AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??)

AuteurMessage
majkejevrosime

majkejevrosime

Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??) Empty
MessageSujet: Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??)   Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??) EmptyLun 2 Mai - 0:48

Grace a un membre qui se reconnaitra et que je remercie, je vais rentrer ce niveau d artillerie utilise dans l'armee serbe ou (yougoslave) en 14-18 (ou dans l'entre deux guerres). Cet objet aurait ete ramené des Balkans par un officier francais anonyme ayant fait le front d'Orient.

Bref, j aimerais votre aide pour identifier precisement l objet, qui est sans doute de fabrication francaise, l armee serbe ayant achete ses pieces d artillerie a la France ou en ayant recu de la France au titre de l aide militaire.

Suivant ma theorie, ce niveau pourrait donc appartenir a un canon de 75 Schneider PD7, ou a un canon de 75 Schneider PD13, ou a un 75 mle 1897, ces trois canons ayant ete aussi en service dans l armee francaise.

Donc si quelqu un reconnait la piece ou a une doc d epoque, je serais ravi de pouvoir identifier le modele (HAUTEUR ENVIRON 12 CM, LARGEUR ENV. 9 CM)
MERCI !!

/biere/

Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??) Dsc02310

Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??) Dsc02311
Revenir en haut Aller en bas

Niveau d artillerie de fabrication française (?) pour le front d'Orient (??)
Page 1 sur 1