| Restauration sangle cuir sur cuirasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
militaire51
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Marne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Restauration sangle cuir sur cuirasse Mar 15 Mar 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir Bon voilà le problème. J'ai la sangle de ma cuirasse qui a cassée. Je n'ai pas trop envie de sortir les rivets en laiton => Sauf si cela se fait facilement => Des avis, déjà fait ??, de façon à raccourcir la sangle Une autre astuce ou idée ? Merci d'avance Jean-marc |
|
| |
digo
Nombre de messages : 2479 Age : 68 Localisation : France Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Mer 16 Mar 2016 - 11:59 | |
| |
|
| |
militaire51
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Marne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Mer 16 Mar 2016 - 12:34 | |
| Bonjour
Merci pour ce modèle de réparation. cela me semble pas trop difficile à réaliser. cdt
jean-marc |
|
| |
Castelnau
Nombre de messages : 20 Localisation : BZH Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Ven 8 Avr 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir,
Peut-être une pièce collée au dessous, si la sangle n'est pas trop sollicitée....... |
|
| |
Riquet
Nombre de messages : 498 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Ven 8 Avr 2016 - 18:56 | |
| Meme pas forcément besoin d'une pièce, juste un peu de colle contact sur les deux parties, 10-15 minutes d'attente puis faire prendre la colle en appuyant bien les deux morceaux l'un vers l'autre, puis deux bouts de cartons et des pinces à linge pendant une nuit... Normalement la sangle redeviendra aussi souple et fonctionnelle ! J'ai porté un ceinturon réparé comme ça pendant des années |
|
| |
cuir
Nombre de messages : 1599 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Ven 8 Avr 2016 - 19:12 | |
| Bonjour
A mon humble avis la meilleur solution,est de retiré les rivets,de remettre la ceinture d'origine qui de se faite sera un peut plus courte,et de remettre deux autres rivets,chose que j'ai fait est qui marche très bien,il faut être deux,un qui tiens la cuirasse,l'autre qui mate la tête de rivet,de préférence utilisé les rondelles d'origine ,bien mettre le rivet sur une planchette de bois dur pour ne pas les marqués. si vous avez du mal a trouver des rivets,je peux vous en donné,j'ai du stock.
amicalement
Gilles |
|
| |
militaire51
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Ven 8 Avr 2016 - 19:31 | |
| - cuir a écrit:
- Bonjour
A mon humble avis la meilleur solution,est de retiré les rivets,de remettre la ceinture d'origine qui de se faite sera un peut plus courte,et de remettre deux autres rivets,chose que j'ai fait est qui marche très bien,il faut être deux,un qui tiens la cuirasse,l'autre qui mate la tête de rivet,de préférence utilisé les rondelles d'origine ,bien mettre le rivet sur une planchette de bois dur pour ne pas les marqués. si vous avez du mal a trouver des rivets,je peux vous en donné,j'ai du stock.
amicalement
Gilles Bonjour Gilles Je pense que c'est la meilleure solution de remettre des rivets Si votre "don" tiens toujours, je suis preneur des rivets. Encore merci Jean-marc |
|
| |
militaire51
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Mer 13 Avr 2016 - 17:21 | |
| Bonjour Merci à Cuir pour la fourniture des rivets. Je vais donc me lancer dans le remplacement cdt Jean-marc |
|
| |
militaire51
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Dim 10 Juil 2016 - 10:03 | |
| Bonjour Réparation faite hier Un peu d'appréhension pour le retrait des rivets, mais en fait ça va tout seul Encore merci pour la fourniture des rivets cdt Jean-marc |
|
| |
cuir
Nombre de messages : 1599 Localisation : Mon cher Dauphiné Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse Dim 10 Juil 2016 - 14:31 | |
| Bonjour Jean Marc
Beau travaille,il ne reste plus qu'a vieillir les têtes de rivet et le résultat sera parfait.
amicalement
Gilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration sangle cuir sur cuirasse | |
| |
|
| |
| Restauration sangle cuir sur cuirasse | |
|