AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Poilcourt-Sydney

3 participants
AuteurMessage
Napoléon 2

Napoléon 2

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:28

Bonjour
Je me suis promené dans la vallée de la Suippe,un peu nostalgique de l endroit ou j ai vécu de belles années de recherches.J ai été surpris de voir une belle inscription Allemande,(que dieu haïsse l Angleterre),disparue de la façade de la ferme du village de Poilcourt-Sydney.Sans doute décapé par le proprio ignorant ,c est vraiment  dommage , Evil or Very Mad Pour la petite histoire,je me rappelle qu on raconte que durant l occupation de 1940,un officier de la wh a félicité le propriétaire de l époque d avoir conservé ce "tag"...il n a pas survécu à la médiocrité  /aerf/
Poilcourt-Sydney Poilco10
Poilcourt-Sydney 1a277410
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11

Bertrand11

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:43

Je ne sais pas si le propriétaire était médiocre, mais je peux comprendre qu'il n'ait pas spécialement eu envie de conserver cette inscription germanique au fronton de sa demeure.

/biere/

Napoléon 2

Napoléon 2

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:57

Bertrand11 a écrit:
Je ne sais pas si le propriétaire était médiocre, mais je peux comprendre qu'il n'ait pas spécialement eu envie de conserver cette inscription germanique au fronton de sa demeure.

/biere/

Je pense que ceci fait partie de notre histoire commune,je ne pense pas que le touriste Anglais s offusque de cela...En tout cas,moi ça m a fait un peu de peine de voir cela,suis-je un sentimentale ???Crying or Very sad
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:42

Poilcourt-Sydney!
un nom curieux que je respecte.
Je vais y passer le 20 mai pour une tite bouffe avec d'anciens collègues dans le coin de Rethel!
Je ne connais pas ce château j'essaierai de le trouver, mais en tout cas, dommage pour l'inscription.Surtout que les Anglais du souvenir ne doivent pas être trop nombreux dans ce coin. Pas comme ici....

A propos, à côté sur la route,pas loin, à Neuchâtel sur Aisne, pays natal du colonel Driant et de ses chasseurs (des Ch'tis en passant) il y a un petit musée à sa gloire que je me suis promis de visiter un jour.

Bonne soirée Napoléon2

PS à Boult sur Suippe il faut pousser vos recherches.
Napoléon 2

Napoléon 2

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:08

quarentroeunpourtro a écrit:
Poilcourt-Sydney!
un nom curieux que je respecte.
Je vais y passer le 20 mai pour une tite bouffe avec d'anciens collègues dans le coin de Rethel!
Je ne connais pas ce château j'essaierai de le trouver, mais en tout cas, dommage pour l'inscription.Surtout que les Anglais du souvenir ne doivent pas être trop nombreux dans ce coin. Pas comme ici....

A propos, à côté sur la route,pas loin, à Neuchâtel sur Aisne, pays natal du colonel Driant et de ses chasseurs (des Ch'tis en passant) il y a un petit musée à sa gloire que je me suis promis de visiter un jour.

Bonne soirée Napoléon2

PS à Boult sur Suippe il faut pousser vos recherches.
Le nom de Sydney a été associé à Poilcourt,car ce sont sont les Australiens qui ont financé par des dons la reconstruction du village...Quand à Boult sur Suippe,j y suis allé,aujourd hui,et j ai pu pénétrer dans l ancien cimetière Allemand,les fouilles sont finies,bien-sur et les fondations d un lotissement sont en cours,Par contre,un peu plus loin,dans le village d Aussonce,il y a un autre cimetière provisoire Allemand,(j ai retrouvé le monument central),si apres guerre,on l a déménagé comme celui-ci,il doit resté encore pas mal de soldats inconnus inhumés las-bas Crying or Very sad
Merci pour le tuyau,un village de naissance de Driant,et de son petit musée,j ai habité ce coin la durant des années,et je ne le savais même pas:scratch:
Bonne soirée
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:40

Merci Napoléon 2
Merci pour ta réponse.
Content aussi d'avoir pu t'éclairer un peu pour le colonel Driant.

Donc, Poilcourt Sydney c'est comme Bouchavesnes-Bergen dans la Somme près de Péronne (cf Louis XI....et Charles le Téméraire) sur l'ancienne N17.
La ville norvégienne de Bergen finança en partie la reconstruction de Bouchavesnes rayée de la carte après la boucherie de "la Somme".

NB: Rancourt et Bouchavesnes etc...jusqu'à Péronne et plus loin au sud étaient en secteur français.
On l'oublie trop.
Nos alliés britanniques et du Commonwealth étaient loin d'être seuls dans ce bazar voulu par Joffre, qui entraînera plus de pertes française qu'à Verdun notre symbole national aujourd'hui.
Cela lui fut fatal...

Bonne soirée.

Quaren'tro
Napoléon 2

Napoléon 2

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:58

quarentroeunpourtro a écrit:
Merci Napoléon 2
Merci pour ta réponse.
Content aussi d'avoir pu t'éclairer un peu pour le colonel Driant.

Donc, Poilcourt Sydney c'est comme Bouchavesnes-Bergen dans la Somme près de Péronne (cf Louis XI....et Charles le Téméraire) sur l'ancienne N17.
La ville norvégienne de Bergen finança en partie la reconstruction de Bouchavesnes rayée de la carte après la boucherie de "la Somme".

NB: Rancourt et Bouchavesnes etc...jusqu'à Péronne et plus loin au sud étaient en secteur français.
On l'oublie trop.
Nos alliés britanniques et du Commonwealth étaient loin d'être seuls dans ce bazar voulu par Joffre, qui entraînera plus de pertes française qu'à Verdun notre symbole national aujourd'hui.
Cela lui fut fatal...

Bonne soirée.

Quaren'tro
Même,la grande boucherie du chemin des Dames,prés de chez moi a fait plus de victimes que notre "symbole  national" Verdun pale
Nous parlons plus de Verdun,car l on peut considérer qu on la gagné ,cette bataille,,,Si l on peut considérer que la perte de tant d hommes est une victoire
Contenu sponsorisé

Poilcourt-Sydney Empty
MessageSujet: Re: Poilcourt-Sydney   Poilcourt-Sydney Empty

Poilcourt-Sydney
Page 1 sur 1