AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?

3 participants
AuteurMessage
garau

garau

Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?   Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:39

Bonsoir,

Auriez-vous quelques idées ou infos sur ce groupe de soldats allemands?
Si je ne me trompe pas l'insigne "bois de cerf" sur les coiffes est celui "des carpathes"... lanterne

Merci à vous,
GARAU /biere/

Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? 958_0010

Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? 958_0011
Revenir en haut Aller en bas
garau

garau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?   Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? EmptySam 12 Mar 2016 - 16:52

Bonsoir,

un petit "up".

Personne pour venir à mon secours Question lanterne ... Crying or Very sad

GARAU /biere/
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?   Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:36

Bonjour,
malheureusement trop pe ude détails pour en dire quelque chose de concluant...Il s'agit en effet de mon avis de l'insigen du Karpathenkorps. Celui comportait, en théorie:
1. Division (Königsberg) mit dem Grenadier-Regiment „Kronprinz“ (1. Ostpreußisches) Nr. 1, Grenadier-Regiment „König Friedrich Wilhelm I.“ (2. Ostpreußisches) Nr. 3 und das Infanterie-Regiment „Herzog Karl von Mecklenburg-Strelitz“ (6. Ostpreußisches) Nr. 43.

200. Division mit dem vom Alpenkorps kommenden Jäger-Regiment 3, Jäger-Regimentern 4 und 5.

On ne voit pas de Litzen, on peut donc exclure les Gren.R, on voit des Blusen et Feldrocke M1910 (à priori) infanterie et un officier avec Kleiner Rock pattes blanches (infanterie), donc à priori exclure les Jäger, reste le JR43...Cela reste très hypothetique, car il y des autres unités endivisionnées et troupes temporairements détachées...

lanterne
garau

garau

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?   Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:51

Un grand merci à toi pour ces infos /tresbien/

Cette photo est prise dans mon village en 18 a proximité du terrain d'aviation de Richtofen.
L'officier au second plan, derriére celui au chien ne m'est pas inconnu mais je n'arrive pas a me souvenir...
J'ai cherché sur des photos de la Jasta de richtofen au cas où mais je ne le trouve pas...

GARAU /biere/

Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? 958_0012
Uschen

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?   Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? EmptySam 3 Sep 2016 - 14:58

bonjour
je confirme: l'insigne est bien celui du Karpathen Korps
voir:
http://antique-photos.com/en/unidatabase/german-empire/458-karpathenabzeichen.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?   Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ? Empty

Besoin d'aide: quelle unité pour ces soldats allemands ?
Page 1 sur 1