AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sac de type "as de carreau"

3 participants
AuteurMessage
aisne1917

aisne1917

sac de type "as de carreau" Empty
MessageSujet: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:14

Bonjour,

j'ai trouve ce sac mais la je ne sais pas trop a quoi il sert! C'est francais c'est sur et c'est pour transporter quelque chose de lourd au vu de la taille du renfort de cuir ou sont acroche les bretelles.

Il est plus petit que l' "as de carreau".

J'ai pense a:
- Celui du chauchat mais il devrait etre avec un cadre en fer.
- Celui pour le port de l'ER40 mais dans ce cas pourquoi un tampon a l'interieur du model 1ere guerre.
- Celui du genie mais il a la meme taille que le standard et a 2 fentes sur le devant ici une seul au centre, donc pas ca non plus....

Donc si quelqu'un a une idee, elle est la bienvenue!

sac de type "as de carreau" 2016-010

sac de type "as de carreau" 2016-011

sac de type "as de carreau" 2016-012

Merci d'avance.

Aisne1917
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:17

ça ressemble à celui de chauchat mais les bretelles sont étranges!
aisne1917

aisne1917

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:39

Oui, ca ressemble au sac pour le chauchat mais les bretelles sont différentes effectivement. De plus le cadre en metal dans le sac du chauchat je le croyais fixe dedans non?
En tout cas, tout est bien fixe et propre pas de bricolage qui a ete fait.

Merci en tout cas de t'etre interesse a ce sac.

Aisne1917
killer2lamor

killer2lamor

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:06

le cadre est riveté au sac par deux rivets qui retiennent une sangle absente sur ton exemplaire (en haut du dos sur la large pièce de cuir, je crois y deviner deux trous d'ailleurs? entre les bretelles)
a+ /biere/
aisne1917

aisne1917

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:21

Oui, il y a bien ces deux petit trous, qui ressemblent plus a des accros qu'a de reel trous! Mais je pense que tu as raison car c'est bien parallèle et symétrique. Je ferais une photos plus propre demain. Ca serrait donc le sac du chauchat. Tu aurais les dimensions de celui ci que je puisse comparer?

Aisne1917
debange

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:58

Bonjour
c est bien 1 sac a dos de chauchat ou le cadre a été retiré et les bretelles changées ,
et 1 pièce en cuir a été ajouter à l intérieur ,peu être modifie pour le FM 24 avant l apparition du sac a dos définitif ( c est 1 simple suggestion )
cordialement Debange
aisne1917

aisne1917

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:06

Bonjour,

voila je rajoute des photos des modifications. On voient bien que c'est très propre, pas artisanal et les parties métalliques ont eu le temps de marquées les cuirs.
On voient bien aussi l'emplacement des deux rivets qui tenaient le cadre en fer comme indiqué par killer.

sac de type "as de carreau" 2016-012

sac de type "as de carreau" 2016-013

sac de type "as de carreau" 2016-014

sac de type "as de carreau" 2016-015

Voila!

Aisne1917
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sac de type "as de carreau"   sac de type "as de carreau" Empty

sac de type "as de carreau"
Page 1 sur 1