AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Moulin à café - Kaffemühle

2 participants
AuteurMessage
eparges

eparges

Moulin à café - Kaffemühle Empty
MessageSujet: Moulin à café - Kaffemühle   Moulin à café - Kaffemühle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 13:49

Bonjour,
J’ai ce moulin, qui semble correspondre (exactement) à la (seule) description que j’ai pu trouver, dans le B.O. de 1903.

Moulin à café - Kaffemühle Muhlea10

b. Moulin à café
Moulin dans une forte cadre en chêne, d’environ 17 cm de haut et 14 cm de large, avec manivelle amovible et agrafes  ajustables par vis ; ces derniers pour fixation lors usage. Pour rangement du moulin une caisse en bois avec couvercle, sur lequel un morillon et une poignée en fer laqués noir.

Il figure dans le B.O. parmi (les) quelques équipements collectives de la troupe, donc à priori pas une pièce de la roulante. Seul marquage : initiales du fabricant ‘A & S’. J’ai mis un Gruppen-Kaffeemühle à côte pour donner une impression de la taille. Quelqu’un en a vu déjà un sur des photos, j’ai cherché le net mais rien,  ou d’autres descriptions, règlements etc ?
/biere/

Moulin à café - Kaffemühle Muhle110

Moulin à café - Kaffemühle Muhle210

Moulin à café - Kaffemühle Muhle310

Moulin à café - Kaffemühle Muhle410

Moulin à café - Kaffemühle Muhle510
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb

MessageSujet: Re: Moulin à café - Kaffemühle   Moulin à café - Kaffemühle EmptyJeu 31 Mar 2016 - 19:59

Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce type de moulin à café. Je rechercherai dès que j'ai le temps dans mes archives photos sur ce thème voir si celui-ci apparait.

Ton autre moulin est en tout cas très beau Razz.
Existe t'il une documentation qui en fait mention ? Et pourquoi pas avec dessin ?

Merci par avance et bonne soirée.
Cordialement.
HumanBonb

MessageSujet: Re: Moulin à café - Kaffemühle   Moulin à café - Kaffemühle EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:44

Bonsoir,
J'ai feuilleté de très nombreuses photographies d'époque mais rien ne correspond à ce modèle, ceux représentés semblent plus être de facture civile, désolé...

Bonne chance dans tes recherches.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulin à café - Kaffemühle   Moulin à café - Kaffemühle Empty

Moulin à café - Kaffemühle
Page 1 sur 1