. Ce type de montage a ouvert quelques perspectives très interessantes, et éclaire quelques trouvailles faites dans un seau de cuivre chez un ferrailleur dans les années 70. Mais je risque d'être hors sujet. |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Dim 5 Juin 2016 - 11:36 | |
| |
|
| |
butterfly
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Dim 5 Juin 2016 - 11:47 | |
| Vu. Ce post m'avait échappé. Excuses moi si je te tutoie, René... Montage particulier : Boucle à attache inversée, ça c'est connu. Boucle avec matricule suivi d'un "E" (Eigentum) (propriété ), c'est moins banal... Ecartement plus large des trous de réglage sur la patte du ceinturon, c'est encore meilleur ! |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Dim 5 Juin 2016 - 12:11 | |
| merci pour ces précisions! Ta boucle est Quoique Eigentum semble bien coller ici, cela ne pourrait pas être 'Ersatz' (bataillon)? |
|
| |
butterfly
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon Dim 5 Juin 2016 - 12:40 | |
| Fort possible, je n'y avais pas pensé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage ceinturon saxon | |
| |
|
| |
| Marquage ceinturon saxon | |
|