| Photo, carte postale ? La chasse aux poux. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daneck
Nombre de messages : 1248 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 17:04 | |
| Bonjour, j'ai acheté cette photo il y a quelques mois : Je l'ai revue cette semaine sur un site de vente en Allemagne, sous forme de carte postale : Elle apparaît dans le livre de J.C. Laparra et P.Hesse "Le fantassin allemand 1914-1918" chez Histoire et Collections page 52, légendée "collection personnelle". Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà eu la même dans sa collection, mais sous forme de photo et non pas de carte-postale, afin de savoir si la mienne est un retirage ou un original. Merci par avance, Dan |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 17:47 | |
| Salut,
Franchement, on dirait un retirage ! Même, sur les photos, faut faire gaffe ! je crois, que je me suis fait avoir une fois...!
thierry |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 18:24 | |
| Merci Thierry pour ta réponse.
Dan |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 18:26 | |
| - Champenois a écrit:
- Merci Thierry pour ta réponse.
Dan De rien ! Je me trompe peut etre !! Thierry |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 18:53 | |
| - titi a écrit:
- Champenois a écrit:
- Merci Thierry pour ta réponse.
Dan De rien ! Je me trompe peut etre !!
Thierry Peut-être, pour le moment, il y a cette piste. Peut-être y aura-t-il d'autres réponses par la suite. Dan |
|
| |
cleeclee
Nombre de messages : 1088 Age : 25 Localisation : Nevers / Clermont-Ferrand / Paris Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 19:56 | |
| Moi j'avoue que ça ne me choque guère. J'ai une photo, française celle-ci, de la croix des carmes dont la même vue a servi pour une carte postale. Cela semble avoir été une pratique tout de même assez courante même. Il faut que je vois si j'en ai d'autres ;-) Côté allemand, j'en sais rien par contre !
Cordialement,
Clément |
|
| |
pascuan
Nombre de messages : 433 Localisation : marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 19:59 | |
| C'est un retirage cela se voit sur cette photo Philippe |
|
| |
titi
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 20:11 | |
| - cleeclee a écrit:
- Moi j'avoue que ça ne me choque guère. J'ai une photo, française celle-ci, de la croix des carmes dont la même vue a servi pour une carte postale. Cela semble avoir été une pratique tout de même assez courante même. Il faut que je vois si j'en ai d'autres ;-) Côté allemand, j'en sais rien par contre !
Cordialement,
Clément Salut ! Bien sur, certaines photos à l époque ont été tirées à plusieurs exemplaires....Mais là, gros doute ! thierry |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 20:16 | |
| - pascuan a écrit:
- C'est un retirage cela se voit sur cette photo
Philippe Bonjour, qu'est-ce qui te permet de le dire ? La couleur ? Le grain de la photo ? Dan |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 21:18 | |
| Bonsoir, Ce cliché est ultra-connu, moi qui fait dans la photographie d'époque, j'ai du le voir facilement une centaine de fois si ce n'est plus.
Est ce une réelle photo ou une carte-photo ( carte postale à l'arrière mais qualité photo au recto ) ?
A savoir que de très nombreuses variantes de ce cliché existe, avec écriture en haut ou en bas.
Bonne soirée. Cordialement. |
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Mer 30 Mar 2016 - 21:34 | |
| - HumanBonb a écrit:
- Bonsoir,
Ce cliché est ultra-connu, moi qui fait dans la photographie d'époque, j'ai du le voir facilement une centaine de fois si ce n'est plus.
Est ce une réelle photo ou une carte-photo ( carte postale à l'arrière mais qualité photo au recto ) ?
A savoir que de très nombreuses variantes de ce cliché existe, avec écriture en haut ou en bas.
Bonne soirée. Cordialement. Oui, moi aussi je fais dans la photo d'époque et dans la carte-photo. Pour moi, c'est une carte-photo, comme j'en ai des centaines, si ce n'est plus. Je me doute bien que si une carte postale existe, la mienne n'est forcément pas inédite. Dan |
|
| |
pascuan
Nombre de messages : 433 Localisation : marne Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Jeu 31 Mar 2016 - 9:34 | |
| Rien qu'au grain de la carte Rien a voir avec une carte photo.
|
|
| |
Daneck
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Jeu 31 Mar 2016 - 20:21 | |
| Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Le grain, si je retouche la carte-photo d'origine, va changer.
Mais je vous crois, bien entendu, vous avez l'air de bien vous y connaître.
Bonne soirée.
Dan |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5593 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. Jeu 31 Mar 2016 - 22:25 | |
| Re-bonsoir, Personnellement le grain ne me choque pas plus que cela. Comme indiqué, ce cliché très connu a été édité sous de nombreuses variantes et dans des qualités et teintes très différentes. Les retirages récent en main se voient au premier coup d'œil, vous êtes donc le plus apte à juger.
Bonne soirée. Cdlt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo, carte postale ? La chasse aux poux. | |
| |
|
| |
| Photo, carte postale ? La chasse aux poux. | |
|