| Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. | |
|
+5HumanBonb LeXav BADE 109 nono ww1 le Graf 9 participants |
Auteur | Message |
---|
le Graf
Nombre de messages : 7015 Age : 63 Localisation : sur HM et pour longtemps Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Jeu 5 Mai - 18:38 | |
| Bonsoir, trouvé ce matin cette pointe en brocante en Lorraine. C'est une fer, non démontable, pas courant mais déjà vu mais avec 8 trous de diamètre 5 mm au lieu de 5 trous diamètre 7 mm. Et aucun des 8 trous ne se trouve dans l'axe d'un rivet pour la fixer à la bombe. Le sertissage est solide et le haut ne tourne pas par rapport à la base. Pour moi, je n'ai jamais vu une pointe pareil. Connaissez-vous ce type de pointe? Eric |
|
| |
nono ww1
Nombre de messages : 2317 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Jeu 5 Mai - 19:31 | |
| j'ai la meme mais seulement a....5trous.... |
|
| |
BADE 109
Nombre de messages : 600 Age : 60 Localisation : CHAMPAGNE Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Jeu 5 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir le Graf, Moi non plus je n'ai jamais vu ce genre de pointe à huit trous vraiment particulier Bade 109 |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Jeu 5 Mai - 20:12 | |
| Bonsoir sympa ce mouton à 5 pattes pardon.........à 8 trous ! |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Jeu 5 Mai - 20:51 | |
| |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6672 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Ven 6 Mai - 13:27 | |
| Bonjour, Une nouvelle perle fabrication guerre On arrête pas d´apprendre Je connaissais celles à 6 trous bien particulières des M91 du LGR109, celles à fentes, fixes ou non, des casques expéditionnaires ou sur certains casques d´essai, mais là, c´est une première! La ventilation de la tête jouait indéniablement un rôle prépondérant dans la fabrication des casques. Il y eu des études d´époque relatives aux cas de coups de chaleur chez les soldats, occasionnés par le port du casque à pointe Celà était pris très au sérieux! Rheinbaben |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Ven 6 Mai - 13:56 | |
| |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Ven 9 Déc - 11:57 | |
| Bonjour, Après recherche, il semble s'agir d'une variante de pointe pour casque en tôle : Bonne journée tout le monde. Bien cordialement. |
|
| |
Cmd-Jps
Nombre de messages : 4360 Age : 37 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Ven 9 Déc - 13:07 | |
| Hello !
Elle me fait penser aux pointes de certains ersatz ou casque à pointe colo, avec la photo de Human ça confirme bien l'utilisation dans des cas particuliers comme les casques en tole. Je ne pense pas que ça ait existé sur des casques en cuir |
|
| |
Souvigny
Nombre de messages : 931 Age : 60 Localisation : Blois Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. Ven 9 Déc - 15:48 | |
| Une pièce intéressante qui fait parler ! Bravo !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. | |
| |
|
| |
| Pointe super aérée ou comment ne pas avoir le trou dans l'axe. | |
|