fabgrie
Nombre de messages : 5 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Chaîne d'un uniforme de la Kavallerie? Ven 11 Mar 2016 - 10:45 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cet objet en fouille dans un ancien camp de prisonniers en Allemagne, et dans la même fosse se trouvait une boucle de ceinturon de la Kavallerie allemande (donc une fosse sans-doute à la périphérie du camp, dans le chemin de ronde). Malheureusement, je n'arrive pas à identifier précisément ce que c'est. Pour de l'artisanat de soldat, c'est trop massif, complexe et régulier: c'est sûrement industriel. Donc je pense à un morceau de l'uniforme de la Kavallerie... Mais il y avait aussi 1 bouton d'uniforme russe et un anglais dans le même dépotoir... Quelqu'un a une idée? Gruß depuis l'Est du Rhin, Fabgrie |
|
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Chaîne d'un uniforme de la Kavallerie? Ven 11 Mar 2016 - 12:30 | |
| Bonjour, Ce sont les restes d'une chaîne de montre gousset civile... Hallo, Das sind Teile eine (zivile) Uhrenkette... |
|
fabgrie
Nombre de messages : 5 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Chaîne d'un uniforme de la Kavallerie? Ven 11 Mar 2016 - 15:20 | |
| Merci. J'y ai pensé aussi, mais ça me paraît bien trop rigide pour faire partie d'une montre à gousset (le anneaux s'enchevêtrent et se gênent dans leur liberté de mouvement) et la partie avec les incrustations vertes ne peut même-pas tourner sur elle-même, mais juste se plier sur un seul axe... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne d'un uniforme de la Kavallerie? | |
| |
|