AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pansement ministère des colonies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pansement ministère des colonies  Empty
MessageSujet: Pansement ministère des colonies    Pansement ministère des colonies  EmptySam 4 Juin 2016 - 9:40

Bonsoir à tous,

Voici un pansement individuel, dont l'aspect est celui d'un première guerre mais ayant la particularité d'être fourni par le ministère des colonies.
Quelqu'un a t'il des informations sur la particularité de ce pansement, était il destiné uniquement aux troupes coloniales?

Pansement ministère des colonies  Image27

Lebriscard
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pansement ministère des colonies  Empty
MessageSujet: Re: Pansement ministère des colonies    Pansement ministère des colonies  EmptyDim 5 Juin 2016 - 1:18

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
311

311


Nombre de messages : 49
Localisation : Monaco.
Date d'inscription : 06/05/2016

Pansement ministère des colonies  Empty
MessageSujet: Re: Pansement ministère des colonies    Pansement ministère des colonies  EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:04

Je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponses.

Le ministère des colonies a existé en 1889, en 1890, et de 1894-1946.

Larochette-Mulsant & Cie a été un des fabricants qui a livré un nombre conséquent de pansements du 15 au 25 Février 1940, ils confectionnaient environ 70.000 pansements par jour à ce moment là.

L'objet commandé, basé sur le pansement individuel modèle 1891, se compose ainsi : une gaze et un coton hydrophile de 0,150m X 0,070m, une bande en enveloppes, celle intérieur en tissu imperméable, et celle extérieure en coton de couleur grise.

Pour ma part, je pense à un modèle seconde guerre. Je précise que c'est un avis qui n'engage que moi, et que le débat est ouvert...

311.
Revenir en haut Aller en bas
lebriscard

lebriscard


Nombre de messages : 4739
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/05/2007

Pansement ministère des colonies  Empty
MessageSujet: Re: Pansement ministère des colonies    Pansement ministère des colonies  EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:29

Merci 311 atable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pansement ministère des colonies  Empty
MessageSujet: Re: Pansement ministère des colonies    Pansement ministère des colonies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pansement ministère des colonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: