AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

casque officier prussien

+2
Dan
vinc08
6 participants
AuteurMessage
vinc08

casque officier prussien Empty
MessageSujet: casque officier prussien   casque officier prussien EmptySam 5 Mar - 19:07

Bonjour à tous ^^

Serait il possible de me possible de me dire ce que vous pensez de ce caque d'officier ? et s'il vous parait pas trop mal, me donner une estimation du prix qu'il vaudrait ?

Merci d'avance

casque officier prussien _0000110

casque officier prussien _0000210

casque officier prussien _0000310

casque officier prussien _0000410

casque officier prussien _0000510
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptySam 5 Mar - 21:08

Bon dans l ensemble il presente bien...apres il faudrait avoir des photos en gros plans sur les cocardes pour voir si elles sont bonnes ....ensuite ..et c est surtout primordial de savoir si il est repercé ou non... et voir les soudures des petites tiges filetés... il y a deux petites choses qui me chagrine au vue des photos ...Mais peut être est ce l angle ou des ombres trompeuses ...il me semble que l empreinte dans le cuir de l aigle ..ne correspond pas a l aigle..(attention c est une supposition ..quand je regarde les ailes ...au seules vue de ces photos )....enfin les fixations des étoiles sont différentes , écrous et languettes ..c est pas top top ..pour un officier .
Donc il te faut plus de photos , surtout l intérieur cote plaque , l avers de la plaque ...
Pour une estimation ...sur Ebay à je sais que ce n est pas une référence mais un magnifique off prussien est partit pour 1100 €...je sais qu en France l officier n est pas porteur..si celui ci est bon (plaque , percages ,cocardes )..je dirais une fourchette de 700 /800 euros.... je m attends biens sur a des contradictions ...mais bon c est ce que j estime ...voili voilou

Tony

Tony

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptySam 5 Mar - 21:52

Bonjour

Je rejoins l'estimation de Dan

Et voici un élément de comparaison si besoin :

http://www.ebay.fr/itm/361493178167?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

casque officier prussien $_57

imperialhelmets

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptyDim 6 Mar - 12:02

il est fatigué... ne pas payer plus de 500-600 euros, si tu ne veux pas galérer le jour de la revente,

mieux vaut payer un très beau casque 1000 euros que celui là 700-800,

la qualité reste, le prix s'oublie Very Happy
vinc08

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptyDim 6 Mar - 19:31

je n'ose jamais acheté hors France, je me fais peut être des films mais j'ai l'impression que la magouille est peut être encore pire qu'ici.
Merci des infos ^^
++
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptyDim 6 Mar - 20:51

Un officier de ligne prussienne, n'est pas rare. Rarement bidouillé au niveau de la plaque, c'est plutôt la base pour bidouiller un casque d'un régiment prestigieux qui explique le double perçage frontal de la bombe. C'est un Z2, soit BE-ABE, je pense aussi à 700€. A noter les étoiles non homogènes, 2 à linguets, 2 à écrous. Very Happy
/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Lun 7 Mar - 10:19, édité 1 fois
vinc08

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptyLun 7 Mar - 8:26

j'ai demandé quelques photos en plus, on verra bien ^^
Souvigny

Souvigny

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptyLun 7 Mar - 11:42

Bonjour,

700-800 Euros me paraissent la côte, mais je rejoins tout à fait l'idée comme quoi il vaut mieux acheter une rolls à 1000, qu'une occasion à 700...pour ce modèle ultra courant ! et si celui qui achète à 500 Euros en a à vendre à ce prix-là, qu'il me contacte, je suis preneur.....
imperialhelmets

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien EmptyLun 7 Mar - 15:45

Souvigny a écrit:
Bonjour,

...et si celui qui achète à 500 Euros en a à vendre à ce prix-là,  qu'il me contacte, je suis preneur.....

je dis simplement à ce "jeune" collectionneur d'acheter 500-600 s'il ne veut pas perdre d'argent à la revente, pourquoi cette réflexion ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque officier prussien   casque officier prussien Empty

casque officier prussien
Page 1 sur 1