S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Les boucles de ceinturon: blanches fantaisie Jeu 24 Mar 2016 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, Une demande d'échange postée par Legionnary tournant au débat demandait à être nettoyée, ce qui est fait. Le débat concernant les boucles blanches allemandes peut continuer ici. S. ____________________________________________________________________ Post de Legionnary : Boucle Saxe M-47, matriculée 28 A et 64 A Post de Karabiner :Voici les photos de la fameuse boucle nickelée. (Boucle laiton nickelé - Fouilles - Champagne) Post de Hesse :comme les collegues et pour les boucles nickeler tu te r'appelle de la mienne georges ma 119 eme wurth 15 je remet une photo pas trop d'explications de plus
Dernière édition par S. le Lun 29 Mai 2017 - 9:59, édité 2 fois |
|
S.
Nombre de messages : 3484 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les boucles de ceinturon: blanches fantaisie Jeu 24 Mar 2016 - 10:36 | |
| Bonjour, Oui, encore une énigme. Les boucles blanches Wurtemberg existent, mais encore une fois, quelle est la part de règlement et de fantaisie ? Que des boucles blanches aient été créées pour des unités dont les garnitures métalliques de casque et d'uniforme étaient blanches (Pionniers, Garde) peut s'expliquer, fantaisie ou semi-réglo, mais pourquoi une saxonne d'artillerie (ancien modèle) blanche ? Voici deux blanches de ma collection, à gauche une prussienne en laiton nickelé et à droite une Wurtemberg en maillechort, que je pense pouvoir qualifier de "fantaisie" en observant l'absence de plumets au casque. S. |
|
Karabiner
Nombre de messages : 3083 Localisation : Aisne und Marne Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Les boucles de ceinturon: blanches fantaisie Lun 29 Mai 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir, Petite contribution avec cette telephoniste m15 m'appartenant. (Une boucle identique a été vendue à la vente de Soissons.) L'hypothèse que ces boucles sont pour des unités portant les garnitures blanches est pour moi la plus crédible. Allez messieurs, n'hesitez pas, je suis sûr que certains membres en possèdent. |
|
feldbahn
Nombre de messages : 154 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: boucles nickelées Mar 30 Mai 2017 - 15:15 | |
| Bonjour, j'ai trouvé une fois en prospection un crochet de boucle nickelé mais malheureusement la boucle n'était pas présente...Frustrant !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boucles de ceinturon: blanches fantaisie | |
| |
|