| schako de Hussard de troupe modèle 1874 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cuir
Nombre de messages : 1599 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Mer 11 Mai 2016 - 7:03 | |
| Bonjour étant sur le point de vendre ce schako de hussard,le futur acheteur a remarqué une chose que moi mème n'avait pas prêté attention:la coiffe de cette coiffure comporte cinq dents de loup a la place de six pour un schako classique,de se faite j'ai regardé les miens,il y a en qu'un d'officier de chasseur qui en comporte cinq et demi toujours au niveau de la couture,celui ci au niveau de la couture la dent de loup est plus grande. vous serait ils possible de trouver une explication plausible afin de rassurer notre ami. en vous remerciant d'avance. amicalement Gilles |
|
| |
IR138
Nombre de messages : 519 Localisation : Cote 316 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Mer 11 Mai 2016 - 7:36 | |
| Bonjour,
Ne serait-ce pas en fonction de la taille? Cordialement. IR138 |
|
| |
cuir
Nombre de messages : 1599 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Mer 11 Mai 2016 - 7:51 | |
| j'ai regardé pour la taille,c'est une taille 55
amicalement
Gilles |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Mer 11 Mai 2016 - 12:15 | |
| Le règlement précise en effet 1 coiffe à 6 languettes. Il n'est rien précisé concernant une diminution selon la taille. J'en ai déjà rencontré à 7 et 8 languettes... (dans ce dernier cas, la taille était 59) |
|
| |
Providentiae Memor
Nombre de messages : 208 Localisation : Frankreich Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Mer 11 Mai 2016 - 13:19 | |
| Bonjour, Même remarque que verdun19 concernant les languettes sur des tailles 58/59 déjà vu avec 7 où 8 languettes alors sur une petite taille pourquoi pas 5 languettes au lieu de 6 du règlement, beau schako en plus avec sa fausse jugulaire, dommage que je garde que l'officier au sinon Cordialement, P.M. |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1908 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Mer 11 Mai 2016 - 15:05 | |
| Bonjour , pour une coiffure de cette époque 55 n'est pas une petite taille, c'est une taille moyenne .J'ai regardé les coiffes de mes schakos :on compte 6 dents pour les tailles 54 et 55 et 6dents et demi ( pointe de la taille d'une demi dent sans oeillet) pour les tailles 56 et 57 Ce schako n'a jamais connu la guerre puisqu'il possède sa mentonnière en cuir. Belle pièce |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1908 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 Ven 13 Mai 2016 - 9:54 | |
| En examinant bien les photos de ce schako , quelque chose m'inquiète :il me parait impossible d'utiliser la mentonnière avec le schako sur la tête : regardez bien la première photo de l'intérieur visière vers le bas si le côté boucle de la mentonnière (à droite de la photo)sort hors de la coiffe un peu en oblique entre les 2 dents de la coiffe , de l'autre côté ,la mentonnière sortirait pile au milieu de la dent de la coiffe donc impossible à utiliser ! Sur les schako avec mentonnière que je possède , la mentonnière sort de chaque coté exactement ENTRE 2 dents de la coiffe. Donc ou bien la coiffe à été changée ,ce que je ne crois pas quoique une coiffe à 5 dents ... Ou alors la mentonnière à été ajoutée sur un schako qui n'en a jamais eu mais qui est né (comme beaucoup d'autres) avec les boucles de mentonnière fixées aux aérateurs alors que la mentonnière était supprimée depuis longtemps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schako de Hussard de troupe modèle 1874 | |
| |
|
| |
| schako de Hussard de troupe modèle 1874 | |
|